chapitre 4

202 16 2
                                    

~PDV Sunny~

La matinée passa, mais l'excitation de Sunny ne faiblit pas pour autant, malgré les longues heures de cours. Elle avait tellement hâte de retrouver ses amis après deux mois de vacances, même si elle est allée à la fête foraine avec eux, ou à la plage, ou encore à la fête de la pleine lune. Et de toutes ces années, elle sentait que celle-ci allait être spéciale, sans trop savoir pourquoi. Mais personne n'a daigné l'écouter, ses amis devaient sûrement penser que c'était encore un de ses délires.

"Comme d'habitude" pensa-t-elle.

Pourtant, une personne l'a écoutée : Comète. Mais peut-être qu'il croyait qu'elle parlait de l'examen final. Finalement, elle écarta ses pensées de son esprit en les enfermant, avec son sac jaune a cactus, dans son casier. Elle devait rester heureuse. Elle devait rester déterminée. Déterminée à prouver qu'elle mérite d'être écoutée. Elle referma le cadenas en un déclic et se dirigea vers l'entrée. Elle croisa son frère Qibli en chemin, qui lui adressa un signe de la main en souriant, avant de se replonger dans une discussion avec un jeune garçon aux cheveux bleus, scintillants comme un océan gelé. En passant près des toilettes des filles, elle aperçut Gloria qui se lavait les mains.

- Hey ! fit cette dernière en levant la tête.
- Hey ! Tu ne déposes pas ton sac dans ton casier ?

Elle se saisit du sac couvert de badge de son amie et lui tendit.

- Non. Dit-elle en le posant sur son épaule après s'être sécher les mains. En fait, j'ai un peu la flemme.

Elle marqua une pause.

- On va manger ?

Les deux amies firent demi-tour et se dirigèrent vers la sortie. Sunny remarqua qu'elle faisait un peu la tête et voulut lui demander ce qui n'allait pas, mais se ravisa. Elle venait juste de se rappeler que même si elle l'admettait parfois, Gloria n'aimait pas être traitée de fainéante. Mais une seconde après, elle aperçut un regard déterminé dans les yeux de son amie, ce qui la fit sourire.

"J'espère qu'elle gardera ce même regard tout au long de sa vie, même si les épreuves sont difficiles"

Elles tournèrent au coin du couloir et arrivèrent dans le hall. Elles balayèrent la pièce du regard, et malgré les gestes que leur faisait leurs amis, Sunny ne les vit pas tout de suite. C'est Gloria, en lui donnant un coup de coude, qui l'orienta. Ensuite, elles se frayèrent un chemin jusqu'à eux, et à peine étaient-elles arrivées que Tsunami leur lança :

- Alors ?! Ça fait trois heures qu'on vous attend.
- Tu exagère un peu, rétorqua Comète. Seulement cinq minutes.
- Peut-être pour toi, ajouta Argil. J'ai tellement faim que je suis presque d'accord avec elle.
- Comment ça, "presque", s'indigna la jeune fille aux cheveux bleus.

Sunny éclata de rire, suivie par ses amis. Tsunami souris un instant puis ria à son tour. Manifestement, elle n'était pas si outrée.

- Bon ce n’est pas tout ça, mais si on allait manger, demanda le garçon aux cheveux bruns.
- Oh Argil, fit Tsunami. Ton ventre aurait-il toujours faim ?
- Eh bien... commença-t-il, un peu gêné.
- Ce n'est pas grave, la coupa la jeune fille arc en ciel en poussant la porte menant à l'extérieur. D'ailleurs moi aussi j'ai faim, pas vous ?
- Oui ! S'exclamèrent en même temps Comète et Sunny.
- C'est vrai que, avoua la fille bleue avec un sourire en coin. Un filet de maquereau me tenterait bien.

Les Royaumes De Feu - Bienvenue À Pyrrhia Where stories live. Discover now