1.

3.8K 145 16
                                    

La jeune fille se dirige vers son petit appartement, qu'elle partage avec sa mère. Elle a le regard lointain, elle semble perdu dans ses pensées. À quoi pense-t-elle ? Tout simplement à sa journée. Ça aurait pu paraître banal, une ado de presque 17 ans qui se remémore sa journée. Mais quand on creuse plus profond dans les pensées de cette jeune femme, on découvre que ça ne l'est pas. Elle broie du noir, les insultes tournent en boucle dans sa tête. Pas que celles des autres, qui restent rares, mais les siennes.

Elle s'insulte mentalement, elle se dégoûte, elle culpabilise. Elle se hais un peu plus à chaque seconde. Elle veut se faire payer pour sa propre connerie, elle pense qu'elle le mérite.

Elle rentre alors dans son appartement, et se dirige vers sa salle de bain. Elle se hais, alors elle se fait du mal, mais elle se hais encore plus quand elle voit tout ces traits sur son corps. Son corps qui la dégoûte. Elle sort, et s'allonge sur son lit, elle sait que le soulagement est de courte durée, mais elle se sens libre, l'espace d'un instant. Ça la rend légère. Tout d'un coup, elle se redresse en position assise. Puis, elle attrape le carnet situé sur sa table de chevet, empoigne un stylo bic et ouvre le journal à la première page.

∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥∥

Voilà, une première partie au pdv omniscient donc ..

Ne vous inquiétez pas, la prochaine partie sera sous forme de journal.

Je tenais à précisez que j'écris cette " chronique " pour faire prendre conscience de certaines choses a mes lecteurs, pour passer un message.

J'ai choisi de traiter se sujet, l'anorexie, car j'ai moi même été touché par ça personnellement, et c'est encore un sujet qui me tient à cœur, mais je souhaite aussi monter d'autres « troubles du comportement » tels que la bipolarité ou la mutilation.

J'espère que vous serez nombreux à lire cette " fiction " mais surtout à assimiler les messages présent dans le récit.

Et surtout, n'hésite pas a me faire part de vos avis sur ce début très ... spécial on va dire !

Sur ce, la prochaine partie arrive très rapidement, promit.

Bye, ♡

P-S : Le prénom " ana " n'est pas choisi par hasard, en effet il désigne l'anorexie à travers le monde. D'autres " diminutifs " tels que Cat Deb ou encore Perry seront utilisés dans l'histoire, tout est expliquer de façon claire dans la description de la chronique. Je rajoute que les diminutifs Bri et Izzy seront également utilisés, et qu'ils désignent respectivement la bipolarité et les insomnies.

I gave up. (Journal d'une Anorexique)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant