Chapitre 12

98 11 2
                                    

Point de vue Camille

Je prépare tranquillement le déjeuner pour Ryan. Pour une fois, il a l'air de dormir paisiblement même avec le bruit que je fais en nous préparant un déjeuné de roi. L'envie m'a prit de faire des pancakes, ce n'est pas souvent que j'ai la motivation de faire de la pâtisserie ni de la cuisine, mais je me suis réveillée de bonne humeur.

Je veux lui offrir de doux moments à Ryan afin qu'il oublie tous les mauvais qu'il ait eu.

Quand je me suis endormie hier soir, je me demandais quel genre de sentiment je ressentais envers Ryan. C'est étrange, je ne dirai pas que je l'aime mais je veux être près de lui. Quand on a l'impression qu'une personne a besoin de nous, nous devons rester. Mais, en même temps, j'aime sa présence. Je me sens en sécurité.

Quand nous étions au lycée, je le trouvais très gentil, il cachait bien son jeu, mais il paraissait vraiment généreux. Si j'avais su tout ce qu'il traversait à ce moment là, peut-être que nous aurions pu l'aider bien plus tôt.

- J'aime bien te voir sourire.

Je ne réponds rien rien à sa remarque qui me fait tout même chaud au cœur.

- Tu viens déjeuner avec moi avant que je ne parte au travail ?

Il se lève en souriant. Son visage toujours défiguré. Je me demande si un jour je le verrai sans des bleus sur le visage. Je vois son torse nu, et malgré les marques qu'il a, ce mec est vraiment bien foutu.

- J'aime bien te voir me mater aussi.

Je lui lance un petit pain dans la figure et lui sers un café dans une tasse de noël. Je n'ai quasi que ce type de tasse, j'aime tellement cette période. Chaque année, depuis que j'ai emménagé dans cet appartement, j'achète une nouvelle tasse à la période de noël. Ou en m'en offre aussi.

- Des pancakes ? Tu rigoles pas toi.

- J'avais la motivation. Bien dormi ? Je lui demande en repensant à la soirée de la veille

- Ton canapé c'est vraiment une horreur.

- Il est très vieux.

- Je le sens bien et mon dos aussi.

J'aimerai bien lui proposer de dormir avec moi mais je ne veux qu'il s'imagine des choses. Il peut être vraiment pervers par moment. Après tout, il sera quand même plus confortable que dans mon canapé vieux comme le monde.

- Tu peux dormir avec moi. Tu fais un pas de travers et je te brise les os un à un.

- Je suis un gentleman.

- Mais bien sûr !

Le reste de ce déjeuné se passa agréablement bien. Nous avons pu parler de d'autres sujets. Il s'est beaucoup intéressé à mes deux travails et si vraiment j'étais épanouie. Il souhaite revenir au bar avec moi, il avait bien aimé. Ça l'avait détendu.

Il me raconte qu'il aimerait bien lui aussi trouver un travail mais qu'il pense que ce n'est pas le moment. Tant que sa vie sera en désordre, il ne peut pas se permettre de travailler, il dit que ça pourrait potentiellement impliquer des personnes innocentes dans sa merde.

Après je pars tranquillement me préparer pour aller travailler au magasin. La journée se passe tranquillement. Il fait beau alors généralement quand il y a du soleil, les clients sont un peu moins énervés. Mes deux collègues préférés ne travaillent pas aujourd'hui alors je passe la journée un peu seul.

Le soir chez Cassidy et Ethan

Comme convenu, nous partons chez Ethan et Cassidy.

Ethan a envie de tout savoir de cette affaire et on a besoin de s'entraîner. J'avais peur qu'il veuille qu'on rentre dans le vif du sujet, mais il nous laisse le temps de nous installer. Je vais dans la cuisine en compagnie de Cassidy. J'ai un peu peur de laisser les garçons seuls, je ne veux pas qu'ils finissent par s'entretuer.

Protège-Moi de toi - TOME 2Where stories live. Discover now