Chapitre 13

148 6 22
                                    

~PDV Gloria~

Gloria somnolait, assise dans un bus. Elle avait passé toute la nuit à travailler et à réviser pour l'examen de fin d'année, même si nous n'étions qu'en Décembre. Seul le message de Sunny lui avait fait réaliser à quel point il était tard. Elle n'avait même pas mangé.

Elle travaillait trop, elle le savait. Mais elle n'était pas aussi talentueuse que Comète, lui réussissait sans trop d'effort, elle se mettait la pression pour avancer, pas à pas, toujours plus loin. Jamais, plus jamais, elle sera traitée de fainéante ou de paresseuse.

Mais son frère, Jambu, lui rappelait sans cesse à quel point elle travaillait trop, qu'il faudrait qu'elle se repose, ou qu'elle fume un peu, pour se "détendre" dit-il. Mais elle n'y toucherait pas. Cette séance de cinéma lui fera du bien. Au pire, elle s'endormira pendant le film.

- Montagne d'Agate, annonça une voix féminine dans le haut-parleur.

Elle sursauta.

"C'est là. Le cinéma se situe pile au sommet de cette colline."

Gloria descendit du bus, évitant le plus possible de s'approcher des gens. Les rues étaient bondées, et les immeubles gris cachaient aux passants ce qu'aurait pu être la vue depuis un des sommets de la ville.

La jeune fille se dirigea vers l'entrée du cinéma, s'arrêta pour remettre en place son pull coloré en camaïeu de bleu ainsi que les mèches rebelles de ces cheveux, aujourd'hui teint en vert émeraude, puis entra.

Elle appercus ses amis dans un coin de la salle. Tsunami et Peril s'engueulaient, les autres essayaient de calmer le jeu. Bref, tout avaient l'air normal. La jeune fille les salua de la main et Sunny lui sauta dans les bras, avec moins d'entrain que d'habitude cependant. Elle aussi avait des cernes sous les yeux.

- Salut Gloria. Ça va ?

- Tout va bien, dit-elle en la repoussant, gênée. Mais tu sais que je n'aime pas les contacts physique.

Elle changea vite de sujet.

- Quel est le sujet de la dispute, encore ?

- Le film, répondit simplement Comète sans même lever le nez de son livre.

- Et les popcorn ! Ajouta Argil. Si on pouvait se dépêcher sur se point là, ça m'arrangerait.

- Moi j'aimerais regarder un film d'espionnage et d'action ! S'exclama Tsunami, sans même prendre en considération le jeune garçon. Avec des pop-corn salé, c'est les meilleur !

- N'importe quoi ! Dit Peril en levant les yeux au ciel. Les sucrés sont bien meilleurs ! Et hors de question de regarder James Bond, c'est beaucoup trop romantique. Le véritable film d'action c'est Deadpool !

- Putain Peril c'est hyper gore ! Cria Tsunami. On a que 14 ans je te rappel !

- Pfff, souffla-t-elle. A peine ! Il existe bieeeeeeen pire ! Je l'ai bien vu a 12 ans moi, en j'en fait tout un plat !

Gloria soupira. Elle avaient mal à la tête.

"Elles vont finir par déclencher une guerre. Les autres clients commencent à nous regarder bizarrement."

La jeune fille se saisi d'une pièce de monnaie solitaire dans la poche de son pantalon, un pantalon coloré de toute les nuances de violet, et s'assit sur un siège, déjà fatiguée.

- Bon, je décide. On fait pile ou face. Tsunami pile, Peril face.

- Face de cake, chuchota Tsunami.

Les Royaumes De Feu - Bienvenue À Pyrrhia Where stories live. Discover now