Chapitre 16

251 18 16
                                    

Jake

Comment lui dire, comment lui faire comprendre. J'ai rêvé de se moment durant des mois, j'ai imaginé des milliers de fois ce que je pourrais lui dire. Et le jour où enfin je l'ai vu, ou elle se tenait devant moi ... je n'ai rien dit. Pas un mot.

Pourquoi se serait différent aujourd'hui ? Je lui est fait plus de peine qu'autre chose et ça me déchire. Je lui ai promis de toujours veiller sur elle pourtant.

Je n'ai pas le choix que de tout lui raconter et de mettre des mots sur ce que je ressens. Je dois le faire pour elle mais aussi pour moi. Je n'arriverais jamais à avancer si on ne met pas tout à plat.

_ Le restau était super bon ! Bon après je dit ça mais je prend à emporter toute les semaines donc je ne suis pas très objective.

Elle ponctue sa phrase par un doux rire. Ce que j'aime l'entendre rire et la voir marcher la tête en l'air pour admirer les étoiles. Tout à l'air tellement simple avec elle, je m'imagine vivre avec Maïa, plus de fois que je ne veux bien l'admettre. Combien ce serait agréable de me réveiller à ses côtés tous les matins, de la faire rire, de l'entendre chanter, de la regarder dessiner...

_ Oui, je dois avouer que le restau était pas mal. Mais le mieux c'était de pouvoir y aller avec toi sans avoir peur ...

Elle me prend la main tout en se collant contre moi.

_ Tu n'aura plus jamais à avoir peur. Je te le promet. Me dit elle.

Une fois rentrés, lavés et blottis dans le lit, je me dis que c'est le moment.

_ Et si je commençais par te raconter quelque truc.

Elle souris.

_ Si tu commence tu ne pourras jamais finir, je vais rester eveillé jusqu'à se que je sache tout de toi.

_ Ce qui me rassure c'est que je sais que vers vingt trois heure tu commencera à piquer du nez.

Elle me donne une petite tape sur l'épaule.

_ C'est ça moque toi.

_ Tu veux que je commence par quelque chose ou tu me laisse choisir ?

_ Parle moi de ta famille, celle que je ne connais pas bien sur.

_ Et bien il n'y a que ma mère. Je n'ai jamais connu mon père. Le père de Lily et Hannah. J'avais seulement un prénom et une photo. Ma mère parlait peu de lui, je pense que elle lui en veut toujours de l'avoir abandonné enceinte, elle avait cru qu'il l'aimait.

"Ma mère est incroyable, elle est à moitié coréenne du côté de son père, sa mère à elle est anglaise. Elle a vécu en Angleterre enfant puis ils ont déménagé au États-Unis quand elle avait douze ans. Elle travaille dans un centre de soins pour les personnes qui ont des dépendances. Et c'est la plus doué pour faire à manger Coréen."

_ J'en conclus donc que le restau de se soir n'étais pas si ouf que ça.

_ Disons que c'est difficile de rivalisé avec la nourriture maison.

" Ma grand mère est décédé et mon grand père ... je n'ai jamais eu d'atomes crochu avec lui. Il voulait que je soit élevé à la façon coréenne et il s'est beaucoup disputé avec ma mère à se sujet. Mais j'ai été élevé avec deux cultures et je considère ça comme une grande chance"

Je te retrouverais toujours.Where stories live. Discover now