16. "A VENDRE"

846 49 8
                                    

- Commence, s'exclama Remus.

Les deux adolescents étaient assis sur le lit du loup-garou, prêts à ouvrir leurs présents de Noël ensemble. Le réveil avait été un peu étrange. Comme si les évènements de la veille n'avaient été qu'un simple rêve. Mais la vérité était là : Amber Green et Remus Lupin sortaient ensemble. Et ils pouvaient être sûrs qu'il faudra moins d'une journée à Olivia pour l'apprendre et à le chanter sous tous les toits. Mais revenons-en à l'instant présent si vous le voulez bien.

- D'accord, répondit la Gryffondor en attrapant le premier paquet. Alors, celui-là... Vu l'allure, je pencherai plutôt pour Sirius. 

Elle retourna le paquet où l'on pouvait lire l'inscription " Joyeux Noël, Pad's ".

- Bingo, s'exclama-t-elle.

Elle défit négligemment le papier autour de la petite boite et souleva le couvercle. Cependant, tout ce qu'elle reçut fut une poussière argentée qui la fit éternuer à plusieurs reprises. Quand elle releva la tête, Remus ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire.

- Quoi ? demanda-t-elle.

- Ton front, articula-t-il entre deux rires.

Affolée, la jeune fille se précipita dans la salle de bain. Elle observa son reflet et ne put s'empêcher d'éclater de rire à son tour. Sur son front, on pouvait lire l'inscription : "JE SUIS AMOUREUSE DE REMUS LUPIN."

- Cher Silverfur, commença Remus en lisant le petit mot qui accompagnait le cadeau piégé. Tu ne croyais tout de même pas que j'avais oublié notre petit accord. Alors voilà ton cadeau : une petite inscription sur le front chaque jour pendant un mois, comme convenu. J'espère que tu n'avais pas oublié. Encore désolé de ne pas être là, Joyeux Noël.  Quel accord ? demanda le jeune homme après avoir fini sa lecture.

- Il y a longtemps, commença Amber, avant même que je parte en France, on s'était mis au défi avec Sirius de s'offrir le cadeau le plus idiot qu'on puisse trouver pour notre dernier Noël ici. On est censé le garder un mois.

Remus fronça les sourcils, le sourire aux lèvres.

- Qu'est-ce que tu lui as envoyé ?

- Ah ça, tu verras ! répondit la jeune fille, un sourire espiègle sur le visage.

Ils finirent par retourner sur le lit, puis ce fut au tour de Remus d'ouvrir un cadeau. En somme, les deux adolescents eurent principalement des livres. Remus eut aussi du chocolat et Amber reçut du matériel à dessin de la part de Lily. Une fois que tout fut déballé, Remus attrapa une petite boîte derrière lui et la tendit en direction de son amie- non, sa petite-amie, il allait falloir qu'il s'y habitue.

- Joyeux Noël ! s'exclama-t-il.

Surprise, la jeune fille attrapa le paquet. Elle souleva le couvercle et en sortit un collier à double chaine avec sur l'une, un soleil, et sur l'autre, une lune. (Voir media)

- Woah, il est... magnifique, murmura la jeune fille bouge-bée.

- Tu trouves ? J'avoue que Lily m'a un peu aidé sur ce coup-là, sourit Remus.

- Il est parfait. Tu peux me l'accrocher ?

Remus prit le collier et s'exécuta. 

- Merci, s'exclama la jeune fille avec un grand sourire.

Remus lui rendit son sourire, soulagé que son cadeau lui plaise. Puis ce fut au tour d'Amber d'offrir son cadeau au jeune homme. Ce dernier ouvrit le paquet curieux et découvrit un énorme album photo... vide.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinWhere stories live. Discover now