5. "Mais où est-ce que vous allez bande d'avortons"

1K 58 14
                                    

La pleine lune était ce soir. Si Amber voulait savoir ce que lui cachaient ses amis, c'était maintenant. 

La jeune fille était cachée derrière un canapé dans la salle commune des Gryffondors. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre : 18h30. Elle était en train de louper le repas, cela avait intérêt à en valoir la peine. Si tout se passait comme prévu, les garçons ne devraient pas tardés à descendre de leur dortoir. La jeune fille leva la tête pour tenter d'apercevoir quelque chose mais précisément à ce moment là, la tête de Sirius surgit des escaliers. Amber eut juste le temps de se baisser avant qu'il ne tourne la tête dans sa direction.

- Vous avez entendu ? demanda la brun à ses amis qui venaient de descendre à leur tour.

- Non, quoi ? interrogea James.

- Non, rien, se reprit Sirius. Vous venez ? 

Les autres acquiescèrent et les quatre maraudeurs se dirigèrent vers la sortie sous l'oeil discret d'Amber.

Une fois qu'ils furent sortis, Amber compta jusqu'à 100 et sortit de sa cachette. Une fois dehors, elle regarda autour d'elle : les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête comme d'habitude. Comment allait-elle pouvoir retrouver les garçons dans ces conditions ? Et c'est là qu'elle les aperçu quelques étages en dessous d'elle. Ils semblaient se diriger vers...

- La cour extérieur, murmura-t-elle. 

Elle se dépêcha de les rattraper tout en tentant de ne pas trop faire de bruit. Une fois dehors, elle vu ses amis continuer leur chemin pour sortir de l'enceinte du château. 

- Mais où est-ce que vous allez bande d'avortons ? rouspéta Amber pour elle même.

Elle continua a les suivre. Les garçons empruntèrent un petit sentier qui longeait la forêt, ce sentier ne menait qu'à un seul endroit. " Mais qu'est-ce qu'il vont faire au saule cogneur ? " pensa la jeune fille. Effectivement, après quelques minutes Amber se retrouva devant l'arbre et eut juste le temps d'apercevoir la tête de James  avant que celle-ci ne disparaisse entre les racines. 

La jeune fille dû cligner des yeux plusieurs fois pour être sure de ne pas être en train de rêver. Tout ceci n'avait tout bonnement aucun sens. Elle s'approcha du saule cogneur en douceur. L'arbre semblait être endormi ou quelque chose comme ça car il ne bougeait pas d'un pouce. La jeune fille pu donc s'approcher des racines et à sa grande surprise elle découvrit un trou entre deux racines de l'arbre. Celui-ci n'était pas très grand mais assez pour qu'un être humain de taille moyenne s'y faufile.  La jeune fille prit une grande inspiration et sauta dans le trou. Elle atterrit brutalement sur un sol dur et poussiéreux. Heureusement, les garçons ne semblaient pas l'avoir entendue. Elle regarda autour d'elle, il faisait sombre. Elle sortit sa baguette et murmura :

- Lumos.

Une lumière bleutée sortit de sa baguette et elle pu apercevoir où elle se trouvait. A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à voir, elle se trouvait actuellement dans une sorte de tunnel sombre. Elle pouvait entendre les bruits des pas de ses amis un peu plus loin. Elle décida donc de continuer son chemin tout en se demandant où cette histoire allait bien la conduire. 

Au bout de quelques minutes, elle se retrouva nez à nez avec un mur. Le tunnel s'arrêtait là. La jeune fille regarda autour d'elle sans comprendre avant que son regard ne se pose sur une large trappe en bois au dessus d'elle. Amber l'ouvrit légèrement tout en redoutant ce qu'elle allait trouver. Si ça se trouvait, les garçons étaient juste au dessus d'elle. Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur. La trappe donnait sur une sorte de rez-de-chaussée, il n'y avait personne. La jeune fille en profita pour se hisser à l'intérieur. Une fois là, la jeune fille regarda autour d'elle, où est-ce qu'elle était ? Ce n'est que lorsqu'elle regarda par la fenêtre qu'elle comprit.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now