52

217 34 1
                                    

                    PV de Salimata

Ce matin , la cousine de mon mari avons décidé d'aller faire les courses. J'ai pris la résolution de me libérer de lui aujourd'hui en m'enfuyant lors de notre journée shopping.

Après le petit déjeuner, je suis montée m'apprêter, j'en ai profité pour prendre dans mon gros sac à main quelques-uns de mes bijoux de grandes valeurs et des liasses de billets qui me serviront plus tard après ma fuite.

Le chauffeur entra nous fait savoir qu'il était près. Nous sommes montées à bord du véhicule et direction une boutique de vêtements. Pendant qu'elle me racontait une histoire drôle, je réfléchissais à mon plan d'évasion.

La voiture gara devant un grand centre commercial, nous y sommes entrées à l' intérieur.

Des hôtesses nous ont présenté des produits de beauté. Ma belle-soeur  a décidé de prendre quelques-uns tandis que moi je refusais de m'encombrer avec des affaires pour faciliter ma fuite.

Elle et moi avons entrepris de visiter une boutique de bijoux. Pendant qu'elle choisissait ce qui lui plaisait, j'ai prétexté me rendre au toilette.

J'en ai profité pour sortir par l'arrière. J'ai arrêté un taxi et lui donna la direction de la gare routière.

Il refusa d' un premier temps en affirmant qu'il y avait trop de boue à cette période. J'ai du lui proposé la somme de dix milles francs afin qu'il accepte finalement.

J'ai pris place à bord du véhicule et j'ai fait sortir un foulard que j'ai posé sur ma tête. J'ai fait sortir mon téléphone et retiré la puce à l'intérieur et l'ai cassée avant de la jetée.

Dès l'instant qu'il stationna la voiture à l'entrée de la gare , je suis descendue et rentrée à l'intérieur. J'ai pris un ticket pour un lieu inconnu , un endroit où il ne pourra jamais me retrouver.

                  PV de Malika

Après le départ Diarra et des hommes au travail. Je me suis enfermée dans ma chambre pour faire le ménage et ranger quelques affaires à nous. Lorsque j'ai terminé, je me suis rendue dans la cuisine me faire un jus d'orange.

J'y ai trouvé kiné qui cuisinait le déjeuner en discutant au téléphone avec sa sœur. J'ai pris des oranges dans le panier puis j'ai pris la machine à presser le jus et me suis mise à la tâche.

Quand j'ai terminé, j'ai mis le liquide obtenu dans un broc et l'ai posé au réfrigérateur patientant qu'il soit à bonne température pour l'ingurgiter.

Ma belle-mère fit son entrée dans la cuisine  tiré à quatre épingles dans un beau Bazin. Elle me salua et m'interpella

- Malika ma chérie, je vais troquer de tenue, rejoins moi dans dix minutes sur la terrasse

- C'est compris dis-je

Comme promis, je l'ai rejointe, des repas se trouvaient disposés sur une table. Elle me demanda de prendre place mais j'ai refusé.

Elle ajouta alors que je pouvais me servir ce que je voulais mais j'ai à nouveau rejeté sa proposition avant de prendre la direction de ma chambre, elle ne se fera pas pardonner ainsi facilement après tout le mal qu'elle m'a fait.

           PV du mari de Salimata

J'étais en réunion avec des clients lorsque mon téléphone sonna.
Il s'agissait de ma cousine qui m'informait qu'elle ne retrouvait plus Salimata alors qu'elles étaient allées faire des achats toutes les deux.

Si elle réussit à s'échapper, elle risque de diffuser mon secret au yeux de tous et ça je ne le permettrait jamais.

J'ai contacté immédiatement le chauffeur et lui ai donné l'ordre de se mettre à sa recherche avant qu'elle n'aille loin.

J'ai commencé à passer des coups de fil à des connaissances afin qu'il arrive à la retracer et me donne sa localisation. J'ai reporté la réunion et j'ai décidé de   rentrer chez moi.

Dans la voiture qui me conduisait à ma résidence , je boullonnais de rage, elle ne s'en sortira gagnante.

À mon arrivé à la maison, ma cousine faisait les cent pas dans le salon m'attendant sûrement. Dès l'instant qu'elle m'a aperçu , elle ajouta

- As-tu reçu à savoir où elle se trouve ?

- Pas encore mais cela ne saurait tarder

- Que s'est-il passé entre vous afin qu'elle s'en aille

- Il n'y avait absolument rien entre nous, peut-être qu'elle me reproche quelques choses et a sans doute utiliser cette méthode pour attirer mon attention

- Je l'espère pourvu que rien de grave ne l'arrive

    Seul dans ma chambre, j'ai téléphoné à un détective privé afin qu'il me donne des informations sur sa famille afin de savoir si elle se cache chez l'un d'eux. Après moult essais , j'ai fini par savoir qu'elle avec une cousine d'une nom de Ouly.

Je vais lui proposer de l'argent et elle m'avouera où se trouve Salimata. Le jour suivant, mon petit déjeuner consommé, j'ai demandé au chauffeur de me conduire chez cette Ouly le plus rapidement possible afin d'avoir l'esprit tranquille.

Je ne souhaite pas que mon secret soit exposé au yeux de tous car je suis une personnalité inconnue et je suis prêt à tous pour mon image.

PV de la mère de Abdel et Hakim

Il faut que j'aille voir la mère de Malika afin qu'elle discute avec sa fille. Nous ne pouvons pas vivre dans une maison en se méfiant les unes des autres.

Si j'en parle à Hakim, cela va causer une discorde entre eux d'autant plus que je suis la seule responsable dans cette histoire.

J'ai pris ma voiture et je suis allée chez sa mère. Trente minutes de conduite après, j'ai garé ma voiture devant leur immeuble puis je suis descendue.

J'ai emprunté l'escalier puis me suis retrouvée devant sa porte. J'ai toqué à deux reprises et la soeur cadette de Malika m'a ouvert la porte. Je lui ai demandé

- Bonjour ma fille, et ta mère, est-elle présente

Elle me répondit un oui et me laissa passer. À l'intérieur, sa mère se trouvait assise en face de la télé.

Nous avons échangé des salutations et elle demanda à sa fille de m'apporter à boire. À ce moment, j'avais tellement honte que je ne savais plus comment regarder sa mère après tout ce que j'ai fait à sa fille.

Après avoir bu une gorgée de mon verre d'eau, elle diminua le volume de la télévision puis me questionna

- Que puis-je faire pour toi ?

- Je reconnais avoir été odieuse avec votre fille et je viens m'excuser auprès de vous car je l'ai déjà fait avec votre fille mais malgré cela nos relations ne sont pas améliorées.

- Vous avez été très cruelle envers elle, je comprends que vous ne l'acceptiez pas comme belle-fille mais de là à la mettre à la porte de la maison de votre fils a été de trop.

- Je le sais et j'ignore ce qui m'a pris de me comporter de la sorte, je regrette tellement mes erreurs

- Que voulez-vous que je fasse au juste

- Votre fille me respecte, dire le contraire serait faux mais je souhaite avoir une relation plus cordiale avec elle car j'ai l'impression qu'elle agit ainsi juste pour faire plaisir à mon fils

- Je vous comprends cependant je doute qu'elle ne change d'avis. Donnez lui plutôt du temps afin qu'elle oublie cette histoire, je suis vraiment navrée pour vous.

- Ce n'est rien

La Revanche des filles Where stories live. Discover now