28. "Je vous ai demandé de m'aider pas de commettre un meurtre"

427 29 119
                                    

Lorsque Remus se réveilla le lendemain, la première chose qu'il ressentit fut un immense sentiment de vide en lui. Au début, il était incapable de se souvenir de la cause, puis tout lui revint en mémoire. Amber, l'accident, la discussion. Un boule naquit dans sa gorge. Cela lui avait paru la meilleure chose à faire sur le coup. C'était la manière la plus simple qu'il avait de la protéger. Mais maintenant, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir à lui même.

Il se redressa en passant une main sur son visage et son regard croisa celui de James qui sortait de la salle de bain. Celui-ci s'approcha de lui les cheveux trempés et s'assit sur le lit.

- Comment tu te sens ? demanda-t-il avec un sourire réconfortant.

- Je...

Remus ne savait quoi répondre. Il n'allait pas bien, c'était une certitude mais il était incapable d'expliquer ce qu'il ressentait à ce moment précis. Soudainement, sans qu'il n'eut le temps de la retenir, une larme coula le long de sa joue. Elle fut bientôt suivit par une autre avant qu'il ne finisse par éclater en sanglot.

James, surpris, prit son amis dans ses bras. C'était la première fois que Remus pleurait devant lui. Il ne s'en était jamais rendu compte auparavant et il ne savait pas pourquoi, Remus était pourtant quelqu'un de sensible. Toujours était-il que jamais, il ne s'était permis de pleurer devant ses amis.

- Il suffit que vous en parlez, murmura James. Je suis sûr que ça va s'arranger.

Remus ne répondit pas. Il continua à pleurer, trop fatigué pour tenter de retenir ses larmes. Et pour la première fois depuis longtemps, il se laissa aller. Il lui semblait ne pas avoir pleurer depuis une éternité. Au bout d'un moment, il lui était presque impossible de savoir pour quelle raison exacte il pleurait, contre qui il était en colère. Majoritairement contre lui-même pour ce qu'il avait dit la veille mais une part ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Amber sans qu'il ne sache pourquoi. Peut-être parce que tout cela ne s'était arrivé si elle n'était pas devenue animagus dès le début. Mais rien que le fait de pouvoir oser lui en vouloir ne le faisait que se détester encore plus. Elle n'avait rien fait de mal, tout ce qu'elle avait voulu faire était l'aider.

Les pensées de Remus tournoyaient dans son cerveau à une vitesse phénoménale. Soudainement, il fut ramené à la réalité par la porte du dortoir qui s'ouvrit brusquement, laissant apparaître Sirius et Peter.

- Oh, souffla Sirius en voyant la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Remus baissa la tête et essuya ses larmes d'un geste sec avant de lever la tête vers les autres en fronçant les sourcils.

- Mais, qu- quelle heure est-il ? demanda-t-il la voix rauque.

- Huit heures et quart, répondit Peter avec un sourire maladroit. On ne t'a pas réveillé, on s'est dit que tu avais besoin de te reposer.

D'ordinaire, Remus leur aurait probablement reproché de l'avoir laissé dormir mais à vrai dire, il s'en fichait, il n'avait même pas faim. Il hésita quelques secondes avant de demander :

- Amber..?

Sirius et Peter échangèrent un regard. Remus se tourna vers James.

- Je ne sais pas, répondit le brun. Je ne suis pas descendu, je ne mange jamais avant un match.

Remus se prit la tête dans les mains.

- Putain, le match... soupira-t-il.

Il avait complètement oublié.

- Pour ce qui est d'Amber, intervint Sirius. Elle n'était pas au petit déjeuner non plus mais d'après Lily c'est pas très beau à voir.

Remus se laissa tomber sur son lit. Il ne savait plus quoi faire.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now