59. Clap de fin.

1.8K 95 62
                                    

- Hannah -

Vendredi 26 août 2022 (GP de SPA)

Alors que Philippe entre dans la pièce l'ambiance change, il n'est plus question de notre petite comédie pour faire parler Amy. Deux autres hommes en costume entre à sa suite les bras chargés de dossiers. Philippe ne dit rien, et il semble regarder sa fille pour comprendre s'il doit essayer de se défendre ou si c'est trop tard. Objectivement elle ne nous en pas dit tant que cela, il faut donc compter sur la tête paniquée qu'elle affiche et les bribes de confirmation qu'elle nous a donné. Et pour cela on ne doit pas leur laisser la possibilité de communiquer, ce qu'a évidement compris Toto également.

Il les invite tous à s'asseoir et tandis que je prends place à côté de George, je sens le regard de Philippe sur nous. On ne se cache pas donc il a bien compris que j'avais forcément parlé à George et à Toto. C'est la présence de mon père qui semble le plus l'étonner, ce-dernier vient d'ailleurs s'installer sur la chaise voisine de la mienne. De l'autre côté Toto désigne des places à Philippe et sa fille qui ne sont pas côte à côté mais chacun à un bout de la grande table ovale sur laquelle les autres avocats de Mercedes prennent place à côté du patron de l'écurie.

« Je suppose que vous savez tous pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui. »

Tout le monde hoche la tête sauf Philippe qui reste muré dans le silence n'ayant visiblement pas encore tranché sur la voie à suivre.

« Bien alors nous n'allons pas perdre plus de temps, est-ce que vous avez quelque chose à dire avant qu'on ne commence ? »

L'avocat reste dans son mutisme, mais Amy par contre semble réaliser la gravité des problèmes dans lesquels elle s'est mise en entrainant son père car elle craque en deux secondes.

« Je suis désolée papa, ils savent. Mais tout est de ma faute, elle s'adresse à Toto. C'est moi qui ai eu l'idée, papa n'a fait que ...

-  Amy, arrête. »

Son père essaie de l'arrêter mais en vain. Elle se met à sangloter, ce qui n'émeut personne et elle continue.

« J'ai toujours été amoureuse de George. Avant même d'avoir le poste. »

Elle commence et je lève les yeux au ciel sans masquer mon exaspération, George pose sa main sur mon genou et commence à tracer des petits cercles pour m'apaiser.

« Quand j'ai découvert qu'il sortait avec elle. »

Elle crache ce dernier mot et pendant que George resserre sa prise sur ma jambe, je pose une main sur l'avant-bras de mon père que je sens se tendre.

« J'étais effondrée ...

- Oh pauvre petite, je marmonne entre mes dents d'un air mauvais pendant que George et mon père se retiennent de rire.

- Papa a fini par laisser échapper l'existence de la fameuse clause du contrat de George qui interdit les relations avec quelqu'un d'une autre équipe. À partir de là, c'est moi qui est tout imaginé : j'ai accumulé les preuves, j'ai eu l'idée de faire chanter Hannah en s'appuyant sur le contrat de George ...

- C'est moi ou cette fille est stupide ? Souffle mon père. Elle nous donne tous les éléments sur un plateau.

- ... J'ai envoyé les messages de menaces. »

Tout le monde se regarde à ce moment là et elle voit notre changement d'attitude car elle s'arrête enfin de parler. Les menaces. La seule chose dont je n'avais parler à personne. Pas même à George.

Me chercher et te trouver.Место, где живут истории. Откройте их для себя