Chapitre 23

24 3 1
                                    

~

Point de vue Ryan

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas là. Je pense à ma mère, à mon demi frère et à se père qui doit attendre leurs retour avec impatience. J'espère que ma saleté de père ne leurs fait pas de mal.

J'en veux à ma mère d'avoir refait sa vie sans m'avoir emmener avec elle. J'aurai eu une meilleure vie, je méritais cette vie. J'ai toujours été en colère d'avoir été abandonné. J'ai toujours pensé qu'un de mes deux parents ne m'ait jamais aimé. Je n'ai rien demandé et j'ai l'impression que toute mon enfance j'ai subi le fait que ma mère soit partie. Il m'a détesté à cause d'elle. Il m'a fait faire des choses horribles et non pardonnables. Le jour où elle est partie, tout à changer. Déjà qu'il était horrible, il a été encore plus.

Je ne sais pas ce qu'il lui a fait subir à ma mère mais je peux comprendre qu'elle s'est enfuie. Encore une fois j'aurai préféré qu'elle m'emmène mais ma vie a été faite ainsi.

En réalité, j'ai envie de connaître mon demi frère. Je n'en reviens pas d'avoir un petit frère, Pierre. J'ai envie d'être grand frère, de le protéger, de lui apprendre tout ce dont je n'ai pas eu la chance de savoir ou d'avoir. De prendre soin de lui. Une chance pour moi de rattraper le passé.

Je regarde Camille, qui a insisté à dormir avec moi, elle dort paisiblement. C'est notre truc en ce moment, dormir tout les deux.

Je ne sais pas trop dans quelle direction va notre histoire, si y'en a une. J'aime beaucoup Camille. J'aime sa force, j'ai son caractère bien trempé autant que sa bienveillance. Elle a un cœur en or et elle me donne l'envie d'accomplir belles choses. Je suis content que nos chemins se soient retrouvé et j'espère qu'après tout ça, nous resterons tel quel, ensemble.

Il est temps de s'endormir. Je sens qu'enfin tout va être bientôt terminé. Ce que j'espère juste c'est que personne ne finira blessé. J'ai pas envie qu'il arrive encore du mal à quelqu'un par ma faute. Il me doit d'essayer de protéger ces gens. Même si je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne suis pas aussi fort et assuré qu'Ethan, mais il me doit de me forcer à être comme lui.

~

Ethan nous attend.

Le réveil n'a pas été si compliqué ça. Je me suis levé déterminé à en découdre et à en finir avec tout ça. Je n'ai pas beaucoup dormi, mais ma nuit a été bercée par les ronflements de Camille. Ses cauchemars se sont calmés, elle ne se réveille plus autant la nuit, elle est paisible et j'en suis heureux.

- Vous êtes prêt les gars ? nous demande Ethan à Clarke et moi.

- Prêt, je réponds avec conviction.

J'ai mon arme, enfin l'arme de Camille, avec moi. Hier, elle m'a un peu appris à tirer. Autant, je ne suis pas fort en combat, le tire, c'est mieux. J'espère tout de même à ne pas devoir me servir de mon arme.

- De même, dit Clarke.

- Alors en voiture. Les filles, continue Ethan, allez voir Johnny il vous dira quoi faire.

- Oui chef, dirent-elles en même temps.

- On se retrouve tous ici à midi. Si y'a un seul problème, je dois en être le premier informé.

- Bien sûr.

Oui, ça va de soi.

- C'est partit.

Protège-Moi de toi - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant