34

198 37 0
                                    

J'ai appris de la bouche de Diarra que Hakim ira rencontrer la famille de Malika le vendredi après la prière pour la dot. Cela ne peut pas avoir lieu, pas de mon vivant.

Je dois tout faire pour éviter cela. Ma mère de son côté ne cesse de m'harceler afin que je lui annonce dans un avenir proche mon mariage avec Hakim.

Je réfléchissais à mon futur plan quand Hakim fit son apparition , bien habillé et parfumé, je parie qu'il part rencontrer cette fille mais tout cela prendra fin bientôt et il sera enfin à moi, uniquement à moi peu importe s'il m'aime ou pas.

Le jour suivant , à la première heure , Je suis sortie pour me rendre un salon de coiffure faire de nouvelles tresses  , faire les ongles de ma main et de mes pieds et terminer par me rendre dans une boutique en solde faire du shopping.

De retour à la maison, j'ai trouvé ma tante et une de ses amies que je voyais pour la première fois discuter. Après les salutations, elle affirma

- Ma chérie, ta fille fera une excellente femme pour mon cousin qui vit en France

- Tu sais que les jeunes filles de maintenant fuient les mariages arrangés ?

- Je le sais et c'est la raison pour laquelle il sera présent dans un mois, je lui dirais que j'ai trouvé la perle rare pour lui

Si ma tante n'était pas présente, je crois que je aurais copieusement insulté cette femme mais cette fois ci je laisse passer.

Le seule homme qui peut susciter de l'enthousiasme chez moi est mon cousin Hakim.

    PV de la mère de Hakim et Abdel

Mon fils Hakim trouve toujours les mots justes pour me persuader de changer de décision. Concernant Diarra, je lui pardonne tout en restant de même sur mes gardes.

J'étais installée au salon dans mon magnifique boubou brodé à prendre le thé lorsque Diarra descendit les escaliers pour se rendre à sa boutique. Elle me salua et voulut s'échapper mais je l'ai arrêté dans sa fuite

- Diarra, attend un instant

Elle se stoppa nette puis se retourna et revint sur ses pas. Je lui demandais de prendre place sur le divan, chose qu'elle fit puis j'ajoutais

- Depuis ta venue dans cette maison, je t'ai toujours considérée comme ma fille mais ton comportement de la dernière fois m'a frustré et découragé.

- Maman, je vous jure que je n'ai pas volé votre collier

- Oublions cette histoire pour le bien de mon fils et je te pris désormais de me dire si tu as besoin de quelques choses au lieu de me le dérober.

- J'ai compris maman et merci pour tout

- Pars maintenant à ton lieu de commerce et passe une bonne journée ma fille

- Merci maman

À la suite de son départ, Je me suis montée dans ma chambre m'étendre.

            PV de Salimata

Je manipulais mon téléphone couché sur mon lit lorsque la femme de ménage entra me poser des questions

- Madame, qu'est-ce-que nous cuisinons ce soir au dîner

- Fais un ragoût de pomme de terre et une salade d'avocat pour le désert

- Madame, concernant monsieur, quel plat dois-je cuisiner pour lui

- Fais le même plat et va t'en maintenant

Elle sortit de la chambre et me laissa seule. Je me suis levée pour faire le ménage dans ma chambre et en profiter pour faire le ménage et la ranger avant que mon mari ne rentre.

La Revanche des filles Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt