42. L'absence.

1.5K 94 26
                                    

- You're just like my favorite song
going round and round in my head -

- George -

Vendredi 26 juillet 2022 (GP de France)

J'ai suivi les conseils, ou plutôt les ordres d'Alex, et je me suis repris en main. J'ai occupé mes journées en me noyant sous le boulot à l'usine, dans le simulateur ou avec les ingénieurs, et lorsque j'étais chez moi et que je me sentais glisser je partais courir ou je me rendais à la salle de sport. C'est donc parfaitement préparé que je suis arrivé en France hier.

Physiquement en tout cas car dès que je descends de la voiture, que je ne focalise plus à 100% sur la pression exacte que je dois exercer sur la pédale, sur le point de corde qu'il me faut atteindre, sur la distance optimale pour le freinage ... l'image d'Hannah se matérialise dans mon esprit, et le flot d'émotions qui va avec. La tristesse. L'incompréhension. La colère. Le manque. Le Beaucoup d'émotions parfois difficile à concilier. Beaucoup d'émotions oui.
Mais un seul sentiment : l'amour.

Malgré ce qu'il s'est passé, malgré le fait que cela fait plus de dix jours - c'est à dire une éternité - que je suis sans aucune nouvelle d'elle et qu'elle semble avoir disparu de la surface de la terre, je ne peux empêcher mon cœur d'espérer. Quelque part, je reste convaincu que tout va s'arranger, avec du temps, lorsque j'aurais enfin trouvé la pièce manquante du puzzle : l'élément déclencheur. Je sens qu'il me manque un élément et que c'est cet élément qui me permettrait de comprendre ce qui a pu l'amener à prendre une décision aussi invraisemblable. Et dans tous les cas, j'ai bien l'intention d'obtenir des réponses.

Hier, l'angoisse de la revoir et d'être confronté à son indifférence m'a retenu. Je ne l'ai pas croisée, et je crois que ce n'est pas plus mal car je n'étais pas prêt. Mais aujourd'hui je le suis. Et si je dois entrer de force dans l'hospitalité Redbull pour la confronter, je le ferai.

Je n'ai pas eu de nouvelles de Max depuis plusieurs jours, depuis que j'ai cessé de le harceler en fait. J'ai eu la sensation qu'il m'évitait hier lors de la journée médias, de même pour Alex mais trop occupé à ne rien laisser transparaitre de mes émotions face aux journalistes j'ai de mon côté également évité tout ce qui pourrait m'amener à penser à Hannah. Donc par conséquent j'ai veillé à rester loin de Max et Alex, je ne voulais pas avoir de ses nouvelles par personne interposée, ce que je veux c'est être face à elle afin de pouvoir analyser les réactions de son corps qui la trahissent souvent.

La journée a été chargée, et je suis volontairement resté à l'écart de tout le monde, dans le motor-home Mercedes afin de me préparer pour la discussion que je compte bien avoir ce soir. Ainsi lorsque j'arrive à l'hôtel vers 18 heures la première que je fais est de me diriger vers la réception.

« Bonjour, je sais que ce n'est pas très conventionnel mais j'aurais aimé connaître le numéro de la chambre de Mademoiselle Hannah Horner s'il vous plait. J'enchaîne avant que la réceptionniste ne puisse arguer un quelque conque argument : Je sais que vous ne pouvez pas divulguer ce genre d'informations, mais voyez-vous c'est une amie à moi nous nous sommes vus tout à l'heure et elle a oublié son portable. Je n'ai donc pas de moyen de la contacter et vous lui sauveriez la vie, je pense qu'elle doit vraiment chercher après et je voudrais simplement le lui rendre. »

Je lui présente un portable qui n'est autre que le mien, mais ça elle ne peut pas le savoir. Et alors que je la vois hésiter, je force un sourire et lorsqu'elle se met soudainement à chercher sur son écran, je me dis que c'est dans la poche. Cependant, je commence à déchanter lorsque je la vois froncer les sourcils :

Me chercher et te trouver.Where stories live. Discover now