12. "Je dirais que tu as mué mon cher Lily"

918 45 20
                                    

- Vous êtes sûr que ça va marcher ? demanda Peter un peu inquiet. Ça n'aura aucun effet sur nous hein ?

- Peter pour la dixième fois, tout est au point, on a pris l'antidote avant et on a déjà fait un test, il n'y aucun risque.

Peter tenta d'afficher une mine convaincu bien qu'au fond, il était plus qu'inquiet.

- C'est sans aucun doute la pire blague qu'on a fait de toute notre existence, murmura James mi-excité, mi-inquiet. C'est même plus une blague à ce niveau-là.

Depuis que Remus avait exposé son idée, il y a deux semaines, les cinq amis avaient fait tout leur possible pour que leur farce soit prête le plus tôt possible. Ce soir, ce serait le bon.

- Cesse de dramatiser les choses, soupira Amber. Ça va être épique. Tu as ton appareil photo, Remus ?

Ce dernier opina du chef.

- Alors, c'est parti !

Elle se retourna vers Remus et lui fit un clin d'œil que personne, à part le concerné, ne remarqua.

Les cinq maraudeurs rentrèrent tout souriant dans la Grande Salle. Ils s'assirent à côté des filles qui les regardaient d'un air suspect.

- Quand ils sourissent comme ça, ce n'est pas bon signe, murmura Lily en jetant un regard étrange à Amber.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda la jeune fille d'un ton on ne peut plus sérieux. Je suis juste de bonne humeur.

Encore une fois, son talent de menteuse fini par lui accorder la confiance de Dorcas, Mary, Marlène et Alice. Lily, elle, resta sur la défensive.

- Quand James et Sirius sourient, c'est à peu près normal, commença-t-elle. Quand vous trois, elle regarda James Sirius et Amber, souriez, c'est déjà inquiétant. Mais quand Remus sourit avec vous, c'est synonyme de catastrophe imminente.

- Tu exagères Lily, répondit sa meilleure amie tandis que la nourriture commença à apparaitre sur la table.

- C'est la nourriture, c'est ça ? demanda la rousse.

- Quoi ? Non ! protesta Remus.

Pour le prouver, il prit un bout de pain et commença à mordre dedans, rien ne se passa. Lily jeta un dernier regard à sa meilleure amie, puis haussa les épaules et commença à se servir.

- Combien de temps déjà ? chuchota James à Amber.

- Assez de temps pour que tout le monde ait avalé au moins un truc, lui répondit son amie.

James sourit et commença à manger en silence. Les minutes passèrent dans le silence complet. Trop silencieux au goût de Lily. Le premier cri vint de la table des Poufsouffles. Une jeune fille de sixième année se leva affolée, ses cheveux était en train de devenir de plus en plus court, tout son corps changea en réalité. Quelques secondes plus tard la jeune fille n'était plus une jeune fille mais un jeune homme. Le phénomène se rependit un peu partout dans la salle comme une trainée de poudre. Les maraudeurs explosèrent de rire. Lily leur jeta le regard le plus noir et le plus froid qu'elle n'est jamais lancé à qui-que ce soit.

- Ne me dites pas que...

Elle s'arrêta dans sa phrase et porta sa main à sa gorge.

- Ma voix...

- Je dirais que tu as muée mon cher Lily, ria Amber.

- Une potion de changement de genre, comprit Lily.

Elle ou plutôt il jeta un regard affolé au reste de la pièce. La Grande Salle n'avait probablement jamais été aussi en bazar. Tous les élèves couraient dans tous les sens. Dumbledore, qui ressemblait plus à une grand-mère qu'à autre chose tentait de rétablir le calme, mais il semblait avoir du mal.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinМесто, где живут истории. Откройте их для себя