Chapitre 21

66 6 4
                                    


Et un coup de téléphone pour me prévenir c'est trop demandé ? Comment je vais faire pour aidé Jessy, faire en sorte que interpol ne trouve pas Richy et m'absenté du boulot sans que cela paraisse suspect ?

Et Jake, je ne sais même pas pourquoi il est la.

_ Bon, écoutez, je ne suis plus Maïa la sauveuse, je ne vais pas encore risqué ma peau et en plus ma place pour vos conneries. Vous pouvez très bien vous débrouillé sans moi.

_ Je t'avais dit que ça allait être compliqué. lance Jake à Richy. 

_ Il n'y a rien de compliqué, vous prenez vos clic et vos clac et vous partez. Jake tu as une nouvelle vie qui t'attend. Et Richy je peux te faire partir pour la Nouvelle Zélande si tu veux, avec un passeport temporaire.

_ Et pour Jessy ? Demande Richy. Je croyais que c'était ta meilleur amie.

_ C'était oui ... au passé. Vous croyez que j'ai fait quoi ses cinq dernières années ?

_ Bah justement on ne sait pas Maïa ! On ne sait rien ! Crie Jake. Tu disparais, snobe tout le monde et reviens dans ma vie pour me libéré et disparais encore une fois.

_ Oui vous ne savez pas, vous ne savez rien et vous venez foutre le bordel dans ma vie. Comme il y a huit ans. C'était qui les premiers à être venu me cherché alors que j'avais une vie parfaite ?!

" Duskwood ça a pris seulement deux semaines de ma vie et en échange je récolte une enquête de police, une arrestation temporaire, cinq ans de thérapie, une relation amoureuse avec un mec cherché par toutes les polices, être fliqué par le FBI en permanence, devenir la psy de gens que je ne connaissais même pas, laissé mes problèmes au second plan pour m'occupé des autres ... et le pire de tout. Pensé que tout ceci est normale, partir donc en croisade pour sauvé l'homme que j'aime, passé des mois sur des cours d'informatique, des semaines sur le dark web, m'endurcir, changé à jamais, me faire repéré par interpole, finir par bossé pour eux, passé plusieurs années à traqué les méchants, devenir de plus en plus insensible à la misère et à la douleur du monde. Tout ça pour toi. Pour t'offrir une second chance parce que je croyais avoir rencontré mon âme sœur.

Je commence seulement à retrouvé une vie normal, alors ne venez pas tout gâché encore une fois."

_ Jessy te cherche, en faite depuis le jours ou tu est partie, elle n'a jamais cessé de te cherché. Me lance Richy.

J'ouvre la porte en grand et leurs demande de partir.

_ J'accepte de me rendre à la police. La vie de cavale c'est pas fait pour moi. Je te laisse tranquille Maïa mais en échange, va voir Jessy. S'il te plait.

_________________

Vous connaissez le dicton "trop bon trop con"?

Bah c'est moi, dans un avion pour les Etat unis après avoir livré Richy à Interpol et posé trois semaines de congé. Ma position a Interpol me permet de voyagé dans n'importe quel pays rapidement, c'est un sacré luxe quand on prend le temps de partir en vacance. Mais je ne suis plus partie depuis des année. J'ai tellement voyagé avec mon job que les vacances se résumaient à resté sous la couette. Pas très glorieux je sais.

Une fois enfin sur le sol américain, je prend un vol intérieur pour la ville de Bangor en plein cœur du Maine. C'est Jake qui m'a passé l'adresse, il est rentré en contact avec tout ceux de Duskwood à la minute ou il est arrivé à Londres. Ils forment une sacré bande à eux tous. Je n'ai pas besoin d'en faire partie.

Quand je sors de l'aéroport, j'entend une femme crier mon prénom. Et je doute qu'il y ai d'autre Maïa ici. Je me dirige vers un taxi mais la voix me rattrape et m'empoigne l'épaule.

Je te retrouverais toujours.Where stories live. Discover now