29

218 42 1
                                    

Hakim m'a informée de ce qui s'est passé et je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. Le week-end, il me présentera à sa famille.

J'espère que tout se passera bien. N'ayant pas de dossiers à traiter, j'ai jugé nécessaire de rester à la maison et me délasser.

Étendue sur le lit, je surfais sur les réseaux sociaux afin de connaître les dernières nouvelles quand ma soeur Fanny entra dans la chambre avec un visage de chien battue. Je l'interpelais pour savoir ce qu'elle avait

- Qu'est-ce que tu as ma chérie ?

- Malika, s'il te plaît, donne moi juste un petit billet de deux milles francs

- Et pourquoi faire ?

- Il y a un nouvelle endroit de grillade de viande non loin d'ici, je veux juste aller goûter

- Va l'acheter, nous allons tous goûter dis-je en lui remettant la somme de cinq mille francs

Elle sortit de la maison en courant me laissant toute seule. Nour et moi avions conversé par appel vidéo, elle n'en revenait pas quand je lui ai dit que j'avais de nouveau un homme dans ma vie.

Elle me demanda de lui envoyer une photo de ce dernier car selon elle, je plaisante. J'ai dû insister afin qu'elle puisse me croire finalement en lui promettant de l'envoyer sa photo bientôt.

                PV de Salimata

À mon arrivé à la maison, la porte était fermée à clé alors que j'avais laissé mon mari souffrant ce matin et là il n'y a plus personne.

J'ai demandé à notre voisine mais au lieu de me répondre, elle me lorgna puis entra dans sa maison sans dire un seule mot. Mais où est-il passé cet homme?

Je suis restée assise devant la porte durant des heures et toujours aucune présence de mon mari, je me suis dirigée vers chez mon amie afin d'y passer la nuit.

Le lendemain matin, je suis retournée à la maison et toujours personne alors que je dois me changer puisque j'ai un rendez-vous avec l'homme que j'ai rencontré la dernière fois.

Trois heures plus tard, le frère de mon mari est arrivé sans m'adresser la parole, il ouvra la porte et entra. Je l'ai suivi à l'intérieur et lui ai questionné

- Où se trouve ton frère Bilal ?

- Si tu étais auprès de lui, tu l'aurais su

- Réponds-moi s'il te plaît

- Qui es-tu pour que je te réponde hein Salimata, je ne veux plus rien entendre de tout cela dit il en prenant quelques affaires de mon mari dans la chambre

- Où pars-tu avec les vêtements de mon mari Bilal ?

- C'est maintenant qu'il est ton mari, laisse moi rire, maintenant que tu as gâché sa si belle famille, tu cours d'homme à homme en le laissant seul mourant

- Tu .....

- Ne dis plus rien, ta voix m'exaspère au plus haut point affirma t'il en quittant la maison

Suite au départ de ce dernier, j'ai pris un bain et me suis faite belle pour sortir à nouveau. Concernant mon fils, je l'ai confié à une jeune fille qui s'en occupe pour la somme de vingt mille francs le mois.

   Depuis que ma mère a accepté ma relation avec Malika, je suis très heureux. J'ai passé un savon à Mariétou et lui ai interdit de se mêler de ma vie.

Je me suis rendue dans mon appartement afin de travailler sur un document important concernant une opération à laquelle je vais assister.

Après des lectures de plusieurs documents dans ce sens, j'ai contacté Malika. Elle décrocha à la première sonnerie

- Allô, Hakim, pourquoi n'es-tu pas venue aujourd'hui ?

- Ma chérie, j'avais un travail à faire mais j'ai bientôt terminé. Que fais-tu actuellement ?

- Je travaille

- Je vais t'envoyer une adresse et je veux que tu me rejoignes. Passe au marché faire des achats avant ton arrivé, je souhaite manger un bon plat de yassa

- Je me mets bientôt en route, à toute à l'heure

- C'est compris ma chérie

Je suis entrée dans ma chambre prendre un bain et me reposer en attendant qu'elle arrive.

     Après avoir mis fin à ma conversation avec Hakim, j'ai rangé mes affaires puis j'ai quitté l'entreprise. En chemin, je me suis arrêtée pour faire les courses avant de continuer mon chemin.

Le conducteur gara la voiture puis me signala que nous sommes à destination alors que je voyais uniquement devant moi la mer. Je me retourna pour l'interroger

- Mais il n'y aucune présence humaine ici monsieur

- Madame, c'est l'adresse que vous m'avez donné dit il en regardant autour de lui

Il me regarda à nouveau puis affirma

- Je crois que vous devez tenter de joindre la personne que vous voulez rejoindre

- C'est une bonne idée

J'ai composé le numéro d'Hakim, ça sonné durant quelques minutes avant qu'il ne décroche et me dise avec une voix endormie

- Ma chérie, qu'est-ce-qu'il y a ?

- Je suis arrivée mais je ne vois que la mer rien d'autre.

- Avance un peu sur ta gauche et regarde dit-il

J'ai fait ce qu'il m'a dit et vit une petite villa. Le conducteur m'a accompagné avec mes affaires devant la villa avant de s'en aller. Hakim qui se trouvait devant le portail à m'attendre régla la facture.

À l'intérieur, je fis face à une très belle maison et décoration. Hakim après m'avoir embrassée me fit visiter la maison. J'ai posé mon sac à main et je suis entrée dans la cuisine faire à manger.

Hakim m'a aidée à découper mes légumes puis est retourné au salon suivre un match pendant que je terminais la cuisson du repas.

Quand le repas fut près, j'ai servi dans une assiette et l'ai posée sur la table. Hakim m'a demandé d'aller prendre une douche dans sa chambre, une fois fait, il m'a donné un complet jogging à lui que j'ai porté.

Nous sommes passés à table et ces éloges sur le repas m'ont vraiment plu.  À l'heure de prière, nous avons accompli notre devoir envers notre créateur ensemble puis avons pris place sur le canapé moi entre ses jambes pour regarder une série nigérienne.

                 PV de Bilal

Après les premières analyses à mon frère, le médecin ne m'a toujours pas dit de quoi il souffre. Il m'a donné rendez-vous dans son bureau dans l'après midi.

J'étais assis sur un petit banc à réfléchir à comment trouver de l'argent si le médecin nous donnait encore une ordonnance.

Je suis à cour d'argent. Ma femme qui devait se rendre au marché m'a rejoint et me questionna

- Qu'est-ce-qui ne va pas Bilal ?

- Je m'inquiète pour mon frère, j'ignore toujours de quoi il souffre

- Excuse moi pour ce que je vais te dire mais ton frère mérite ce qui l'arrive, comment as t'il pu rénier ces enfants et laissé sa femme pour cette sorcière de Salimata. Maintenant où se trouve cette dernière, nulle part.

- Tu sais que j'ai essayé de lui parler mais il a refusé de m'écouter

- Assez parler de lui mon chéri, donne moi l'argent pour me rendre au marché

- Ma femme adorée, aujourd'hui je n'ai plu rien avec les médicaments que j'ai acheté

- Je comprends, ne t'en fais pas, je vais puisser dans mes économies et après tu me rembourseras.

- Merci ma chérie, c'est la raison pour laquelle je t'aime tant

- À tout à l'heure dit-elle avant de sortir de la cour

La Revanche des filles Onde histórias criam vida. Descubra agora