Chapitre 14

68 4 8
                                    

~PDV Gloria~


Au début, Gloria eu extrêmement mal à la tête, comme un coup de poignard dans son crâne. Bien plus mal que dans tout le reste de sa vie. Plus fort que lorsque Crécerelle l’a frappée alors qu'elle refusait de se lever de son lit. Puis, tout est devenu noir. Le néant. Plus de douleur, plus de temps, plus d'espace, plus rien. Juste elle et les ombres, qui devenaient de plus en plus imposantes, jusqu'à prendre forme humaine. Une ombre la fixa avec ses grands yeux noirs, comme deux puits sans fond dans la nuit.

"Loracle ! Si vous touchez à mes amis je vous jure que..."

La jeune femme fut coupée dans son élan par l'apparition d'une ombre beaucoup plus petite que Loracle, juste à côté d'elle. Un large sourire narquois et suffisant se dessina dans l'obscurité. Ça avait le don de la mettre en colère. Puis, soudainement, Gloria entendit une voix. Ce n'était qu'un léger bruit de fond au départ mais, petit à petit, la voix grossit et se distingua. Elle ne l’a reconnu pas mais elle lui semblait chaleureuse et rassurante. Une lumière apparue à l'horizon, comme une étoile blanche et rayonnante de lumière d'où semblait provenir la voix. La jeune femme se précipita vers elle. A présent, Gloria en étais sûre, c'était là-bas qu'elle devait être, avec la voix. Mais Loracle la saisie fermement par le bras, sa noirceur dégoulinante sur elle, ne la retenant qu'à quelques pas de l'étoile. Il se pencha vers la jeune femme, lui chuchotant à l'oreille des ignominies, des mots que Gloria n’avait pas entendus depuis ses 6 ans et qu'elle n'avait jamais pu digérer.

"Lâchez-moi !" Hurla-t-elle, terrifiée.

D'un coup, la jeune femme s'est dégagée, furieuse, et s'est jetée vers la lumière. Après le monde noir, Gloria est arrivée dans un monde blanc. Trop blanc. Elle a gardé les yeux fermés. La voix était toujours là, à côté d'elle. Elle était familière et semblait lui raconter quelque chose. La jeune femme entendait aussi des bruits de machines. Des bips, des pompes, des gouttes tombantes. Gloria avait mal aux poumons, sa trachée la brûlait. Elle n'arrivait pas à respirer car quelque chose était dans sa gorge et empêchait l'air de passer. Et pourtant elle était en vie. La jeune femme s'est mise à tousser. Simple reflex, il fallait faire sortir ce corps étranger. Son corps entier se tordait de douleur sans que Gloria ne puisse le contrôler, ses muscles ne lui obéissait plus.

"Docteur Mayfly !" Cria la voix en se précipitant loin d'elle.

La jeune femme entendit des gens parler fort, sans qu'elle ne puisse comprendre quoi que ce soit. Puis on se précipita autour d'elle, retirant méthodiquement un tube de son corps. Ses bronches à nouveau libres, Gloria fini par prendre une bouffée d'air frais.

- Madame Conda, vous m'entendez ? Si vous m'entendez serrez ma main.

Une main se posa contre la sienne, une main avec trois doigts. Elle fit de son mieux pour la serrer. Petit à petit, doigts après doigts. Chaque effort était intense, c'était comme marcher au fond de l'eau.

- Bien, réponse motrice adaptée. Comment vous appelez-vous ? Quel est votre prénom ?
- Sais... pas... Fit-elle, la bouche pâteuse.

Elle était comme dans un rêve. Ou un cauchemar.

"Mais où est-ce que je suis ?" Pensa-t-elle.

- Vous vous appelez Gloria Conda. Savez-vous ce qui vous est arrivé ?
- Je... suis... tombée... je crois...
- C'est bien. Vous êtes à l'hôpital maintenant Gloria, tout va bien se passer. A présent, je vais vous demander d'ouvrir les yeux.

Péniblement, la jeune femme exécuta son ordre. La première chose qu'elle discerna dans la lumière des néons fut une femme à la peau brune et aux cheveux bruns dans une blouse de docteur. Un petit sourire se dessinai sur son visage plat et large. Elle lui éclaira les yeux avec une petite lampe comme pour les vérifier puis lâcha la main de la patiente. Elle saisit sa canne et boita jusqu'à la porte pour repousser les curieux en leur claquant violement la porte au nez. Gloria, le cou entravé par un collier cervical, regardait autours d'elle. Elle remarqua qu'elle se trouvait dans une chambre d'hôpital dont sa taille lui était inconnue, le reste étant caché par des rideaux blancs. Il faisait nuit, ou il n'y avait pas de fenêtre.

Les Royaumes De Feu - Bienvenue À Pyrrhia Where stories live. Discover now