Chapitre 15

62 4 0
                                    

- Désolée... souviens... pas... Articula Gloria.

"Il fallait s'y attendre." Pensa-t-elle, le souffle court. "Ne soit pas naïve Sunny. On ne peut pas sortir d’un coma sans séquelles."

La jeune femme se sentait mal. Elle s'y était pourtant préparée ! Mais, se trouver en face de la vérité était terriblement dure. La fille qu'elle avait connue avait disparus. Son visage était creusé et plus pâle que la couleur de coquille de palourde qu'elle arborait d'habitude.

"Elle doit sûrement avoir mal aussi. Ne se souvenir de personne, ça doit être éprouvant. Et si elle ne retrouvait jamais la mémoire ? Non, je suis sûre qu'on peut rester amies."

Elle s'assit auprès de la patiente et l'infirmière passa de l'autre côté du rideau. Le silence s'installa pendant quelques minutes, on entendait uniquement l'employée s'affairer derrière le frêle mur de tissus.

- Je devrais peut-être me présenter, commença Sunny. Alors... Bonjour, je m'appelle Sunny Thornmoover, j'étudie à l'école de la Montagne de Jade et nous sommes amies depuis nos 6 ans, nous étions dans le même camps de vacances.
- Je suis... Gloria... Conda... et je... sais pas.
- Ce n’est pas grave, ça va revenir... peut-être. Oui... sûrement.

Le malaise était palpable. Les deux femmes étaient gênées et évitaient de se regarder dans les yeux.

- Tu sais, essaya-t-elle. Je ne savais pas que ta véritable couleur de cheveux était vert citron.

Gloria la regarda puis leva les yeux pour regarder les mèches bouclées qui pendaient sur son front.

- Je veux dire... vu que tu les teignais tous les jours. Je n'arrive même pas à comprendre comment tu arrives à les garder aussi beaux avec des teintures quotidiennes !

La patiente, amusée, souri. Sunny célébrait intérieurement sa victoire sur le malaise ambiant. Elle saisit un cactus en pots sur la table de chevet et le lui montra.

- Tu te souviens de ça ? C'est moi qui te l'ai offert il y a quelques années, c'est un miracle qui soit encore en vie !

Gloria fixa intensément la petite étiquette.

- Tu... tu ne sais pas lire ? S'étonna-t-elle.

Elle secoua la tête négativement et Sunny fixa tristement les petites fleurs roses qui avait poussé sur le haut de la plante, puis le reposa sur la table de chevet.

- Elle connaissait son alphabet hier, lui affirma l’infirmière de l’autre coté du rideau. Mais elle oublie tout en quelques heures. Mais c’est normal ! d’ailleurs elle oubliera même votre venue ainsi que son séjour à l’hôpital quand sa mémoire à long terme sera à nouveau opérationnelle.

La femme passa sa tête de l’autre côté du rideau et eu un petit rire.

- Ironique n’est-ce pas ?

Elle sortit de la chambre et les laissèrent seules. Le regard de Sunny glissa en silence vers la pile de livre posés à ses côtés, elle les saisit et les posa sur ses genoux.

- Chacun d'entre nous, tout tes amis, ton offert des livres. De temps en temps, ils venaient et te les lisait quand tu étais inconsciente.

Elle les saisit un par un et lui montra les 1ères de couvertures.

- Celui-ci est d'Argil et de Péril. C'est un livre de cuisine traditionnelle des habitants du quartier des pluie. La lecture ce n’est pas trop leurs trucs alors ils ne savaient pas trop quoi t'offrir. Ils l'ont même écrit à l'intérieur avec un petit cœur !

Elle le replaça sous la pile et pris le suivant, encore et encore.

- Le deuxième est de Tsunami, elle t'a offert son livre préféré : La Princesse Disparue. Comète t'a apporté un livre sur les politiques internes de la ville et des relations entre quartier. Il pensait sûrement que tu en aurais besoin vu que tu reprends l'entreprise de ta grand-mère ainsi que sa place au conseil municipal. Bref, celui-ci est de Destiny, c'est le roman "Crépuscule" de Couronnée Crowhite. C'est TRÈS romantique, voir trop. Et celui que je t'ai offert : "De Bonnes Augures" de Gracieux Sunloved et Champion Beeyes. C'est très drôle et facile à lire, ça parle de fin du monde et de deux êtres surnaturels qu'on perdu un bébé et… enfin bref... Ah oui, au fait, Kinkajou t'apporte des fruits tous les dimanches pour que "tu sois en pleine forme quand tu te réveilleras et que tu reviennes jouer avec moi", tu la croiseras bientôt. Naufrage n'a pas eu vraiment le temps de venir, il a beaucoup à faire alors il t'apporte des fleurs de temps en temps. Donc, est-ce que tu veux que je t'en lise un ? Un livre pas une fleur.

Les Royaumes De Feu - Bienvenue À Pyrrhia Where stories live. Discover now