21. "... Je sens qu'on va bien s'amuser"

704 33 29
                                    

 - Amber ? 

La voix de Remus résonnait dans les couloirs vides du château. Cela faisait déjà un bon quart d'heure qu'il cherchait la jeune fille, sans succès. Il savait qu'il aurait dû la suivre dès qu'elle était partie. Il n'aurait pas dû écouter cette fille. Il ne la connaissait pas et il avait préféré l'écouter alors qu'Amber venait de la frapper et de partir en colère comme elle ne l'avait jamais été. Mais sans qu'il sache pourquoi, rester lui avait paru la chose juste à faire. Maintenant, plus il y pensait et plus il se sentait bête. 

Remus continua à arpenter le château jusqu'à ce qu'il entende un bruit étrange derrière lui. Il se retourna et se trouva nez-à-nez avec un porte imposante en plein milieu du couloir. Il regarda autour de lui et fronça les sourcils. Il n'y avait jamais eu de portes ici, après plus de six ans passés dans ce château, il serait au courant. Curieux, il s'approcha et poussa prudemment la porte. Il passa sa tête par l'encadrement de la porte et découvrit une grande pièce circulaire vide. Il rentra et trouva alors Amber assise dans un coin s'amusant à jeter des sorts contre le mur en face d'elle. Quand elle entendit la porte grincer, elle tourna sa tête vers le celle-ci et baissa la tête en reconnaissant le jeune homme.

Celui-ci ferma la porte et s'approcha d'elle.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle en continuant de jeter des petites boules de feu qui s'évaporaient en touchant le mur. Tu n'es pas censé être là.

- Où est-ce qu'on est ? 

- Dans la Salle sur demande, répondit Amber. 

- Vraiment ? s'étonna Remus en s'asseyant à côté d'elle. J'ai toujours cru que c'était un mythe. 

Amber haussa les épaules. 

- Moi aussi mais depuis que je suis tombée dessus par hasard au début de l'année, j'y passe pas mal de temps.

- Amber... commença Remus en voyant que la jeune fille esquivait le sujet.

La concernée l'ignora tout en continuant à jeter ses sorts contre le mur les mains et les jambes tremblantes.

- Amber... répéta Remus en posant une main sur celle qui tenait sa baguette. Qu'est-ce qu'il se passe.

La jeune fille lâcha sa baguette et se réfugia dans les bras de son petit-ami les larmes aux yeux. Ce dernier la serra dans ses bras du plus fort qu'il pouvait. 

- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, murmura-t-elle. Je n'aurai pas dû la frapper comme ça.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? demanda Remus. 

- On était amies, on était même plus que ça, on passait tout notre temps ensemble, expliqua Amber. Jusqu'à ce que j'aperçoive son visage ce jour là. Le jour où...

- Où ces filles ont voulu te pousser de la tour, compléta Remus.

La jeune fille hocha la tête.

- Elle vous a raconter à ce que je vois. J'imagine qu'elle vous a aussi dit qu'elle voulait les en empêcher et qu'elle était innocente.

Remus ne répondit pas.

- Tu ne la crois pas, n'est-ce pas ? demanda Amber devant le silence du jeune homme.

Voyant que ce dernier ne répondait pas, elle s'écarta de lui et plaça ses yeux dans les siens.

- Remus... insista-t-elle.

Le jeune homme sembla hésiter.

- Je ne sais pas, avoua-t-il. Elle a quand même dit qu'elle était prête à passer au véritaserum. Et puis, je ne pense pas que Dumbledore l'aurait laisser rentrer dans l'école s'il avait eu le moindre doute...

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinOnde histórias criam vida. Descubra agora