6 - Trahison.

24.8K 1K 1K
                                    




Le lendemain.
8h30

Cela fait vingt minutes que je suis dans mon lit, le regard dans le vide, exténuée, mes batteries sont vides, je n'ai pas dormi de la nuit à cause des évènements d'hier et de cette journée chargée en émotions. J'aimerais pouvoir rester dans mon lit et me cacher sous la couette toute la journée mais si je rate les cours, il est probable que je redouble mon année. Chaque cours à son importance.

Evy m'aide à camoufler le bleu violacé sur mon œil.. Je ne vais pas mentir, c'est en partie grâce à elle que j'ai eu le courage de sortir de mon lit. Elle m'a littéralement sorti du lit. Elle peut parfois être très.. Autoritaire.

Je me dirige vers l'amphithéâtre. Max n'est toujours pas là mais cet idiot est toujours en retard donc je ne m'inquiète pas trop, je sors mes affaires de mon sac. Mon ordinateur est déposé devant moi.
Lisa est quant à elle, assise à ma droite, gribouillant déjà sur son cahier. Le cours commence, je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai choisi cette option qui est d'un ennui ! Et sans Max, ça l'est encore plus. Qui aurait cru que j'aimerais que Max soit là pour animer ou devrais-je dire perturber le cours.

Qu'est-ce qu'il fout putain ?

Mes bras s'enroulent sur la table, ma tête se pose automatiquement sur eux, mon regard sur Lisa qui elle, tapote sur son ordinateur. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle écrit. Il n'y a aucune note à prendre. En la regardant on pourrait croire qu'on loupe le cours du siècle. Or, c'est loin d'être le cas. Et je comprends pourquoi Max a séché ce cours.
Mes paupières se ferment petit à petit sous la fatigue.

Bonjour Bella, bien dormi ? Tu n'assumes jamais tes lendemains de soirée toi. Dit-il m'offrant un grand sourire.

Mes yeux s'ouvrent pour faire face à ce magnifique sourire, il ne m'en veux pas, je suis rassurée, faire comme si de rien n'était est notre point commun, ça doit être pour ça qu'on s'entend si bien.
Il respire la joie de vivre et sa bonne humeur rend ma journée un peu moins merdique.

Je ne lui réponds pas et je referme les yeux... bien trop fatiguée. Alors que j'allais retomber dans les bras de Morphée, immédiatement je me relève, me redresse sur ma chaise et lui attrape le poignet.

C'est quoi ça ?! J'articule énervée en lui montrant son poing abîmé.

Une main Bella et je peux te faire de jolies choses avec, me répond-il de son sarcasme habituel.

Son sourire fier et son ton, il me prend vraiment pour une idiote et ça a le don de m'énerver.

Va te faire foutre Max, je répète ma question : C'est quoi ça ?!

J'aimerais pouvoir écouter le cours si madame me le permet.

J'hallucine putain !

Écouter le cours ? Non mais je rêve ! Il se fout de ma gueule et c'est le mauvais jour pour me foutre en rogne, je suis explosé de fatigue je n'ai pas la patience de jouer à ce jeu-là avec lui.

Tu n'écoutes jamais le cours mais là, aujourd'hui tu veux écouter ? De plus, tu as eu la moyenne et ton match c'est demain tu n'as pas besoin d'écouter ce cours.

J'ai toujours son poignet fermement dans ma main, je me lève d'un coup et l'entraine avec moi en dehors de l'amphithéâtre. Je vois rouge, j'ai les nerfs à vif et le fait qu'en plus Max se fout ouvertement de ma gueule me fait sortir de mes gonds.

Oh non Mia arrête, je ne veux pas coucher avec toi dans les toilettes, c'est trop crade, crie t-il amusé tandis que tous les étudiant se retourne sur nous.

STRONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant