40

207 37 0
                                    

Hier, Hakim a été déféré à la grande prison. Je suis à son appartement, j’ai passé toute la nuit à prier afin qu’il me revienne très tôt.

Le matin, je suis sortie à la recherche d'un travail vu que ma belle-mère m’a renvoyée et je ne souhaite pas discuter ses ordres. Je n’ai pas voulu en parler à Hakim de peur que lui et sa mère se prennent la tête.

J’ai posé mon CV dans environ quatre sociétés et je suis retournée à la maison en espérant qu’il me sollicite dans les plus brefs délais pour un entretien. 

                       Mariétou

Depuis qu'Abdel m’a mis hors de la maison, je vis dans un petit hôtel en ayant l’espoir qu’il vienne me supplier de retourner là-bas  pour épouser Hakim afin que je retire ma plainte mais depuis une semaine déjà, rien, personne n’a tenté de me contacter, pas même ma tante.

Bientôt, je serais à bout d’argent et toujours pas une bonne nouvelle. J’étais étendue sur mon lit quand mon téléphone sonna, je me suis empressée de décrocher à l’affût d’une bonne nouvelle.

-Allô dis-je

-Allô Mariétou, c’est moi ta mère, ta sœur a eu un accident de la circulation hier dans la soirée et le peu d’argent que nous avions a été dépensé, les médecins nous en redemandent plus, envoie-nous de l’argent car depuis je contacte ta tante mais elle refuse de prendre mes appels. Je crois que cela a un rapport avec ce qui s’est passé avec Hakim mais ne retire pas cette plainte, il finira par accepter

-Maman, ça fait des jours qu’il est entre les mains de la police mais jusque-là rien

-Sois sereine ma fille, il finira par accepter mais envoie moi cinquante mille francs afin que je puisse acheter les médicaments de ta sœur

-D’accord, je te l'envoie toute de suite

-J’attends ma chérie déclara t’elle avant de raccrocher

          PV d'Abdel

Je suis passé à l’entreprise pour discuter avec Malika et voir comment elle se porte. Après avoir discuté avec la réceptionniste qui prenait les nouvelles de mon frère, je suis allé toquer à son bureau, j’ai actionné la porte mais elle était fermée.

De retour chez la réceptionniste pour en savoir plus, elle m’a fait savoir que ma mère avait renvoyé Malika. Ce que je ne comprends d’ailleurs pas, je vais en savoir plus une fois à la maison.

D’abord, j’ai décidé de passer récupérer ma femme à sa boutique afin que nous rentrions ensemble. J’ai récupéré Diarra, dans la voiture ,elle me questionna

-Pourquoi fais-tu cette tête Abdel ?

-Ma mère a renvoyé Malika de l’entreprise

-Mais c’est injuste ce qu’elle fait vivre à cette fille, comment fera t’elle pour s’occuper d’elle en l’absence d'Hakim

-Ce qui me met en colère, c’est que Malika n’a pas daigné m’en parler

-Comprends-la Abdel, elle ne souhaite pas semer la zizanie entre mère et fils

-Mais ce que ma mère fait est très grave

-Je le sais mon chéri

Une fois à la maison, Diarra s’est dirigée vers sa chambre pour troquer sa tenue contre une longue robe puis est redescendue faire la cuisine pendant qu'Abdel discutait au téléphone avec quelqu’un.

Elle prépara un plat rapide et dressa la table. Abdel dîna, ensuite, il monta dans sa chambre prendre un bain pendant que sa femme ôtait les couverts. Elle l’a ensuite rejoint.

                   Pv de Hakim

Depuis mon attestation, j’ai pu constater que certaines personnes étaient attachées à moi. Ils sont passés prendre de mes nouvelles et me rassurer que tout rentrera dans l’ordre.

La personne qui a retenu toute mon admiration demeure ma femme, malgré cette situation, elle trouve le courage de me fait rire, à chaque fois qu’elle vient, elle m’apporte à manger et même des médicaments alors que c’est moi le médecin.

Lors de sa dernière visite, j’ai pu constater de la tristesse dans ses yeux cependant, elle a refusé de m’en parler. Je compte interroger mon frère pour en savoir plus.

Mon avocat m’a fait savoir que mon procès aura lieu dans deux mois alors que cela fait déjà un mois que j’ai perdu ma liberté. Ma mère passe me voir également.

      L’avocat d'Hakim m’a contactée pour me faire savoir qu’il souhaiterait me parler d’un sujet assez complexe. J’ai conduit l’une des voitures d'Hakim afin de m’y rendre.

C’était dans un petit café en bordure de la route. J’ai trouvé l’avocat déjà installé, une tasse de café posé en face de lui, après l’avoir dit bonsoir, je me suis assise et il entama aussitôt la conversation

-Madame Niang, j’ai pu avoir la photocopie du certificat médical de Mademoiselle Mariétou qui lui a été délivré à la clinique*****, Demain, vous allez vous-y rendre et dire à celle qui s’est chargée de Mariétou qu'elle a fait du bond travail et que vous désirez qu'elle vous aide également.

-Comment est-ce-que je fais pour savoir s’il s’agit d’elle ?

-Son nom est marqué au bas de la page, à ton arrivée là bas, demande après cette dame et dis-lui que tu as eu son contact grâce à Mariétou qui ne cesse de parler d’elle. Elle va cracher le morceau car ce genre de femme aime se vanter

-Et si mademoiselle refuse de dire quelques choses

-Vous allez simplement lui dire que le faux rapport médical qu’elle a eu à faire a très bien marché contre l’homme et qu’elle a fini par l’épouser et vous voulez en faire de même avec votre petit ami

-C’est compris, je vais m’y rendre demain dans l’après-midi

-D’accord mais n’oubliez pas d’enregistrer tout avec votre téléphone

-Je n’y manquerais pas

À la suite de l’entrevue avec l’avocat, je suis rentrée à l’appartement toujours avec la voiture de mon mari. Une autre voiture se trouvait garée en face de la maison.

Je me suis dépêchée d’entrer car ma sœur Halima était restée seule quand je suis sortie. À l’intérieur du salon, je vis ma belle-mère assise, je lui ai passé mes salutations mais elle ne me répondit pas préférant me lancer un juron.

J’ai décidé de ne pas la calculer et retourner m’étendre dans ma chambre car je suis exténuée mais elle me stoppa et finit par dire

-Où vas-tu toi ?

-Dans ma chambre, vous avez un problème avec cela ?

- Irrévencieuse que tu sois, est-ce-que je ressemble à tes camarades Malika, cette maison n’est pas à toi ainsi que la voiture de mon fils que tu utilises pour te pavaner derrière les hommes  donc fait toutes tes valises et quitte cette maison immédiatement

-C’est la maison de mon mari pas la votre

-Étant donné que tu persistes, je vais contacter la police pour te jeter hors de cette maison comme la femme malchanceuse que tu demeures

Malika cria le nom de sa sœur et lui demanda de faire leurs valises pour quitter la maison afin d'éviter de se prendre la tête avec sa belle-mère.

Une fois toutes leurs affaires rassemblées, elle remit les clés de la maison à sa belle-mère et quitta l’appartement avec sa sœur.

Au bord de la route, elle héla un taxi et prit la direction de la maison de sa mère après qu’elle lui ai donné l’adresse de leur destination.

La Revanche des filles Where stories live. Discover now