58. Réunion au sommet.

1.8K 106 69
                                    

- Hannah -

Jeudi 25 août 2022 (GP de SPA)

Nous sommes désormais installés dans une salle de réunion de l'hospitalité Mercedes, je suis à côté de George tandis que Toto et mon père sont face à nous, avec deux chaises vides entre eux, tout de même, et le manager de George se trouve sur un côté de l'immense table qui meuble la pièce.

« Mais pourquoi vous n'êtes pas venus nous voir plus tôt ? intervient mon père une fois que j'ai fini de leur raconter toute l'histoire. Même une fois que tu as tout raconté à George, vous auriez pu nous en parler début août on aurait eu toute la pause pour gérer la situation.

- Parce qu'on avait besoin de temps pour nous, je réponds simplement ne souhaitant pas mettre George dans une posture problématique avec son patron.

- Et parce qu'on a pas pu exclure la possibilité que tu étais au courant. Philippe a parlé en ton nom à Hannah, lâche finalement George à Toto.

- Mais enfin, à quel moment tu as pu penser que j'avais cautionné une chose pareille ? »

Toto semble vraiment blessé que l'on ait un moment cru qu'il était lié à cette histoire et donc croire que Philippe n'avait dit que la vérité. Je vois bien que George se sent mal aussi alors je place ma main sur sa jambe pour l'apaiser. Il pose tout de suite sa main sur la mienne en m'adressant un sourire rassurant.

« George, je suis avec toi depuis des années, reprend son patron. Je crois en toi et même si j'avoue que j'aurais sûrement mal réagi si je l'avais appris jamais je n'aurais fait un tel chantage et jamais je n'aurais menacé ta place comme ça.

- Je suis désolé Toto, ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais ... cette histoire a vraiment mis un bordel dans nos vies. »

Il tourne son regard vers moi et me sourit tristement en serrant ma main sous la table.

« Je croyais que je l'avais perdue, peut être pour toujours. Alors quand elle m'a raconté ce qu'il s'était passé j'en voulais juste à la terre entière, je ne voulais pas croire que tu y étais mêlé mais... sur le coup j'étais juste aveuglé par mes émotions. »

Même s'il est toujours dérangé par l'idée qu'on ait pu faire de lui le méchant dans notre esprit, il se calme réalisant sûrement que ce n'était pas vraiment un manque de confiance de la part de son pilote mais juste une réaction purement dictée par son cœur.

« Mais pourquoi vous n'êtes pas venu nous voir plus tôt ? Ça n'arrive pas tous les jours mais je suis quand même d'accord avec Christian là dessus.

- Tout arrive » commente mon père

Décidément c'est plus fort que lui, je lève les yeux au ciel et je lui adresse un regard pour lui dire de faire un effort et il me sourit innocemment. Pire qu'un gosse quand il s'agit de sa rivalité avec le patron de l'écurie allemande.

« Je veux dire sans cautionner tout ce qu'à dit Philippe à Hannah, certains points sont tout de même réels. Légalement votre relation pose des difficultés et il y a des dispositions que l'on doit prendre et qui auraient dû être mises en place dès le début mais je suppose que vous en êtes conscients.

- On le sait ça. Mais est-ce que vous nous auriez vraiment écouté ? Sans aller jusqu'aux menaces de Philippe vous auriez tout fait pour empêcher cette relation, je réponds.

- L'un comme l'autre » ajoute George.

Les deux s'apprêtent à contester alors je reprends la parole :

Me chercher et te trouver.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant