Chapitre 5

7.5K 497 58
                                    


🎵: wRoNg- Zayn, Kehlani  

La haine que je ressens est tellement puissante qu'elle me prend aux tripes et que je cours jusqu'aux toilettes pour vider mon estomac. Ma respiration est saccadée et profonde, je m'assois sur le carrelage froid, sa température me fait redescendre sur terre. J'entends des pas dans le salon, je passe la tête à travers la porte et remarque Alice, les yeux à moitié ouverts, marché dans le couloir menant jusqu'à moi.

- Hey, me lance-t-elle en s'accroupissant près de moi.

Je tire la chasse d'eau et essuie le reste de mes larmes. Elle me caresse la paume de ma main, je serre la bouche avant de lui annoncer :

- Il m'a envoyé un seul et unique message... et tu sais ce qu'il dit ? commençais-je haineuse, « Désolé de t'avoir retiré du projet, mais c'est pour ton bien. Je t'aime. »

Ses yeux lancent des éclairs.

- Il ne s'est même pas inquiété de ne pas te voir à l'appartement ce matin ! Putain, mais quel fils de chien !

Elle continue de l'insulter de longues minutes jusqu'à ce que Laura nous rejoigne, alarmée par la voix d'Alice.

- Qu'est-ce qui se passe ! demande-t-elle affolé.

Ma meilleure amie lui explique rapidement la situation au boulot et je souris quand Laura l'insulte à son tour. Puis Alice lui tend le téléphone et ma nouvelle amie écarquille les yeux de stupeur.

- Il n'a pas osé... murmure-t-elle la voix chargée de colère.

En quelques heures, Laura s'est immiscée dans ma vie et y a trouvé une nouvelle place en tant qu'amie. Je ne me suis jamais sentie comprise et apprécier aussi rapidement.

Je me perds à nouveau dans mes pensées. Je me remémore notre première nuit ensemble, le petit nuage sur lequel j'étais au boulot... même si je n'étais pas vraiment épanouie professionnellement, ma vie sentimentale me faisait tenir... maintenant, plus rien ne me rattache à lui ou à cette entreprise. Notre relation était profondément sérieuse, depuis le début... du moins, je le pensais.

- Je veux me venger, j'annonce la voix dure.

Elles s'arrêtent dans leurs insultes et me fixent sans parler.

- Il s'est joué de moi, je veux moi aussi le mettre plus bas que terre.

Alice sourit vicieusement et hoche la tête lentement, préparant certainement un tas de scénarios sur « comment enterrer un corps sans laisser de traces » ou « comment diluer des restes de cheveux dans de l'acide ? » Laura reste plus sceptique à la suite de mon annonce, je reprends :

- Je ne suis pas le genre de fille méchante, à me venger, mais cette fois, je veux le faire payer. Il faut que je le fasse payer, pour moi...

Laura sourit légèrement et s'accroupit en posant sa main sur mon épaule.

- On va t'aider. Disent-elles en cœur.

La journée s'est déroulée tranquillement. Nouveaux pleures et nouvelles accolades. Alice et moi ne sommes évidemment pas allés travailler et, mais Will n'a même pas appelé pour savoir ce qu'il se passait. Il a envoyé Sasha à la place pour se charger de prendre nos excuses d'absence au boulot.

Après des heures à pleurer, la haine toujours logée au creux de mon ventre, j'ai finalement réussi à m'endormir une petite heure. Heure durant laquelle j'ai revécu encore et encore la scène du club.

Ses mains sur elle, son sexe en elle. Putain, cette image me rend dingue. Mais le pire... je crois que c'est de l'avoir vu coucher avec un homme. Parce que je n'ai jamais deviné qu'il était attiré par le même sexe. J'aurais dû... j'aurais pu m'en rendre compte. Je peux comprendre à quel point c'est compliqué de gérer son homosexualité, sa bisexualité ou juste... une curiosité sexuelle. Encore plus quand on vient de sa famille. Sa vie est presque entièrement tracée depuis qu'il est né et je sais que ces parents n'auraient jamais accepté ce changement. Moi... j'aurais pu comprendre... j'aurais essayé...Mais le fait qu'il ait couché avec les deux dans la même minute me confirme qu'en effet, je n'aurais jamais pu supporter cette situation bien longtemps. Et encore plus... je me sens trahi parce qu'il n'avait pas assez confiance en moi pour me parler de ces désirs. Il l'a fait dans mon dos alors qu'il me connaît assez pour savoir que je ne le jugerais jamais, jamais, là-dessus. On a tous notre parcours de découverte...

Laura m'a bien fait comprendre qu'il venait dans ce club depuis des années. Notre relation était basée sur du mensonge, de la tromperie... et de la lâcheté. Parce que même si je peux plus ou moins comprendre son attirance cachée pour les hommes, je ne peux pas accepter qu'il touche quelqu'un d'autre, qu'il couche avec quelqu'un d'autre. Et bordel ça me tue de me dire que j'ai été cocue tout ce temps, que je n'air strictement rien vu, rien ressenti.

Étais-je aveugle à ce point ?

Mes yeux se rouvrent peu à peu et les rayons du soleil m'accueillent doucement. En ce mois de juin, les températures se font de plus en plus agréables... et c'est un vrai booster pour le moral. Enfin... ce qu'il en reste. J'étire mes membres dans le canapé sur lequel je me suis assoupie.

- Tu es réveillée ? m'interroge doucement la voix d'Alice.

Je hoche la tête pour toute réponse.

- Laura est partie acheter à manger pour midi... je lui ai dit de prendre Italien... ajoute-t-elle avec un sourire.

Mes lèvres s'étirent et elle est soulagée de me voir avec une meilleure mine.

- Je sais que c'est un vrai choc ce que tu es en train de vivre Juny... es-tu sûre de pouvoir te venger ?

Je regarde la fenêtre, derrière la télé, et observe la brise matinale faire bouger tendrement les arbres. Je plonge finalement mon regard dans le sien.

- Oui. Je suis prête.

La porte claque, Laura fait son apparition, dépose devant nous, les différents plats italiens qu'elle est allée récupérer et lance en sautant dans le canapé :

- Bon. C'est quoi le plan ?

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant