14.04.14

904 58 4
                                    

Mardi 14 Avril ;

« Cher Journal,

C'est bizarre. Plus les jours passent, et plus j'ai l'impression que quelque chose change. Mon cœur me souffle que c'est à cause, ou plutôt grâce à Tim. Du moins, je crois que c'est mon cœur. Je ne sais pas. Trop de démons m'ont soufflé des mots à l'oreille, à tel point que j'ai fini par entendre une sorte de brouhaha incessant. Les premières "voix" donnent l'impression devenir complètement tarée. Et, une fois la stupeur passée, quand le doute s'installe, elles se multiplient. Doucement, s'infiltrant sournoisement dans l'esprit, si bien que ça fini par faire autant de bruit qu'une salle de concert pleine. Une salle pleine des toutes ces choses qui te crient :
"ne mange pas."
"ne t'attache pas."
"coupe toi."
"tue toi."
"et après tout, vas y goinfre toi t'es déjà grosse."
"retourne toi. je suis derrière toi."
"ils te regardent. écoute, ils te jugent."
"tu ne mérite même pas de dormir, ma pauvre fille."
"je suis toi. je suis ta deuxième personnalité. je suis ce que tu es réellement. un monstre. laisse moi sortir."

Ana.
Deb.
Cat.
Sue.
Mia.
Perry.
Annie.
Izzy.
Bri.

Et, arrive un moment où elles se mettent à toutes te parler en même temps, tout le temps. Chaque mot devient une torture. Je crois que j'ai même finie par m'en taper la tête sur les murs pour essayer de les faire taire.

Mais elles ne se sont jamais tût.

Pourtant, certaines choses changent. En apparence du moins. Il ne s'est pas passé un jour depuis la semaine dernière ou Tim n'a pas pris de mes nouvelles. Il est toujours là quand il le faut. Il ne parle pas forcément, mais il est toujours là.

Je sais très bien que je ne guérirai pas. Je sais que ça n'ira pas mieux tout de suite. Mais je commence à y croire. Et ça me terrorise.

Seulement, je commence à en avoir marre d'avoir peur de tout, tout le temps. Je commence à en avoir marre de ne plus être maîtresse de moi même.

Je n'ai pas encore décidée si c'était une bonne ou une mauvaise idée. Mais peu m'importe. Peut être que ça marchera pas. Peut être que je finirai par retomber, de façon encore plus douloureuse. Mais je m'en fiche. J'ai cette chose qui brûle en moi, à l'intérieur. Cette chose qui me dit d'essayer. Cette chose que Tim a allumée.
Je carbure à ça, désormais.

Le problème, c'est qu'un combustible peut faire avancer comme il peut prendre feu et tout réduire en cendre.

//•\\•//•\\•//•\\•//•\\•//•\\•//

Hi !
Juste pour vous dire, la prochaine partie sera au PDV omniscient.

Merci infiniment pour les 6,5k de lectures et vos commentaires.

Et désolé pour cette longueeee attente.

Xx,
M.

I gave up. (Journal d'une Anorexique)Where stories live. Discover now