4. "M. Jedorsencoreavecmondoudouà17ans"

1K 60 51
                                    

Quatre semaines. Cela faisait déjà quatre semaine que l'année avait commencé. Bien qu'ils ne semblaient plus faire de cachotteries, Amber sentait toujours une sorte de fossé entre elle et les garçons. D'un autre côté, il fallait dire que c'était normal, elle avait été absente pendant trois longues années, des tas de choses s'étaient passée depuis. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur, chaque fois que ses amis parlaient de quelque chose qu'elle ne pouvait pas comprendre.

Heureusement, c'était différent avec les filles. Pipelettes comme elles l'étaient, elles avaient eu vite fait de raconter à Amber tout ce qu'elle avait raté ces dernières années. Si bien que la jeune fille avait presque l'impression de ne jamais être partie.

La sorcière était justement en train de prendre son petit déjeuné avec ses amies, lorsqu'elle se firent interrompre par James et Sirius qui s'affalèrent brutalement sur la table où les jeunes filles se trouvaient. Lily les dévisagea de haut en bas puis leva les yeux aux ciel pour en revenir à son assiette. Cependant, Sirius attrapa une fourchette et piqua dans celle de la rousse. La jeune fille n'eu pas le temps d'intervenir que sa délicieuse tranche de bacon était déjà dans la bouche du jeune homme.

- Black, prépare-toi à courir, rumina Lily.

Sirius se leva et couru hors de la salle, Lily à sa poursuite, sous le regard amusé de James.

- Ce n'était pas très malin, souligna Amber.

- Ne me regarde pas comme ça, c'est Sirius qui a commencé, s'indigna James.

La jeune fille leva les yeux au ciel puis James secoua la tête comme pour changé de sujet.

- Ça n'a aucun rapport mais je voulais savoir si tu comptais faire les qualifications de Quidditch cet après midi, expliqua-t-il avec un air beaucoup plus sérieux. Le poste d'attrapeur est vacant et étant donné que c'était le poste que tu occupais...

- ... avant que je ne manque de crevé pendant un match, compléta Amber.

James ne répondit pas. Il ne se souvenait que trop bien du dernier match de leur troisième année. Un cognard envoyé par l'équipe adverse, qui se trouvait être les Poufsouffles, avait renversé la jeune fille de son balais. La chute aurait pu être fatale si Dumbledore ne l'avait pas arrêté à temps. Amber n'était pas remonté sur un balais depuis ce jour là et avait le vertige chaque fois que ses pieds n'était pas en contact avec le sol.

- James tu sais très bien que je ne peux pas...

- Je ne suis pas d'accord, la contredit le garçon. Tu peux le faire !

La jeune fille leva les yeux au ciel et poussa un soupir.

- Viens avec moi ! s'exclama James.

Il se leva, attrapa le bras de son amie, et l'entraina hors de la grande salle.

- Non, James attend ! Je n'ai pas fini mon chocolat chaud, le chocolat c'est sacré ! s'écria la jeune fille en tentant de se débattre

Mais le brun ne céda pas.

- Arrête, on dirait Remus, murmura James en levant les yeux au ciel, tu finiras ton chocolat plus tard.

Ils continuèrent à courir jusqu'à arriver dans la cour extérieur. Une fois là-bas, ils sortirent carrément du château pour se rendre en direction du terrain de Quidditch.

- Oh non, non, non, ria Amber nerveusement. Je sais à quoi tu penses et c'est non.

Mais James ne l'écoutait pas. Il rentrèrent sur le terrain et le brun attrapa un balais. Il l'enfourcha et se tourna vers son amie.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now