Chapitre 29.1

7.9K 563 430
                                    




🎵: Don't Blame Me- Taylor Swift

Je suis complètement anesthésiée. Mes yeux parcourent la foule, fuyant sa présence comme la peste. Il crie mon prénom une nouvelle fois, Nathan ne bouge pas, lui aussi est figé. Mes lèvres s'entrouvrent pour parler mais aucun son ne sort. Il se rapproche. Mon cœur bat frénétiquement dans ma poitrine, je pourrais courir, me dérober, me cacher, fuir. Mais la battante qui est enfouie au fond de moi me hurle de rester, de me redresser, le dos droit, le menton haut, fière et impétueuse. Je refuse de me laisser humilier au milieu d'un putain d'aéroport alors que Nathan est là, à mes côtés. Je refuse de lui laisser l'occasion de gâcher mon bonheur naissant. Encore une fois.

Il n'est plus qu'à quelques mètres lorsqu'il ralentit légèrement. Mes yeux rencontrent son regard froid et dénué de sentiments. Ses vêtements sont sales et mal assortis, sa barbe est longue, mal entretenue, son corps s'est élargi, ses cheveux sont gras et trop longs pour la forme de son visage. Lui qui était parfait jusqu'au bout des pieds, ressemble étrangement à un SDF... J'en viens même à douter et à ressentir de la culpabilité de le voir comme ça. Peut-être que j'ai précipité sa chute... Peut-être que sa famille l'a reniée...

Il s'arrête à un mètre de moi et me regarde, droit dans les yeux. Nathan ne bouge pas d'un iota, je ne sais même pas s'il respire encore. Pourtant, autour de nous, les voyageurs ne nous regardent même pas, ne se doutant pas un seul instant de la scène qui va se dérouler sous leurs yeux. Faites qu'il ne me touche pas, s'il vous plaît.

-       June, prononce-t-il plus calmement.

Nous nous regardons en chien de faïence. Ni lui, ni moi, ne souhaite baisser les yeux. Notre combat dure de longues secondes, Nathan reste en retrait. Je ne lui en veux pas. Il ne sait même pas qui c'est. Il finit par détourner les yeux.

-       Will, articulais-je, plus froide que jamais.

Ses yeux se raccrochent aux miens. Il ne me fait pas peur. Il me fait presque de la peine. Presque.

-       Tu m'as volé.

Mon souffle se coupe.

-       Tu m'as tout pris, espèce de petite salope ! s'écrie-t-il soudainement.

Je recule légèrement, fronce les sourcils et m'arme de courage.

-       C'est toi la salope ! Je pointe un doigt accusateur sur son torse. Tu m'as trompé, tu m'as humilié ! Le jour de notre mariage ! Je ne t'ai rien pris du tout Will, on appelle ça le Karma ! fulminais-je en avançant.

Il s'éloigne de ma main pointée sur lui comme si elle l'avait brûlé, ses yeux lancent des éclairs.

-       Ta gueule ! hurle-t-il soudainement, Tu as détruit ma réputation ! Tu m'as volé Mugler, tu...

-       Je ne t'ai rien volé du tout ! J'ai décroché le contrat ! C'est ma signature qui est apposée sur le papier ! le coupais-je dans son élan.

Hors de question qu'il me fasse chier avec ça ! J'ai mérité ce contrat. Et je l'emmerde !

-       Tu n'es qu'une salope !

Il passe une main dans ses cheveux et les tire en arrière. On dirait un fou qui s'est échappé de l'asile.

-       Tu n'es qu'une salope ! il répète en me foudroyant du regard. A cause de ta petite scène à ce putain de mariage, les gens me fuit comme la peste ! L'agence est en train de couler à cause de toi !

J'inspire longuement en fronçant les sourcils. L'agence Paris, mondialement connue pour ses scénographies hors du commun, en train de couler à cause du mariage ? A cause de moi ?

The Honeymoon's rematch (Find It #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant