Chapitre 39 - Escape.

165K 4.4K 18.1K
                                    



Point de vue de Mia.


Je reste pendue à cette nourriture pour bébé. Complétement perdue.

Je ne sais pas comment il a pu savoir ça. Seule Maria savait. Même Evy n'est pas au courant et quand bien même je suis certaine qu'elle ne lui aurait jamais dit.

Au bout de quelques secondes, je me décide à récupérer le Blédichef que j'apporte sur le canapé. Ma cuillère se porte à ma bouche, je jouis presque de plaisir. Sérieusement, ce truc est mon péché mignon !

Et comme j'ai toujours dit : Offrez-moi des Blédichef et vous avez mon cœur.

Alec n'avait pas besoin de cela pour l'avoir.. Enfin peut-être que si finalement..

Une fois fini, installée devant ma série, j'hésite à me lever pour aller remercier Alec.. Je me pose la question depuis une bonne dizaine de minutes mais je n'ose pas..

Il s'est enfermé dans sa chambre et c'est sûrement pour me faire passer le message qu'il veut être seul.

Positionnée assise sur le canapé, mes coudes posés sur mes genoux, mes mains retiennent ma tête. Je suis en plein questionnement.

Je ne peux pas ne pas lui dire merci avec toutes les attentions qu'il m'a portées mais aller lui dire merci maintenant semblerait bizarre.. Enfin je n'en sais rien.

Comme on dit : " Mieux vaut tard que jamais"

Et sur cette pensée, je me lève, déterminée. Je marche en direction de la chambre d'Alec. Ma main se pose sur la poignée puis je l'enlève directement. J'inspire un grand coup. Évidemment, je prépare mon discours dans ma tête que je vais sûrement oublier à la seconde où je verrai Alec.

Je toque.

Sa voix parvient à mes oreilles, me disant simplement d'entrer. Ce que je fais immédiatement.

Alec est dans son lit, torse nu, laissant apparaitre ses nombreux tatouages. La télé allumée sur des match de football Américain. Absolument pas étonnant de sa part, j'aurais pu le parier. Il me regarde,attendant que je daigne parler, comme si il ne se doutait pas une seule seconde que je venais pour le remercier.

Comme je l'avais prédit, j'oublie totalement le discours qui était dans ma tête et vais totalement à l'impro.

Je.. En fait, je venais pour te remercier pour le.. blédichef et pour tout le reste d'ailleurs.

— D'accord. Me dit-il, installant un malaise monstrueux entre nous.

Finalement, je le vois, Evy avait raison, il essaye de se faire pardonner mais il ne sait pas vraiment y faire. Il doute de lui et de sa façon de se comporter avec moi. Il veut me faire plaisir mais il a certainement peur de ma réaction, il fuit lui-même les attentions qu'il me fait.  Il est complètement perdu.

j'ai toujours dit une chose : Ça arrive de faire des erreurs, tout le monde en fait, le plus important dans tout ça, c'est la façon dont la personne se comportera pour se faire pardonner.

— Si tu veux.. Quand tu auras fini ton match, tu pourrais venir t'assoir avec moi. Lui dis-je d'une voix basse puis je souris avant de dire hilare.

— Promis, on ne regardera pas mes films d'amour.

Il me sourit et un léger rire s'échappe de sa bouche. Sans m'en empêcher, je suis obligée de le regarder. Il sourit et ses fossettes qui n'apparaissent que très rarement, me procurent des milliers de frissons.

STRONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant