Chapitre 6

306 24 9
                                    


Mais rien, rien ne me fait plus peur que de savoir ma vie changer et ne plus jamais pouvoir vivre normalement. Savoir mon téléphone sous écoute constante, mes allers et venus surveillé, ma famille et mes amis en danger.

Même si j'entrevoie un espoir pour Jake, il y a peu de chance pour nous d'avoir une vrai relation.
J'ai besoin de me changé les idée et comme le sommeil ne revient pas je me met au travail.

J'ai épluché mes mails, noté mes commandes et répondu aux clients afin de mieux définir leurs envies. Une maison d'édition souhaite que j'illustre un livre pour enfant, trois particuliers veulent des portraits de famille et de mariage, une agence de pub veux une illustration pour un de ses client et un magazine veux que j'illustre leurs pages de jeux pour décembre.

Je peux commencé des bouillons des maintenant au vu des informations que j'ai déjà, mais je n'ai pas la tête à en faire plus. Je décide de téléchargé une photo de Lily et Hannah pour en faire une illustration. Hannah a bien mérité d'avoir son dessin gratuitement, cela devrait lui remonter le moral.

Elle doit se sentir si seul, la ou elle est. Tout ce qu'elle a vécu, le courage dont elle a fait preuve, je lui porte une grande estime.
Je passe donc le reste de la nuit sur ma tablette graphique, Netflix en fond sonore.

Quand vient enfin l'heure d'ouverture des commerces, je me précipite au salon de thé, j'ai une faim de loup et un ventre qui gargouille depuis plus de deux heures déjà. Je vois Jessy au loin qui fait l'ouverture, à six heure un vendredi matin il n'y à pas foule. Nous prenons donc le temps de discuté toutes les deux, j'ai bien vu que ça n'allait pas lors de notre sortie au bar.

Elle ne s'est pas remise de la mort de Richy, ni du faite que c'est lui qui l'a agressé et qui à causé autant de tors. Et je n'ai pas été la pour elle, du moins pas autant que je l'aurais voulu. J'ai du encaissé tout ça moi aussi et la disparition de Jake. Bien sur j'ai été au téléphone avec elle presque tout les soirs, parfois on ne se disait rien, entendre nos souffle respectif suffisait à nous calmé. Mais j'aurais aimé être la, avec elle. Pouvoir la prendre dans mes bras et lui dire que tout irais bien. Puis une idée me viens.

_ Est ce que ça te dirais de faire une soirée pyjama se soir ? Tu sais avec plein de chose pas du tout saine à mangé et un bon film.

_ Ho Maïa, c'est une super idée ... juste toutes les deux ?

_ Juste toutes les deux, à moins que tu veuille invité quelqu'un d'autre.

Elle me pris dans ses bras, oui c'est sur, nous avons besoin de nous retrouvé et d'essayé d'avancé ensemble.

Après le petit déjeuné je me rends chez Thomas pour l'aidé avec ses rénovations, cela va me changé les idées et puis j'adore la décoration.

Il s'est lancé corps et âme dans ce projet pour évité de trop pensé, comme je le comprend. Autant dire que entre le détapissage, la rénovation des murs et sols, la peinture, la remise à neuf des meubles ... il ne s'ennuie pas une seconde.

Il m'offre un thé et nous nous mettons au travail silencieusement. Je fini d'arracher la tapisserie de la chambre tandis qu'il commence à boucher les trous des murs.
Nous n'avons pas grand chose à nous dire, Thomas n'est pas celui dont je suis la plus proche mais j'apprécie le temps passé ensemble.

_ Tu dois me trouver fou. Me lance t-il enfin.

_ Fou ? Comment ça ?

_ D'investir dans cet appartement alors que n'importe qui aurait quitté cette ville après tout ça.

_ Je te trouve courageux.

C'est vrai, il reste pour sa famille, pour ses amis, pour Hannah aussi. J'ai bien remarqué que les changements dans son appartement ne sont pas à son goût du tout. Ça ressemble plus à sa copine.

Je te retrouverais toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant