24. Comme des enfants.

2.5K 111 64
                                    

- George -

Et alors que l'on se fixe bêtement sans pouvoir s'empêcher de sourire comme deux imbéciles, un raclement de gorge venant d'un peu plus loin dans le couloir nous fait sursauter tous les deux.

« Mais ... Dites-moi que je rêve ! »

Alors qu'une distance raisonnable nous sépare désormais avec Hannah et que l'on tente de se donner une constance, notre visiteur surprise reprend.

« C'est une blague !? Vous vous fichez de moi en fait !

- Attends, ce n'est pas ce que ... commence Hannah.

- Pas ce que je crois ? La dernière je pouvais peut-être vous croire, mais là ! Excuse-moi Hannah mais il n'y a pas de doutes possible sur ce qu'il se passe entre vous. Au contraire.

- Écoute, c'est juste que ... je tente sans plus de succès.

- Laisse-tomber Russell. Entrez plutôt là-dedans tous les deux, dit-il en désignant la porte de ma chambre encore ouverte. Vous avez assez manqué de discrétion pour aujourd'hui. Il vaut mieux avoir cette conversation en privé. »

Son ton ferme ne nous laisse pas vraiment le choix, nous faisons donc marche-arrière et une fois la porte refermée sur nous trois, nous faisons à nouveau face à notre interlocuteur tout en maintenant volontairement une certaine distance entre nous. Comme si cela allait effacer ce qu'il avait vu quelques secondes auparavant ... Cependant, voir Hannah commencer à triturer le bas de son t-shirt, signe qu'elle n'est pas à l'aise, me donne une irrépressible envie de glisser ma main dans la sienne afin de la rassurer au mieux. Même si là, je n'en mène pas beaucoup plus large, ayant la sensation que nous sommes deux enfants qui allons nous faire disputer par nos parents après avoir fait une bêtise.

Il nous fixe encore quelques instants avant de finalement se lancer :

« Vous m'expliquez ?! lance-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

- T'expliquer quoi exactement ?

- M'expliquer pourquoi aucun d'entre-vous ne m'a dit que vous avez ENFIN passé la seconde ! »

Je le regarde perplexe une demi-seconde, surpris par la tournure de la discussion et son soudain changement d'attitude. Lui qui semblait énervé il y a quelques secondes, à soudainement l'air ... heureux ?

« Des semaines que je mets tout en œuvre pour vous rapprocher, j'ai même manigancé des plans pour que vous puissiez vous voir et vous expliquer ; et c'est comme ça que vous me remerciez ? Personne ne me dit rien ! Visiblement vous vous êtes enfin avoué que vous vous plaisiez et vous avez recommencé à dormir enlacés l'un avec l'autre, voire plus vu la petite scène que je viens de surprendre. Et on ne me dit rien ! À moi ! Votre ami !? termine-t-il faussement scandalisé avec un immense sourire sur les lèvres.

- Putain ce que t'es con Alex ! J'ai eu la peur de ma vie à cause de toi, et après tu fais genre t'es énervé tout ça pour ...

- Moi je suis con ? Répète-t-il hilare. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas moi qui embrassait la fille du patron de l'équipe rivale au beau milieu d'un couloir y a deux minutes sans vouloir t'offenser mate... »

Et cette fois c'est Hannah qui explose de rire à côté de moi, ce qui me fait sourire malgré-moi, sûrement la pression qui redescend. Elle aussi à sincèrement cru qu'Alex nous en voulait d'avoir gardé le secret, je l'ai bien vu à son attitude elle doit donc être soulagée de voir qu'en fait il se fichait juste de nous.

Me chercher et te trouver.Where stories live. Discover now