Chapitre 11

92 12 6
                                    

Point de vue Camille

Pour changer les idées de Ryan, je lui ai proposé de venir avec moi au bar. Je travaillerai mais au moins il ne sera pas tout seul. Puis ça pourrait lui faire du bien d'être avec d'autres personnes, de boire tranquillement un verre, et surtout y'a toujours une bonne ambiance dans ce bar. Au début, il ne voulait pas mais après que j'ai essayé de trouver plusieurs arguments pour le convaincre, il a finit par accepter.

Puis si jamais ça tout le mal, je pourrai le protéger. Il ne faut pas qu'il s'empêche de vivre des choses pour autant. D'accord des gens cherchent à le tuer mais il n'est plus tout seul, on est avec lui maintenant. Même Ethan est de son côté.

Je savais qu'il n'allait pas me laissé tomber. Je sais ce que ça représente pour lui, de replonger dans tout ça. Il continu de faire quelques missions mais pas aussi dangereuses que lorsque nous étions jeunes. Là c'est différent, on va encore tous revenir avec des blessures physiques comme psychologiques. Nous sommes sûrement plus fort qu'avant, je l'espère. Je m'en veux de lui avoir demandé ça mais je n'y arriverai pas seul. Déjà sans lui, je n'aurai jamais réussis à être là femme que je suis devenue. Il a toujours été là pour moi, nos destins sont liés.

J'ai demandé à Cassidy et Ethan de venir également. Mais il semblerait qu'Ethan ne soit pas encore prêt à côtoyer Ryan. Je lui laisserai le temps qu'il faut.

Pendant mon service, je gardais un œil sur Ryan. Ce qui n'échappe pas à la collègue Kelly.

- Qui es ce beau gosse ?

- Il s'appelle Ryan. C'est..on va dire que c'est un ami d'enfance.

Elle essuie les verres qu'on venait de laver.

- Tu ne m'avais jamais parlé de lui ?

Je soupire. Encore y'a quelques semaines, je pensais ne jamais le revoir. Sauf qu'il est réapparu dans ma vie sans que je le vois venir.

- Peut-être qu'ami est un grand mot c'est pour ça je lui répond en rigolant

- Il à l'air d'être un mauvais garçon.

Si seulement elle savait à quel point il a été mauvais. Ryan vient vers nous.

- Y'a vraiment que des pervers dans votre bar !

Kelly rigole, elle lui sert un autre verre.

- On a l'habitude ! Généralement ils ne sont pas méchants. Mais quand ils le sont, tu verrais Camille se transforme soudainement en bébé Hulk.

Je lui jeté le torchon.

- Faut savoir leurs imposer des limites !

Ryan me regarde avec un petit sourire.

- Ça ne m'étonne pas d'elle.

Il reste au bar le temps de notre service. Il est très protecteur envers Kelly et moi quand nous nous faisons accoster par des mecs devenant soul.

Ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans ce métier. Dans tous les bars c'est pareil. Y'a toujours des mecs insistants, et quand c'est le cas, le patron arrête de leurs servir de l'alcool. Je trouve ça malheureux que des gens soient obligés d'aller ce soûler dans les bar pour noyer leur triste vie ou leurs problèmes. J'ai de la peine par moment, quand des gens viennent s'assoir au bar, nous raconter leurs quotidiens. Y'a tellement de personnes malheureuses et abattues par la vie. J'essaie de rester bienveillante avec eux.

- Ryan on va fermer le bar. Tu m'attends dehors ?

- Très bien. Enchanté Kelly, à la prochaine.

Je me dépêche de faire le ménage, de tout ranger. Avec Kelly, nous avons prit l'habitude de fermer le bar en chanson. Musique à fond, reste plus que nous deux à faire le meilleur karaoke de notre vie. Ce sont les seules moments où je me lâche réellement, et ça fait du bien.

Protège-Moi de toi - TOME 2Where stories live. Discover now