Chapitre 5

1.4K 100 8
                                    

Point de Vue Camille

BIP...BIP...BIP...

Je me réveille difficilement. Il faut dire que je n'ai pas passé la meilleure nuit de ma vie. Ryan ayant dormi avec moi, j'ai évité le moindre contact avec lui, donc, il a prit toute la couette et je n'osais pas lui reprendre. L'idée dans le canapé me semblait pas idiot mais c'est chez moi, c'est moi qui mérite le confort. Et, mon canapé n'est pas celui qui est le plus confortable.

Je me lève, je regarde Ryan, il a l'air de dormir paisiblement. Au moins, lui ne fait jamais de cauchemars.

Allant dans ma cuisine, je grogne déjà. Déjà il n'avait pas refermé les fenêtres alors il fait hyper froid, ensuite, ma cafetière est vide. Je déteste me réveiller en ayant pas de café de prêt, je veux pas abuser mais j'annonce une journée merdique.

Quelques minutes plus tard, l'odeur du café pouvait se sentir dans toute la pièce.

Je dois partir travailler et je suis septique à l'idée de devoir laisser Ryan seul chez moi. De ne pas savoir quelles sont ses intentions le trouble encore plus. Je ne sais pas ce qu'il fera de sa journée, je ne sais rien tout compte fait.

Plus tard, après une matinée chargée au magasin, je m'en vais faire ma pisé déjeuné. Toujours accompagnée de Maryline et Sophia. Leur compagnie l'air sympathique. L'une nous parle de sa vie de maman, ce qui veut dire école, ce qui veut devoir, ce qui veut dire fatigué 24h sur 24. C'est un métier à temps pleins d'être maman. Et l'une qui nous raconte ses aventures d'un soir. Ce sont vraiment deux personnalités différentes, plus moi avec tout les secrets, nous formons vraiment un bon trio.

- Alors Camille, ça va bien ? Me demande Maryline en nous préparant du café

Avec les nuits que je passe, j'en bois énormément. Je ne compte pas les tasses que je bois mais c'est plutôt catastrophique ça c'est sûr.

- Oui, un peu fatiguée c'est temps ci mais ça va.

- Bon tant mieux, alors quand-est ce voyage à l'étranger ? S'exclame Sophia

- Quand j'aurais trouvé le maximum d'argent, ce qui n'est pas le cas.

Ça me déprime rien que d'y penser.

- Tu en as encore pour combien de temps à peu près ?

- Oh, peut-être encore cinq à six mois. Je suis toute seule donc je peux me permettre de mettre assez d'argent de côté.

- C'est long, mais courage !

- Oui, mais je garde patience. Merci, c'est gentil Sophia.

Puis tout d'un coup, Maryline s'arrête dans sa phrase. Elle tourne son regard vers Sophia qui se mit à sourire. Je me retourne pour voir qu'est ce qui leur faisait cet effet.

Il ne manque plus que ça...ou plutôt plus que lui.

- Bonjour Mesdames !

Le sourire aux lèvres, il tient un bouquet de roses, vraiment et je dois l'avouer est magnifique. Mais c'est quoi encore son cinéma ?

- Bonjour jeune homme ! Vous cherchez ? Demande Sophia

- J'ai trouvé la personne qu'il me faut dit Ryan en me regardant, comment vas-tu mon amour ?

QUOI !

J'étais prête à tout détruire sur mon passage mais il faut que je garde le contrôle. Mais dans ma tête, Ryan était clairement entrain de se faire laminer. Je pense que je vais finir par le tuer, je l'aurai prévenu, donc j'y serai pour rien dans ce drame.

Protège-Moi de toi - TOME 2Where stories live. Discover now