chapitre 2

211 16 0
                                    

~PDV Comète~

- Bonne journée, dit Legénie à l'adresse de ses enfants.

Ils étaient arrivés vingt minutes en avance et malgré cela, il y avait une foule d'élèves devant l'entrée. Ils se prenaient dans les bras, les plus jeunes couraient dans tous les sens, tandis que les plus vieux se tenaient à l'écart pour fumer ou discuter tranquillement. Sa sœur, Mordante, émit un reniflement méprisant et sortit de la voiture en claquant violemment la portière.

- Pourquoi l'avoir forcé à venir avec nous en voiture, dit-il, elle a 16 ans, elle peut venir en bus ou en scooter. Elle en a un.
- Une nouvelle année scolaire commence, je me suis dit que, comme elle nous a moins causé de problèmes cet été, je pourrais essayer de me rapprocher d'elle sans que nous nous disputions sans arrêts. Venir à l'académie ensemble me semblait une bonne idée.
- Elle nous a moins causé de problème car elle est en couple. Elle était moins souvent là et elle se débrouillait pour ne pas se faire attraper. C'est son petit ami qui prenait tout.
- J'espère qu'elle va arrêter de faire des dégâts et se concentré sur ces études, c'est son avant-dernière année après tout.

"Heureusement", pensa-t-il, "cette année, je ne pourrai pas la croiser dans les couloirs, vu qu'elle a changé de bâtiment, mais je vais quand-même devoir supporter sa bande dans les couloirs et au self"

- Bon, on sort ? Je sais que l'on est en avance, mais j'ai rendez-vous avec mes collègues pour préparer la rentrée et je voudrais te montrer les nouveaux équipements du labo de l'école.
- Je préfère attendre mes amis dans le hall.
- Comme tu veux.

Ils sortirent de la voiture et se dirigèrent vers l'entrée. Mais soudain, il aperçut des cheveux jaunes flamboyants entre deux voitures et son cœur fit un bon dans sa poitrine.

- Comète ? Appela son père. Tu viens ?

Il ne s'était pas rendu compte qu'il venait de s'arrêter au beau milieu de la route.
 
- Hein ? Euh, non, vas-y sans moi, je crois que j'ai aperçu Sunny.
- D'accord, dit-il en souriant, mais ne soit pas en retard.

Comète se dirigea vers l'endroit où avaient disparu les cheveux dorés.

- Sunny ! Appela-t-il en slalomant entre les voitures.

Il rattrapa la jeune fille et lui tapota sur l'épaule. Quand elle se retourna, il remarqua que ce n'était pas son amie, mais une fillette de première année. Certes elles avaient la même taille et la même couleur de cheveux, mais celle-ci avait des yeux vert foncé et la peau pâle. Elle portait une robe jaune à pois rose et une multitude de bijou colorés.

- Désolé, je me suis trompé de personne.
- Oh, tu cherches quelqu'un ? C'est qui ? Est-ce que je la connais ? Non parce que je suis nouvelle et je connais que quelques personnes ici, alors je ne pourrai peut-être pas être d'une grande aide et tout et tout. Mais je peux t'aider quand-même ? Et au fait, tu t'appel comment ? Moi c'est Kinkajou.
- Euh... Comète. Dit-il en serrant la main qu'elle lui tendait, un peu décontenancé devant tant de questions et d'enthousiasme. C'est gentil merci, mais, pas la peine de m'aider, elle ne doit juste pas être arriver.
- D'accord, dit-elle en riant, salut.

"Quelle drôle de fille", pensa-t-il, "et beaucoup trop colorée".

Il entra ensuite dans le hall de l'école. Il était tellement vaste qu'il pourrait contenir tous les élèves. Le soleil y pénétrait à flot grâce aux nombreuses baies vitrées, situées sur les murs et au plafond. Des lampes brunes et dorées pendaient entre ces fenêtres. Le long du mur du fond se dressait un énorme gong en bronze gravé de trois dragons en vol.

" Il servait, il y a longtemps, a marqué les horaires des cours"

Une bannière était tendue entre deux poteaux et ornée de grosses lettres blanches et violettes claironnant :

« BIENVENUE À TOUT LES ÉLÈVES ! »

Le hall était bondé, mais malheureusement, il ne vit personne de son entourage. Pour passer le temps il décida d'aller demander à l'accueil le numéro de sa classe. Arrivé devant le contoire, il remarqua que c'était une jeune fille qui le tenait et non un surveillant. Elle portait un T-shirt noir recouvert de strass, une jupe magenta et un bracelet de perles argentées scintillantes comme des étoiles. Ses cheveux noirs et violets étaient attachés en deux couettes et d'étranges taches argentées en forme de larmes brillaient au coin de ses yeux.

- Bonjour, tu cherches quelque chose ? Non, attends, ne dit rien, tu... tu cherches les toilettes, c'est ça ?
- Euh, non, en fait je voudrais connaître ma classe.
- Oh, tu n'as pas vu les panneaux d'affichage ?
- Je n'y est pas pensé, j'ai tellement cherché mes amis que je n'ai pas fait attention au reste.
- Ce n'est pas grave. Alors, tu t'appel...

Elle affichait une expression d'intense concentration.

- Ne dit rien. Je te suis vu dans un de mes rêves prémonitoires. Tu t'appel... Longuepatte et tu as ... 14 ans.
- Quoi ! Non, c'est Comète. Par contre tu as bien vu pour mon âge.
- Cool, on a le même âge ! Alors... quel est ton nom de famille ?
- Farmind.
- Alors... Com-ète, Far-mind. Dit-elle en pianotant sir son clavier.
- Je ne t'est jamais croisé auparavant.
- Je suis nouvelle. C'est les Serres de la Paix qui m'ont inscrite. Ils pensent que je pourrai me faire des amis en donnant un coup de main un peu partout dans l'école, pourtant j'ai des amis, même s’ils ne le montrent pas. Ils veulent aussi que je "m'instruise". Au fait, moi c'est Destiny.
- Enchanté. Et, si tu as du mal, je peux t'aider, si tu veux.
- Ah oui ?! Dit-elle avec espoirs. C'est vrai ? Au fait, tien.

Elle me tendit un bout de papier en souriant. De cette manière, elle lui rappelait, bizarrement, Sunny.

- C'est ta classe et ton numéro de casier, on est trop nombreux cette année pour choisir soi-même son casier.
- Merci.
- Euh, donc, tu pourras m'aider ?
- Bien sûr, il suffira que tu me demande sur quoi tu veux travailler.
- Yeah !
- Il faut que je te laisse, que doit retrouver quelqu'un, même plusieurs quelqu'un.
- D'accord, bonne journée, j'espère qu'on se reverra.

Les Royaumes De Feu - Bienvenue À Pyrrhia Where stories live. Discover now