1. " On drague les filles maintenant ?"

1.5K 68 43
                                    

Il les avait prévenu. Il leur avait demandé de faire une chose, juste une. Était-ce trop demandé ? Visiblement oui. En sept ans, Sirius Black et James Potter ne seront donc jamais arrivés à l'heure une seule fois à la gare King's Cross. C'était probablement un record, mais il se gardera bien de leur dire, ça les rendrait trop heureux.

Pour couronner le tout, Peter semblait introuvable également. Elle commençait bien, cette dernière année...

Remus Lupin était donc seul sur le quai de la voie 9 3/4 à maudire ses propres amis lorsque que quelque chose le bouscula et le fit renverser son chariot sur lequel était disposé l'ensemble de ses bagages maintenant étalés au sol.

- Oh Merlin, je suis tellement désolée ! s'exclama une voix dans son dos.

Le garçon se retourna et aperçut une jeune fille d'environ son age dont le visage lui était étrangement familier bien que il ne puisse savoir pourquoi. Elle lâcha son propre chariot et l'aida à remettre le sien debout ainsi qu'à y replacer ses valises tout en s'excusant une bonne quinzaine de fois.

- Ce n'est rien, la rassura Remus. Ça arrive.

- J'avais oublié à quel point ces chariots étaient lourd, désolé, s'excusa la jeune fille à nouveau.

- Tu vas continuer à t'excuser longtemps ? demanda le jeune homme en rigolant.

- Désolé, répéta-elle.

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire. Pourquoi tout ça leur semblait si familier ?

- Remus Lupin, dit le jeune homme en lui tendant sa main.

Il s'attendait à ce qu'elle l'attrape mais elle n'en fit rien. Elle se contenta de regarder la main qui se présentait à elle, le visage blême, avant de lever les yeux pour observer son interlocuteur plus attentivement ce qui eut le don de le mettre mal à l'aise. Voyant qu'elle ne comptait pas la prendre, le jeune homme baissa sa main, gêné.

- Remus ? murmura-t-elle les larmes aux yeux. Je ne t'avais pas reconnu ! s'exclama-t-elle en plaquant une main sur sa bouche.

Le jeune homme ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, était-il censé connaitre cette fille ? Il la regarda lui aussi un peu plus attentivement. Et ce n'est que lorsque son regard se posa sur ses yeux qu'il comprit. Des yeux verts et dorés qu'il aurait reconnus entre milles.

Malheureusement, il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche car ce fut à ce moment précis que James et Sirius choisirent de faire leur entrée. Sirius passa son bras autour des épaules de son ami et s'exclama :

- Ben alors Moony, on drague les filles maintenant ?

Le Gryffondor ne prit même pas la peine de répliquer, incapable de détourner son regard des yeux de son interlocutrice. James se tourna dans la direction de cette dernière et dit avec son sourire charmeur habituel.

- James Potter, pour vous servir ! Voici Sirius Black, ajouta-t-il en désignant le brun, et tu connais déjà Remus visiblement. Tu es nouvelle ?

- James, je sais qui tu es, tu n'es pas obligé de te présenter, rit-elle.

Le brun fronça les sourcils puis se retourna vers Sirius qui, vu sa bouche grande ouverte, avait compris.

- Les gars, j'ai loupé un épisode ? demanda James.

- Prongs, c'est Amber ! s'exclama Sirius en souriant.

Il se retourna à nouveau les yeux grand ouverts. Amber éclate de rire.

- Vous devriez voir vos têtes ! s'exclama-t-elle au bord des larmes.

Puis elle écarquilla les yeux à son tour, la bouche grande ouverte pour imiter leur réaction ce qui les fit partir dans un fou rire incontrôlable. Sirius s'avança vers elle et la prit dans ses bras pour la faire tournoyer dans les airs.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now