Chapitre 20

128 12 6
                                    

Bonne lecture :)

______________________


Maïa, 11 mars 2029, Paris, France.

Le retour en France à été rapide, trop rapide. J'ai rejoint l'ambassade française d'Égypte à peine sortie de ma douce nuit d'amour. Trois heure plus tard j'étais dans un avion direction les bureaux d'interpol.

Depuis, plus rien ou seulement la paperasse habituelle de retour de mission. J'ai demandé à des contacts en Égypte de garder un œil sur Jake afin d'être sur qu'il quitte le pays en vie.

J'ai été heureuse d'apprendre qu'il avait posé le pied sur le sol Anglais, et que la première chose qu'il a fait ... c'est de retrouvé sa mère.

____________

Maïa, 3 septembre 2029, Paris, France.

J'aurais déjà du être mise sur une nouvelle mission, sept mois se sont écoulé. J'ai passer plusieurs années à courir après les méchants et j'ai fait tous les sacrifices possibles, je n'ai pas d'autres raisons de vivre. Il ne me reste plus qu'a mourir d'ennui. J'ai bien compris qu'ils m'avais relégué au travail de bureau, qu'ils me tiennent à l'écart, mais je n'en comprend pas la raison.

Normalement un agent de terrain travail au moins dix ans avant d'accédé à des postes important et ennuyeux. Mon poste est ennuyeux mais pas important.

Et je pense a Jake inlassablement, je me dit que si je suis à la "retraite" on pourrait enfin avoir notre chance. Enfin faut pas rêvé, il est tombé amoureux de Maïa la sauveuse, crédule et gentille. Pas de Maïa l'agent d'interpol, insensible et dur. 

Je replonge dans le classement des dossiers et ne relève la tête que deux heures plus tard pour me rendre à la réunion mensuel du service.

Je m'installe au fond de la salle comme d'habitude, cela me permet de griffonné sur mon bloc note sans me faire repéré. La cheffe nous intime le silence et commence le blabla habituel, mais aujourd'hui elle arrive à capté mon attention. Et pas pour n'importe quelle raison.

_ Nous accueillons un policier américain qui va nous faire part d'une affaire qui a eu lieu il y  a huit ans. Je lui laisse donc la parole.

_ Bonjour, je m'appelle Alan Bloomgate. Je suis en poste dans la petite ville de Duskwood dans le Montana.

Alan, ses cheveux sont devenu légèrement grisonnant, ses traits sont tiré, on dirait que bien plus de huit ans lui sont passé sur le corps. Mais c'est bien lui.

_ Il y a huit ans, nous avons eu affaire à une histoire d'enlèvement qui elle même était lié à une histoire de suicide et de meurtre.

Alan raconte l'histoire, mon histoire. Il manque pas mal de chose mais les points important sont la. Le stresse monte en moi, pourquoi est t-il la ? Est-ce que je vais encore être embarqué dans une aventure de fou ?

_ J'ai passé les détails mais ceux ci seront  à votre disposition. Nous revenons sur cette affaire car nous avons eu la confirmation que Richy, le kidnappeur, est finalement en vie. Nous suspectons fortement l'aide de Jake. Bien que Jake ne m'intéresse pas, nous somme aujourd'hui à la recherche de Richy. Il serait resté un certain temps au Canada, mais il a pris l'avion pour la France il y a un peu plus de deux semaine. Il est activement recherché par le FBI et par la police local, c'est à dire, moi.

Interpol va donc faire le lien entre les différentes polices et aidé à trouvé Richy. Pourquoi a t-il pris le risque de venir en France ? Je sais d'avance que je ne serais pas sur cette affaire mais il faut que je le trouve avant les autres.

Je te retrouverais toujours.Where stories live. Discover now