19. "Une de vos rocambolesques farces habituelles"

760 42 40
                                    

Ne me tapez svp, merci ^^

- Vous vous demandez probablement pourquoi je vous convoque dans mon bureau sans raison apparente, commença le professeur Dumbledore une fois que les deux amis furent installés.

- Je ne sais pas ce qui a été fait, intervint James, mais je vous promets que nous ne sommes pas coupable de l'accident sur l'échelle de la salle de divination.

- Quelle échelle ? demanda Dumbledore en fronçant les sourcils.

Puis il secoua la tête et reprit :

- Je sais, vous n'avez rien fait et croyez-moi, j'aurai largement préféré que cet entretien soit lié à l'une de vos... rocambolesques farces habituelles, mais ce n'est pas le cas.

James et Amber échangèrent un regard inquiet.

- Comme vous le savez, vos parents sont aurors, continua le directeur. Il y a quelques semaines, ils sont partis ensemble en mission. Nous n'avons pas eu de nouvelles pendant un long moment et nous étions... assez inquiets.

Machinalement, James prit la main de son amie et la serra du plus fort qu'il pouvait, il avait un très mauvais présentiment.

- Ce n'est qu'hier soir que nous les avons retrouvés mais... 

Le directeur marqua une pause. James et Amber retinrent leur souffle.

- Ce que j'essaie de vous dire, c'est que... vos parents sont décédés, je suis sincèrement désolé.

Les deux amis se figèrent. Amber sentit son coeur tomber dans sa poitrine. Sa vue commença à se brouiller. Elle voulut dire quelque chose mais ses pensées tournoyaient dans sa tête et elle était incapable d'aligner quoi que ce soit. James, quant à lui, semblait être en plein déni.

- Professeur, si c'est une blague, ce n'est vraiment pas drôle... dit-il en étouffant un petit rire nerveux.

- Je suis désolé M. Potter, répéta Dumbledore. J'aurai aimé vous recevoir en d'autre circonstance. Miss Green, nous n'avons rien dit à votre sœur, nous pensions que vous préfériez peut-être lui dire vous-même, ajouta-t-il à l'intention d'Amber. Si vous ne vous en sentez pas capable, je demanderai au professeur McGonagall de s'en occuper.

Le coeur d'Amber battait vite, trop vite. Une sensation de vide s'empara d'elle et les larmes commencèrent à monter. Mais il était hors de question qu'elle pleure devant le directeur. Elle se leva les jambes tremblantes et murmura :

- Je... je dois prendre l'air.

Elle fit demi-tour d'un geste mécanique et se dirigea vers la sortie, le pas tremblant. James la suivit sans dire un mot et ils sortirent ensemble du bureau trop bouleversés pour pouvoir dire quoi que ce soit. 

Dehors, Sirius, Remus, Lily et Peter les attendaient. En voyant leurs amis redescendre, ils se dirigèrent vers eux et Sirius s'exclama :

- Alors, il vous voulait quoi Dumby ?

- Sirius... intervint Remus en voyant que quelque chose n'allait pas sur le visage des deux concernés. 

Sirius se tut et regarda ses deux meilleurs amis tour à tour sans comprendre ce qu'il se passait. Remus s'approcha d'Amber, passa une mèche de cheveux derrières son oreilles et lui murmura l'air inquiet :

- Amber... Qu'est-ce qu'il se passe ?

C'en fut trop pour la jeune fille. Elle se laisser tomber au sol et les larmes commencèrent à couler. Elle poussa un cri de douleur devant l'air désemparé de Remus. Quant à James, la colère prit place sur son visage et il se mit à donner de violents coups de pieds dans le mur les larmes aux yeux avant de se laisser lui aussi tomber au sol sous le regard impuissant de ses amis.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now