Chapitre 4

327 23 15
                                    


Je suis resté devant sa tombe sans rien dire durant quelques minutes de plus, puis je pris le chemin du bar.

J'arrive à L'Aurore quinze minutes trop tôt mais je reconnais Phil derrière le comptoir. Exactement comme sur ses photos de profil, ténébreux, tatoué, stylé ... il a du en faire craqué des filles. Surtout celle qui aime le style "Bad Boy".

_ Salut beau gosse ! Je lui lance en me penchant sur le bar.

_ Hey, Maïa ! Ça pour une surprise.

_ Alors, ils t'on laisser sortir du trou ?!

_ Grâce à toi, si tu n'avais pas retrouvé Hannah j'y serais encore.

_ Je n'ai pas fait grand chose tu sais.

_ C'était une sacré histoire. J'imagine que tu as passé la journée avec les flics

_ Ne m'en parle pas, j'aurais bien besoin d'un remontant après le calvaire de cette journée.

Phil se mis à préparer un cocktail à base de fruit rouge et de rhum, un vrai pro avec son shaker et ses bouteilles qu'il fait tourner et virevolter. C'est clairement pour m'impressionné et je trouve cela plutôt drôle. Il me tend un jolie verre à pied rempli d'un liquide rouge, de morceau de fraise et de glaçon, le tout accompagné d'une paille et d'un petit parasol en papier super kitsch. J'adore.

_ Offert par la maison ! Me lance t-il.

_ Ho non il ne faut pas !

_ Si si ... sans toi je n'aurais peux être jamais pu retrouvé ma liberté et mon bar ... en plus les cocktail sont gratuit pour les jolies filles.

Quel charmeur celui là, il ne rate pas une occasion. Je lève les yeux au ciel avec un sourire d'amusement tout en sirotant mon verre. Ça me fait du bien d'avoir enfin une conversation sans prise de tête, juste partager un instant comme si rien ne s'était passé. De parlé de lui, de moi, de la vie sans évoqué cette histoire. Et puis comme si il refusais de partir de mon esprit, je pense à Jake et sa jalousie envers Phil quand se dernier m'a invité a l'Aurore. Je souris à cette pensé et replonge le nez dans mon cocktail.

J'entend une personne crié mon prénom et me tourne vers l'entré du bar. Jessy se précipite vers moi tendit que les autres font leurs entrés plus calmement. Elle me sert fort dans ses bras et je lui rend son étreinte, j'ai même du mal à la lâché. Oui, on peux dire que Jessy et moi c'était un coup de foudre amicale. D'ailleurs les soirées entières passé au téléphone en témoigne, on a du attendre deux mois et enfin nous pouvons nous voir et passer du temps ensemble.

_ Je suis si heureuse que tu sois enfin là. Me chuchote-elle.

_ Moi aussi.

Je la lâche et fait une accolade au autres, même à Dan et Lily.
C'est drôle de les voir en vrai après plusieurs semaines de tchat.

Lily me prend les mains et me fixe dans les yeux, le regard déterminé.

_ Je suis désolé. Me lâche t-elle. Désolé pour se que j'ai fait, à toi et Jake.

_ Je sais, tu me l'a déjà dit, ne t'inquiète pas pour ça c'est du passé.

_ Il fallait que je te fasse des excuses en personne. De plus sans mon intervention Jake n'aurais jamais été repéré.

_ Ho Lily ! Je suis ravis que tu me dise ça mais avec ou sans tes actes cela n'aurait rien changé. Il s'est mis en danger seul pour aider les siens.

Je serre ses mains en réconfort, j'ai perdu mon amour et elle a perdu un frère. Nous somme deux à espérer le voir un jour. Enfin trois avec Hannah.

Je te retrouverais toujours.Where stories live. Discover now