27. "Je vais te trucider"

448 26 49
                                    

- Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Amber d'une petite voix.

- On te cherchait ! s'exclama Malina en s'avançant à son tour. Tu réalises que ce que tu nous as fait à l'infirmerie n'avait aucun sens ? On est inquiet pour toi ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Amber regardait ses amis tour à tour. Sa lèvre inferieur tremblait, elle ne savait pas quoi faire. Elle ouvrit la bouche  mais aucun son n'en sortit et elle éclata en sanglot. Surpris, Remus s'avança vers elle et la prit dans ses bras. La jeune fille se blottit contre lui en tremblant. Comprenant qu'ils étaient de trop, les autres échangèrent un regard entendu et décidèrent de s'en aller laissant les deux adolescents seuls, assis sur le sol des toilettes.

Remus attendit qu'Amber se calme avant d'ouvrir la bouche et de demander :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ?

- Rien... répondit la jeune fille.

- Amber... soupira-t-il. Regarde dans quel état tu es ! Dis moi ce qu'il s'est passé, je sais que je t'ai fait du mal, je veux juste...

- Justement ! le coupa-t-elle. Je sais que tu t'en veux, je te connais. Tu n'as pas besoin de savoir.

 - Si, justement, contra Remus. Ce sont mes actes et je veux les assumer mais pour ça j'aimerai d'abord savoir ce qu'il s'est passé.

Amber baissa la tête. Elle savait qu'il avait raison, mais elle n'avait aucune envie de lui expliquer.

- Comment ça se fait qu'aucun de nous trois ne se souvienne de rien ? continua le jeune homme. Moi, c'est normal, mais James et Sirius...

- Je les ai oublietté, murmura la jeune fille.

Remus ouvrit la bouche, surpris, mais aucun son n'en sorti, tandis que son teint se faisait de plus en plus pâle.

- Je pensais que si j'arrivais à sortir de la cabane pour aller à l'infirmerie avant vous, vous ne vous rendriez compte de rien et on n'aurait pas à avoir cette discussion... continua Amber.

Remus semblait perdu. Son regard rivé sur le sol des toilettes essayant du mieux qu'il pouvait de faire remonter les souvenirs de la nuit dans sa tête, sans succès. Cette situation le rendait fou, son pire cauchemar s'était réalisé et il était incapable de se souvenir de ce qui avait pu le provoquer. Frustré, il passa une main dans ses cheveux.

- Remus, ce n'est pas de ta faute. Tu n'es en rien responsable de ce qu'il se passe pendant les pleines lunes, tu le sais n'est-ce pas ?

- Peut-être, mais je devrait être assez responsable le reste du temps pour t'empêcher de venir. Je savais que c'était trop dangereux ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais...

- Tu étais devenu... complètement fou...murmura Amber tandis qu'un frisson parcouru son corps. Evidemment, tu n'es jamais toi même, mais cette fois, c'était différent. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais les deux autres zigottos n'avaient pas l'air de s'en rendre compte, dit-elle en faisant allusion à James et Sirius. Je ne savais pas quoi faire alors j'ai fait en sorte de vous séparer pour être sûre qu'il n'y ait pas d'accident mais ça a été plus compliqué que prévu, dit-elle en désignant son bandage.

Remus se leva et commença à faire les cents pas sans dire un mot. 

- Remus, tu vas bien ? demanda Amber inquiète pour le jeune homme qui allait de plus en plus vite.

Celui-ci eut un rire amer.

- Est-ce que je vais bien ? Non, bien sûr que non ! Je savais que ça finirai par arrivé, ça ne peut plus continuer comme ça !

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinKde žijí příběhy. Začni objevovat