Chapitre 22

57 4 0
                                    

_Que viens faire Richy dans cette histoire ?

_ C'est lui le père du bébé.

Je reste sans voix, malgré tout cette information ne me semble pas déconnante. Ils se tournaient déjà autour lors de l'affaire Duskwood. Se que je n'explique pas c'est mon lien avec tout ça.

_ Tu sais que Richy va allé en prison ? J'ai du l'emmené à la police en échange de ma présence ici. Je dis et me notant mentalement que je suis quand même une sacré connasse.

_ On à pas besoin d'explication, Jake nous à tout raconté.

_ J'aimerais dire que je suis désolé, mais se serais faux. Richy à accepté son sort, mais à mon avis il s'en tirera bien.

_ Tu crois ? Me demande t-elle, une lueur d'espoir dans les yeux.

Je ne répond pas, pas pour l'embêté mais parce que je n'ai rien d'autre à dire.

_ Tu sais, poursuit elle, quand j'ai compris que j'était enceinte, la première chose à laquelle je pensé c'est au faite que tu serait la marraine de se petit bout.

J'avoue que cette pensé me fait sourire, aussi étrange que cela puisse paraitre.

Jessy me raconte tout. Son arrivé au Canada, sa vie la bas durant quatre mois et le jour ou elle est tombé sur Richy. Dans un café, il était la au comptoir en train de suivre un match de basket à la télé en compagnie d'amis. Elle était en colère, de se qu'il avait fait, de sa disparition mais elle est rapidement passé à autre chose, trop heureuse de le revoir. Richy travaillait au black dans une usine et ne gagnais même pas de quoi vivre. Il partageais une chambre avec deux autre mec dans sa situation. Elle l'a invité à venir vivre chez elle.

Il ont beaucoup discuté et ont vécu plusieurs mois d'amour comme si Duskwood n'avait jamais existé. Puis elle est tombé enceinte. Elle à paniqué et à dit à Richy qu'elle ne voulait plus le voir. Que il était hors de question que son bébé est un père fugitif. Elle à pété un plomb et à commencer à déprimé puis le lendemain elle se sentait prête à tout contré. Un jour elle était dans un était lamentable et le suivant elle choisissais la couleur de la chambre du bébé.

_ Richy voulais que j'aille voir un docteur mais j'ai refusé.

_ Pourquoi ?

_ Tu sais, on en a déjà tellement vu après Duskwood et j'ai été chez un psy durant plusieurs années. Je ne peux plus supporté ça.

_ Mais c'est pour ton bien. Je suis d'accord avec lui, tu doit voir un médecin, surtout si tu a encore ses phases. Ca pourrait être grave.

_ C'est surement les hormones ...

_ Oui, ou alors tu est bipolaire dans le pire des cas.

Elle me regarde avec de gros yeux.

_ Quoi ?! C'est toi qui me fait venir de l'autre bout du monde et tu ne veux pas entendre se que j'ai a dire ? Libre à toi ne ne pas consulté mais tu va être maman, se serait irresponsable de ta part de mettre un enfant en danger. Je ne comprend toujours pas pourquoi tu à besoin de moi et cela ressemble à un caprice. La seul chose que je peux faire pour toi, c'est te trouvé un bon docteur et te donné le numéro de l'avocat de Richy. 

Et voila que elle se met à pleuré.

_ Je suis désolé d'être parti sans un mot. Lui dis je. Je n'ai pas été une bonne amie pour toi ... ni pour personne d'autre d'ailleurs. Mais j'aimerais que l'on arrêtes tous de faire semblant. Tout le monde va mal, tu va mal, je vais mal. On ne peux pas ignoré ça. Est-ce que tu le veux se bébé ? Est-ce que tu l'aime ?

Je te retrouverais toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant