10

235 46 1
                                    

Depuis ma conversation avec Hakim, je n'ai toujours pas eu l'occasion de fouiller sa chambre mais aujourd'hui je vais le faire car il est allé au travail. J'ai donné l'ordre à kiné de m'appeler s'il arrivait.

Je suis monté dans sa chambre qui était très bien rangé et propre. Je me mis à fouiller dans ses tiroirs et toujours rien. Je me suis rendu dans son dressing et qu'est-ce que je découvre des préservatifs en grand nombre.

J'ai poussé un ouf de soulagement. Je vais le faire suivre pour le prendre la main dans le sac et cela ne saurait tarder.

     Ma mère m'avait raconté tout ce qui s'était passé dernièrement entre mon père et elle. Plus rien ne m'étonne venant de lui. Si elle se porte bien, c'est l'essentiel.

J'ai fait des courses hier pour acheter quelques cadeaux à ma mère et à mes soeurs.

J'ai profité pour aller rendre ma démission au restaurant car dès le lendemain après notre remise de diplôme, je rentrerai au Sénégal auprès de ma famille. J'étais avec Nour quand elle me dit

- Tu vas beaucoup me manquer Malika, tu es la seule vrai amie que j'ai eu

- Mais non, nous serions en contact et tu pourras venir passer les vacances chez moi, je serai ravie de t'accueillir

- Dans tous les cas, je ne manquerai pas ton mariage et celui de Macky

- C'est d'accord madame maintenant arrête d'être triste

- Je ne peux pas, qui va désormais m'accompagner faire mes courses et je peux dire adieu à ces merveilleux moment que nous avons passé à cuisiné dans ton appartement ou à nous faire une soirée pyjama

- Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un d'autre pour faire tout cela

- J'en doute très fortement

   Après avoir fini au bureau, je me suis rendu dans mon appartement au bord de la mer pour rester seul. Mon frère ainsi que ma mère ignore cela.

Quand je pense que mon jumeau pense que je suis puceau, cela me fait marrer car je ne suis pas aussi saint qu'il le croit.

Seulement je n'aime pas raconter tous ce que je fais. Je n'ai pas de fiancé encore moins de petite amie mais lorsque je veux satisfait ma libido, j'ai recours à une seule fille.

En retour je lui donne de l'argent. J'ai dû lui fait passer des examens médicaux afin de m'assurer qu'elle n'a aucune maladie transmissible sans compter que j'utilise toujours des préservatifs , étant donné qu'on se sait jamais avec ces filles là.

Cette jeune fille avec qui j'entretiens cette relation se nomme kara et ne tardera pas à venir me rejoindre pour une partie de jambes en l'air.

Quand on parle de la louve on voit sa queue. J'ai constaté que madame n'avait pas bonne mine aujourd'hui alors j'ai décidé de la questionner pour en savoir plus

- Qu'est-ce-que tu as aujourd'hui toi ?

-Hakim, je ne veux plus mener cette vie car un homme m'a demandé en mariage malgré le fait que je lui ai raconté ce que je faisais et fais

- Mais c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi es tu venue alors ? Tu aurais pu me le dire au téléphone tout simplement

- Je voulais passer des adieux inoubliables avec toi

- Je ne l'accepte pas, si tu as dit à ton homme que tu allais arrêter alors tous cela prend fin ici cependant je vais te remettre ce chèque pour te remercier de ta discrétion

- Merci Hakim, je souhaite que tu trouves une femme qui t'aime, tu le meilleure homme qui soit entré dans ma vie dommage que tu ne voulais rien de sérieux

- Je te souhaite également du bonheur dans ta nouvelle vie

Elle s'en alla me laissant seul et qui je vois entrer, mon frère Abdel, je parie qu'il m'a suivit

- Alors Hakim, pourquoi n'a t'elle pas duré avec toi

- Ce n'est ton problème Abdel, viens rentrons à la maison

- Elle est très belle tu sais, si tu ne veux plus d'elle, donne moi son numéro

- C'est une future femme mariée Abdel

- Je plaisante parce que je vais me marier d'ici la fin du mois

- Tu as enceinté qui encore Abdel ?

- Que Dieu te pardonne mais je n'ai rien fait de tous cela, j'ai trouvé la perle rare et en plus une femme voilée

- Cette fille a vraiment touché ton coeur

- Elle me fait perdre la tête Hakim, tu ne t'en rends même pas compte

Notre soutenance a eu lieu ce matin et j'ai été première de ma promotion. j'étais tellement fière et heureuse. Si seulement ma famille était à mes côtés , ça allait être encore plus merveilleux.

J'ai reçu assez de livre plus plusieurs propositions de travail ici et en Afrique dans le pays de mon choix. J'ai choisi le Sénégal afin d'être auprès de ma famille.

J'ai été félicité par tous les enseignants et même la directrice. Macky  a demandé à un de ses amis de filmer la scène afin que puisse la montrer à ma famille à mon retour.

Après la remise de diplôme, Nour Macky et moi sommes allés le fêter dans un magnifique restaurant. Nour en a profité pour me remettre un cadeau comme souvenir de notre amitié.

Nous sommes ensuite rentrés. Demain je m'en irais seul. Macky m'a dit vouloir passer encore deux semaines avant de rentrer définitivement.

La directrice m'a fait savoir que dans deux semaines, j'allais débuter mon travail dans l'une des meilleures entreprises du Sénégal et que c'est l'entreprise qui me contactera. Macky s'est chargé de me payer mon billet d'avion.

      Je suis au cinquième mois de ma grossesse et je dois avouer que ce n'est pas facile, je n'arrive pas à bien dormir sans compter que mon mari a pris sa retraite depuis deux mois maintenant.

Ce qui fait qu'il ne me donne plus l'argent comme auparavant. Jusqu'à présent, aucun vêtements n'a été acheté pour le bébé ni même le berceau.

Je ne peux pas compter sur Ouly car elle se trouve en voyage avec son mari actuellement.

   Mon fils Abdel m'a parlé de son désir de se marier avec Diarra, celle qu'il aime. J'ai contacté son oncle afin qu'on en parle.

Il m'a affirmé qu'il sera présent aujourd'hui dans l'après midi puisque c'est dimanche. J'ai demandé à kiné de se mettre à la cuisine et de faire un plat pomme de terre au poulet.

Quand ce dernier arriva, je suis allée chercher Hakim et Abdel dans leur chambre. Kiné servit à manger à l'oncle et puis la réunion débuta

- Moussa, si je t'ai fait appel, c'est parce que ton neveu Abdel a décidé de se marier. Je souhaite que tu nous accompagnes demander la main de sa femme

- Qui veux t'il épouser ?

- Mon oncle qu'elle est cette question, bien-sûr qu'il veut épouser une femme dit Hakim

- Ce que j'essaye de dire, c'est comment se nomme t'elle ?

- Elle se nomme Diarra mon oncle déclara Abdel

- Abdel, donc si je comprends bien, tu as laissé toutes tes cousines et ma fille qui est toute belle pour aller te trouver une femme ailleurs

- Je suis libre de faire mes choix mon oncle alors en quoi est-ce un problème ?

- Le problème , c'est que je n'irais pas vous accompagner, allez le faire vous si vous le pouvez

- C'est ton dernier mot Moussa questionna la mère de Abdel et Hakim

- Oui , d'ailleurs je quitte votre maison et je ne reviendrais plus

- J'espère pour toi que tu oublieras que tu as des neveux dit Abdel

- Depuis quand s'est il soucié de notre bien rétorqua Hakim , nous allons trouver un frère à maman qui voudra bien le faire

- Ne vous en faite pas pour cela , ce samedi , nous irons rencontrer la famille de Diarra

- Merci maman dit Abdel heureux

La Revanche des filles Where stories live. Discover now