Chapitre 3

333 22 6
                                    

_ De quoi souhaitez vous discuter ? J'imagine que vous avez aussi interrogé mes amis.

Je me tourne vers l'homme adossé au mur et plonge mes yeux dans les siens. Il est grand, avec une carrure sportive, les yeux noir et un costume deux pièces sans fantaisie. Je le vois dans son regard, il sait. Il sait pour Jake, il sait pour son implication dans cette histoire, il sait que je suis proche de lui. A se moment là j'ai l'impression de perdre pied.

_ Oui, j'ai eu accès aux téléphones de vos amis et à leurs conversations. Mais celui qui m'intéresse le plus c'est le votre.

_ Et pourquoi donc ? 

Je feins ne pas savoir, mais je sais très bien pourquoi. Son regard se fait plus froid et dur, j'ai l'impression qu'il pourrait me pétrifié ... je garde néanmoins la tête haute, hors de question de baissé les yeux devant lui.

_ Vous savez pourquoi. Seul un aveugle aurait pus loupé les témoignages de confiance entre vous ... de confiance et d'affection.

Merde. Si il a accès à notre conversation privé j'aurais le FBI sur le dos jusqu'à la fin de mes jours. Impossible de voir Jake dans ses conditions. En plus, même si il n'y a rien de compromettant sur lui, le fait de savoir que nous somme amoureux pourra leurs donnés un avantage. Il faudrait faire disparaitre cette conversation mais seul Jake pourrait en supprimé toute trace. Il faudrait que je lui envoie un dernier message pour le prévenir. Il poursuit :

_ Je pourrais demandé un mandat mais il vaudrait mieux pour vous que notre coopération se passe bien.

_ Mais autant faire les choses dans les règles non, par principe je ne peux pas vous laissé l'accès à mon téléphone, c'est ma vie privé après tout.

_ Mais cela ne s'applique pas quand une personne est recherché au niveau national. Même si la conversation à été supprimé, nos techniciens sont meilleurs que lui, on pourra la récupérer. 

_ Cela veux dire que vous ne l'avez pas trouvé, vos techniciens sont meilleurs mais ils n'arrivent pas à attrapé un seul homme.

Tout d'un coup, toute la tension accumulé ces dernières semaines quitte enfin mes épaules. Savoir que Jake est sain et sauf me fait le plus grand bien. Il est hors de question que notre conversation tombe entre leurs mains, maintenant plus que jamais. 

_ Vous êtes sur de ne pas vouloir coopéré ?

_ Si bien sur ... mais dans les règles. Il n'y a pas de raison pour qu'elles ne s'appliquent pas à moi aussi.

Il n'y a pas de raison pour que je n'ai pas le temps de me débarrassé de tout ça. Il n'y a pas de raison valable pour ne pas protégé les personnes que l'on aime.

_ Je ne voulais pas en arrivé la mais vous ne me laissé pas le choix.

L'agent Sulivan se décolle du mur et fouille dans la poche intérieur de sa veste. Il en sort un papier plié en trois et me le tends. Je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour s'avoir se que c'est, un mandat pour mon téléphone. Connard.

Je soupire et fouille dans mon sac, je lui tend l'objet de sa convoitise et notre jeu de regard continu. On dirait deux chiens près à se sauté à la gorge. Il me dit que il me le rendra d'ici une heure, juste le temps de téléchargé son contenu. Je prends donc mon mal en patience dans l'accueil du deuxième étage. J'essaye de ne pas pensé à la suite mais cela me parait inévitable, je vais avoir le doit à un interrogatoire et il sera bien moins sympa que celui avec Bloomgate.

Et pire que tout, quand ils sauront pour Jake et moi, je serais sous constante surveillance. A partir de là, je n'ai aucune idée de quand on pourra de nouveau communiquer ou enfin se voir en vrai.
Mon cœur se serre a cette pensé, ça ne devait pas se passer comme ça. Je suis vraiment trop conne, j'aurais du faire supprimé cette conversation bien avant ... au lieu de passé des soirées entières à la relire.

Je te retrouverais toujours.Where stories live. Discover now