Chapitre 1

681 25 10
                                    

L'histoire commence à la fin du jeu, ne pas lire si vous ne l'avez pas fini car elle contient du spoil. Merci ;)

J'ai eu le temps de réfléchir, de me préparer, penser aux questions, à comment réagir, quel tenu porter, dire que je suis désolé...
Mais tout ceci n'a aucune importance. Une fois la bas je ne pourrais plus rien maîtriser.

Me voilà en route vers Duskwood, dans le Montana. Je n'aurais jamais cru y aller un jour, en plus depuis Québec ça fait une sacré trotte, mais le déplacement est tout frais payer par l'état. J'ai même le droit à des escortes en uniforme.
J'en rigole maintenant mais quand la police est venu frapper à ma porte un soir, je faisais moins la maligne. Ils ont fouillé mon appartement et m'ont obliger à faire ma valise avant de m'accompagner au train.

Je suis un témoin important dans une affaire d'enlèvement, Alan Bloomgate veux absolument m'interroger lui même. L'affaire lui est revenu de droit quand il a sauvé Hannah. Depuis il s'occupe de toute la paperasse afin de monter un dossier solide pour le tribunal. Je ne sais pas se que cela va leurs apporter étant donné que le coupable est mort.

Je sens que cette histoire n'est pas prête d'être fini, surtout que les procédures judiciaires peuvent prendre plusieurs mois. Heureusement que mon travail me permet de pouvoir le faire n'importe où, sinon j'aurais enchaîné les heures de route entre Duskwood et chez moi.

Le côté positif à tout ça c'est que je vais pouvoir rencontrer mes nouveaux amis. Surtout Jessy, je lui porte beaucoup d'affection, c'est comme une sœur pour moi. Et j'ai hâte de rencontrer enfin la fameuse Hannah, celle à cause de qui tout ceci est arrivé.

Je ne sais pas ce que donnerons ces amitiés dans le temps, après tout, elles ont été construites sur un drame. Mais j'ai envie d'y croire, qu'on le veuille ou non, nous somme lié à présent.

Je sais que tout va bien se passer, nous n'avons rien fait de mal.
La seul chose qui m'inquiète vont être leurs questions sur Jake. Les autres ne le connaissent pas aussi bien que moi, ils ne ferons pas de gaffe. Moi par contre ... je ne peux pas leurs dire tout ce que nous avons échanger. Cela le mettrai en danger. D'autant plus que je n'ai pas eu de nouvelle de sa part depuis les mines. Je ne sais même pas si il a réussi à s'échapper.

Je n'arrive pas à croire que le FBI est pu retrouver sa trace. Quand j'ai appris ça, j'ai pleinement réalisé à quel point il était recherché. Je n'aurais jamais cru me faire un sang d'encre pareil pour une personne un jour. Avec lui tout semblait si naturel, comme si on se connaissait depuis toujours. Je n'aurais jamais cru tomber amoureuse d'un homme que je n'avais jamais vu, mais un lien c'est créé entre nous, un lien que je n'avais jamais eu auparavant. On cherchais sens cesse à se protéger l'un l'autre, on cherchait tout le temps la compagnie de l'autre même si on n'avait rien à se dire. Savoir que l'autre était la nous suffisait pleinement. Mais maintenant il n'est plus là et je ne peux en vouloir qu'à moi même. C'était nous deux ou sa sécurité. Le choix avait vite été fait et je le remercie de m'avoir écouté.

La seul personne qui m'inquiète c'est Hannah. Je ne la connais pas, c'est la seul avec qui je n'ai jamais parlé, pourtant j'ai failli risqué ma vie pour elle. Et c'est la seul a bien connaître Jake, au vu de tout les email qu'ils avaient échangé. Si elle en parle à la police je ne pourrais pas lui pardonner, Jake passe avant tout le reste. Sa sécurité est tout se qui m'importe.

_ Mademoiselle Dauclaire, nous somme arrivé.

Le policier à l'air revêche me sort de mes pensées et de la contemplation du paysage.

Je pose un pied mal assuré hors de la voiture et récupère mes bagages. Les deux agent de police me conduise devant un motel qui a l'air tout à fait convenable. De la ou je suis, je peux apercevoir la caserne des pompier et le poste de police. Je comprends mieux pourquoi ils ont choisir ce lieu pour mon séjour. Ils ne vont pas me lâcher temps qu'ils n'aurons pas leurs fichu réponses. Merde.

Je te retrouverais toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant