31. " Moi aussi je m'aime "

530 31 58
                                    

Les vacances avaient commencé depuis un peu plus d'une semaine et les choses semblaient se passer étonnement bien. Contrairement à ce que Remus s'attendait, aucun de ses parents n'avaient posé de questions sur le fait qu'Amber et lui ne s'adressaient pratiquement pas la parole pendant le premier repas. Sa mère l'avait tout de même pris à part pour lui demander des explications un peu plus tard dans la soirée. Remus était un peu réticent au début mais avait fini par lui expliquer ce qu'il s'était passé, ou en tout cas, une grosse partie. Sa mère l'avait regardé d'un air triste mais n'avait pas fait de commentaire au grand soulagement de son fils. Après ça, elle l'avait laissé tranquille. Son père, lui, ne semblait rien avoir remarqué. Le connaissant, ce n'était pas étonnent de sa part.

Les jours semblaient passer à une lenteur assommante. Et même si la distance entre les deux adolescents ne posait pas tant de problèmes que ça, Remus n'avait qu'une envie, que les vacances se terminent et qu'ils retournent un train de vie normale. Mais avant, une autre épreuve les attendaient. Car le temps avaient beau passer lentement, cela n'empêchait pas la pleine lune d'arriver à grand pas. La mère de Remus avait tout expliquer à Amber. Remus resterait au grenier et son père y jetterait des sortilèges de sorte à ce qu'il ne puisse pas s'en échapper. Elle avait ajouté qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour sa sœur, les sorts empêchait également les bruits de traverser les murs, elle ne se rendrait compte de rien.

- Sur le moment peut-être, avait répondu Amber. Mais qu'est-ce que je vais lui dire quand elle verra dans quel état il sera le lendemain ?

- Et bien... Je suppose que tu dois voir ça avec Remus lui-même.

Amber avait acquiescé, ne voulant pas embêter la femme qui était déjà bien gentille de les accueillir chez eux, mais avait passer les jours suivant à repousser le moment où elle allait devoir parler au jeune homme. Parler avec lui était devenu déjà difficile en ce moment, mais parler de la pleine lune était particulièrement délicat. Elle avait été particulièrement stupide d'attendre puisque, plus proches ils étaient de la pleine lune, plus Remus était sur les nerfs. C'est pourquoi une vague de stress l'envahit lorsqu'elle alla toquer à la porte de sa chambre le jour même de la pleine lune.

- Oui ?

Amber poussa la porte et passa sa tête par l'ouverture.

- Je peux te parler cinq minutes ? demanda-t-elle.

- Je- Oui, bien sûr, répondit Remus étonné de la voir.

- Ecoute, je ne vais pas te déranger longtemps. C'est juste que ce soir, c'est... Enfin tu vois. Et je voulais juste savoir si tu voulais que je prévienne Liv, étant donné qu'elle risque de te voir demain et que c'est probablement mieux qu'elle soit au courant avant. Mais après c'est à toi de voir, dit-elle rapidement.

Remus avait à peine écouter ce qu'elle venait de dire. Trop occupé à se demander ce qui pouvait bien la mettre dans un état de stress si important.

- Remus ? appela Amber en voyant que le jeune homme ne réagissait pas.

- Oui pardon, se reprit-t-il. Hum, je pense que c'est mieux que tu lui dises que je suis malade ou quelque chose comme ça. 

- Malade, répéta Amber. J'aurai dû y penser avant, s'exclama-t-elle en éclatant d'un rire nerveux. Je vais te laisser, du coup.

Elle allait sortir de la pièce mais Remus la retint.

- Amber attend.

- Oui ?

- Tu es sûre que ça va ?

- Oui, je voulais juste ne pas te déranger, c'est tout, répondit la jeune fille en haussant les épaules. Il faut que j'aille, j'ai promis à Liv de faire un tour avec elle dehors.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 16, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now