22.01.14

1.5K 72 7
                                    

Dimanche 22 Mars ;

« Cher journal,

Aujourd'hui, ça fait très exactement 1 an que je me mutile. 1 an que Cat est mon amie, qu'elle est mon anti douleur, ma drogue. Ça fait 1 an, et quand on réfléchi, c'est pas grand chose. Pourtant, ça fait des mois que j'ai oublier comment était mon corps avant. Sans toutes ces cicatrises. Je suis incapable de m'en rappeler. Je me souvient juste qu'au début, j'hésitais. Je cachai le plus possible toutes ces marques, je me faisait presque peur, je crois, en plus de me dégoûter. Je pensais aller mal, je pensais que ça pouvait pas être pire. Et pourtant, ça l'est mille fois plus. Alors je me dit que, après une autre année, si je suis encore en vie, ça serait sûrement encore tellement plus douloureux. J'ai l'impression que je ne remonterai jamais la pente.

Au début j'y croyais. Parce que, c'est comme tout, l'espoir est toujours là au début. Et puis, petit à petit, on se surprend à ne plus espérer autant. À ne plus attendre cette mère absente sur le pas de la porte, parce qu'on aimerai qu'elle rentre pour dîner. On dresse plus la table que pour une personne, et puis on finit par ne plus la dresser du tout. Petit à petit, on s'habitue, on perd espoir. Mais, ça fait pas mal. C'est une descente lente, progressive. Et je crois que ça rend le tout encore bien pire. On se voit pas sombrer, on se dit juste que chaque jour est un peu moins supportable que le précédent. Et on tombe, sans même essayé de s'accrocher.

Je suis tomber. La descente était agréable, tellement. Mais la chute est mortelle. Parce qu'elle te fait comprendre que tu finira comme ça. Que tu mourra triste. Que tu mourra bientôt. La chute fait mal. Tellement.

Et maintenant, alors que je suis au plus bas, je me dit qu'après tout c'était peut-être mon destin. »

∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥

INFOS :

Le prochain chapitre sera sûrement au point de vue omniscient, maintenant que vous avez à peu près compris la mentalité et, plus ou moins, le passé de Kathleen.

Cette histoire commence plutôt "mal", mais je voulais un peu montrer la réalité, bien que je trouve que tout les mots du monde ne pourront jamais exprimer ce genre de choses. Mais plus l'histoire va avancer, moins ça le sera. Mon but n'est pas de vous déprimer, ou de vous choquer, mais belle et bien de montrer qu'il y a de l'espoir. Bien sur, notre protagoniste ne va pas se réveiller un beau matin et décider de devenir joyeuse, tout simplement parce que mon but est, je le répète, d'exprimer une réalité, et que ce n'est malheureusement pas comme ça que cela se passe dans la vie.

Et aussi, plus de 800 vues, écoutez je sais plus quoi vous dire.

Xx.

M.

I gave up. (Journal d'une Anorexique)Where stories live. Discover now