Chapitre 28.3

8K 538 101
                                    


🎵: This Love- Taylor Swift

June

Je soupire d'aise en observant le ciel maintenant recouvert d'étoiles. Demain... demain nous rentrons. Demain, je refais face à une réalité difficile, assommante et complètement morne. Demain, je reprends ma vie de scénographe Parisienne qui risque de croiser ces anciens collaborateurs à chaque coin de rue. Bientôt, je vais devoir revoir le monde incroyable qu'est la scénographie de mode... Ce monde impitoyable qui mange ma vie à grande bouchée.

Ces deux semaines de vacances étaient les premières que j'ai prise depuis six ans. Six putains d'années à passer mes nuits à bosser pour des gens qui ne savent pas ce que c'est de dire merci ou même d'avoir un minimum de reconnaissance du travail accompli.

Je ne crache pas sur mon métier- que j'adore plus que tout- ou même sur le monde de la mode et de l'événement qui ne cesse de me surprendre. Simplement... j'ai l'impression que ces deux semaines passées dans un environnement complètement différents de mon quotidien parisien m'ont comme... enlever les œillères que je portais sur les yeux ces dernières années.

Ces six mois m'ont complètement changés... ces deux semaines encore plus. Je repars de là plus sereine, plus reposée, plus apaisée... Plus clair avec mes envies pour mon futur.

- A quoi tu penses ? m'interrompt Nathan, me faisant sursauter.

Mes yeux ne se détournent pas des étoiles qui pétillent dans le ciel.

- Mon travail... mon avenir.

Je pioche dans le plat de tomate cerise et en mange une.

- Je crois que je n'ai plus les mêmes envies qu'avant concernant ma vie... Et toi ? demandais-je soudainement pour dévier la conversation sur lui.

Il ricane, comprenant parfaitement mon petit manège mais acceptant de jouer le jeu.

- Je ne pensais à rien de particulier.

- Menteur, m'amusais-je en lui donnant un léger coup de coude.

Il sourit en haussant les épaules, remonte ses genoux et s'appuie dessus avec ses coudes. Je décide de profiter de la situation pour en apprendre plus sur lui.

- Parle-moi d'elle...

Il écarquille légèrement les yeux, surpris par ma demande, puis se décale légèrement de moi. Ses yeux se perdent dans le vide, le noir de la nuit nous engloutis complètement, seul le feu éclaire nos visages. Après m'être confié sur ma vie, sur ma foutue relation avec Will Paris... J'aimerais qu'il me parle de lui... d'elle. De sa vie d'avant, de son fils et de son histoire.

- J'ai toujours été un garçon solitaire, il ricane en secouant la tête, Je n'aimais pas parler en public, j'étais souvent dans mon coin, à bosser ou à lire des bouquins. J'avais une bande de pote sympa à l'école et je les ai toujours à mes côtés... Heureusement d'ailleurs ! Sinon je serais devenu un putain de gars insociable !

Son sourire s'agrandit comme s'il regardait le film de sa jeunesse défiler devant ses yeux.

- Et puis j'ai fini mes études et... j'étais vanner. Je ne voulais pas m'enfermer dans un travail tout de suite, je voulais d'abord... découvrir le monde ! s'exclame-t-il les bras ouverts, face à la mer.

- J'ai pris un sac à dos et je suis parti. Mes parents n'appréciaient vraiment pas cette idée, mais je n'en avais rien à foutre. Je me suis barré pour me vider la tête.

Il respire longuement, passe sa main dans ses cheveux, son visage se ferme. Je comprends que la conversation va devenir plus sérieuse.

- Elodie était... un volcan. Il sourit légèrement, Elle ne s'arrêtait jamais, courait partout pour aider tout le monde, adorait les animaux plus que les humains et par-dessus tout... préférait mille fois vivre au milieu d'une forêt que dans une grande ville.

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant