3.1

997 56 4
                                    

flashback

Mardi 24 Mars

Le cours d'art plastique touche à sa fin. La plupart des étudiants de cette salle on prit cette option uniquement pour éviter l'horrible cours de botanique de Mme Galagher sur les volcans martiniquais, et parce qu'ils pensent, à tord ou à raison, que l'art ne requiert pas un quotient intellectuel phénoménal. Ils sont tous plus ou moins avachis sur leur tables, leurs bras leurs servant plus d'oreiller que d'outils pour dessiner.

Mais, comme pour chaque chose, il y a toujours des exceptions.
Comme Tim Délais, qui semble souvent être une exception.
Comme Kathleen Manson, qui n'est même plus une exception tellement on la considère à part.
Comme Maddie, la petite rousse du cours d'anglais.
Et eux, ils dessinent. S'exprimant, traçant, en exposant tout doucement, comme une caresse, un murmure, leurs émotions. Parce qu'ils ont mal, parce qu'ils sont mal.

Soudain, Tim se lève de sa chaise. Le bruit du tabouret grinçant sur le carrelage sale de la pièce a tout de suite fait sursauter Kathleen, et aussi fait grogner quelques dormeurs.
Maddie, elle, était trop absorbée par sa peinture pour se rendre compte de quoi que soit. Pour se rendre compte que Tim se dirigeait à présent vers le fond de la salle. Pour se rendre compte qu'il se dirigeait vers elle.

Kathleen ne compris pas tout de suite pourquoi Tim, "le gars du stylo" comme elle l'appelait, s'approchait d'elle ainsi. Elle aurait voulu qu'il parte loin. En vérité, elle était terrifiée. Elle avait peur de ne plus savoir comment faire pour parler, pour avoir une discussion avec quelqu'un d'autre qu'elle-même. Alors elle se replongea dans son travail, en observant attentivement son croquis à la recherche d'un détail, d'une toute petite chose qui modifierai complètement le dessin. À la recherche de la petite étincelle de ce tableau.

Tim était à présent assis, sur la table la plus proche de Kathleen. Au début, il ne dit pas un mot, se contentant d'observer l'œuvre de cette dernière. Son silence apaisa quelque peu la jeune fille. Mais lorsqu'il se tourna vers elle en lui balançant un simple "salut", elle se crispa malgré elle et fut bien obligée de se retourner.
Elle croisa alors ses yeux, et ils comprirent tout les deux qu'ils ne pourraient plus jamais s'ignorer.

" respire kat, saluer quelqu'un ça ne s'oublie pas, t'en es tout à fait capable. " essaya-t-elle de se convaincre.

Elle se retourna alors, lentement, avant de répondre.

- Hum, salut ? lança-t-elle finalement, d'une voix à peine audible, mais qu'elle voulait ferme.

- Tu es Kathleen, c'est ça ? Lui répondit-il.

- Euh .. Oui c'est moi.. Mais, hum, tu .. Enfin.. Pourquoi tu me parle ?

Kathleen était intriguée. Personne n'avais jamais fait attention à elle depuis si longtemps qu'elle ne s'en rappelait plus.

- Pour faire ta connaissance, répondit Tim comme si c'était une évidence.

Kathleen, troublée, se contenta de lui adresser un hochement de tête en espérant qu'il s'en aille enfin. Mais c'était sans compter sur le jeune Délais. Lui, voulait absolument la connaître. Savoir si les rumeurs était vraies. Lui proposer son aide, même s'il se doutait quelle refuserait en prétendant que c'était faux, qu'elle allait très bien et qu'elle était juste un peu maigre ces temps si. Alors il reprit la parole.

- Au fait, je m'appel Tim. Lui dit-il naturellement.

C'est ce qui frappa Kathleen. Pas de faux sourit beaucoup trop forcé, pas de petite phrase ridicule, et surtout pas de pitié, et cela la fascinait toujours autant. Juste une phrase, simple, normale. Comme s'il s'adressait à quelqu'un de normal.

- Bonjour, Tim ... Murmura-t-elle

- Bonjour Kathleen.

- Tu l'as déjà dit. Lui fit-elle remarquer.

- Je sais. Répondit-il, toujours de façon légère.

Cet échange avait beau être banale en apparence, mais il était loin de l'être.

///////////////////////
la suite dans quelques heures je pense, j'ai du séparée cette partie car elle était trop longue... Personnellement j'aime bien cette "première partie" du chapitre ... Enfin c'est votre avis qui compte pas le mien !

Ps: je le répète, mais si vous voyez des fautes d'orthographe merci de me le signaler, ça me permet de m'améliorer, en plus ce chapitre a été corrigé très (trop) rapidement, j'ai un peu bâclée la relecture, j'avoue, je plaide coupable, mais je voulais pouvoir vous poster avant la fin du week-end comme promis, le chapitre était déjà écrit, mais en relisant j'ai pas pu m'empêcher de le modifier COMPLÈTEMENT, donc il faudra que je modifie un peu les prochains aussi ... Donc, tout ça pour dire désolé du pseudo retard et des fautes d'orthographes qui doivent être présente en quantité ...

Xx.
M.

I gave up. (Journal d'une Anorexique)Where stories live. Discover now