𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 6

71 5 16
                                    

Pendant ce temps là, du côté de Rintaro...

Il s'assit pas loin de la professeure, l'air dépité.

-Pas besoin de prendre cette tête Suna, tu aurais du venir à ton heure de cours ce matin. En plus, tu sèches dans des endroits où tu es facilement retrouvable, réfléchis à deux fois la prochaine fois. Ton prof de maths ne te veut pas dans son cours.

Suna souffla puis détourna la tête, c'était sa faute après tout. Si seulement il n'avait pas fait tomber cette foutue carte la veille il n'aurait jamais été en retard.

-Mais madame, j'ai club après...
-J'en ai rien à faire, j'ai prévenu ton coach et je savais que tu allais sécher ton club aussi donc tu restes avec moi pour ces heures de colle, la coupa-t-elle.

Il se tut puis jeta un coup d'œil vers les étudiants qui couraient juste en bas en s'affalant sur sa chaise. Il scruta attentivement chaque élève jusqu'à ce qu'il s'arrêta sur une personne en particulier. C'était elle. Oui, c'était elle. Jeune adolescente, l'air blasé à l'attitude nerveuse aux yeux marrons et cheveux marrons attachés en un chignon plus que bâclé. Une fille parmi tant d'autres mais reconnaissable entre mille pour lui. Pourtant, il ne savait pas pourquoi son regard s'attarda plus qu'à la normale sur elle. Peut-être était-il parce qu'elle l'intriguait.

La professeure qui remarqua son élève bien attentif sur un des coureurs, regarda par dessus la balustrade pour voir où se dirigeait le regard de celui-ci jusqu'à ce qu'elle comprit enfin. Elle esquissa un petit sourire.

"Elle s'appelle Kiyo Takahashi, elle est en première B, la classe en face de la tienne.

-Mmh... Répondit-il en imprimant mot pour mot ce que sa prof principale lui avait répondu sans pour autant lâcher du regard la dénommée.

-C'est elle qui est venue me voir pour me demander que faire de ta carte. Mais ensuite elle te l'a rendue si je ne m'abuse.

-Oui.

Rintaro ne voulait pas vraiment participer à la conversation, mais son interrogation au sujet de la fille lui poussait à vouloir poser des questions à son sujet. Il appréciait bien sa professeure principale, elle était sympa et ne jugeait pas. Elle donnait beaucoup de conseils sur n'importe quel sujet, elle était un peu la confidente de ses élèves.

-Pourquoi est-elle seule? N'est-ce pas un travail de groupe ? Tout le monde est en groupe sauf elle, demanda-t-il en fixant sa prof principal en haussant un sourcil.

-Je ne l'ai pas eu assez longtemps cette année pour pouvoir te dire la raison, mais selon moi, elle est très renfermée sur elle même et ne semble pas avoir d'amis dans sa classe.

-Ah ok.

Suna détourna le regard de la jeune fille pour qu'elle ne remarque pas son regard imposant et aussi pour que sa professeure ne se fasse pas d'idées.

-Je peux sortir mon tel ?

-Oui, mais fait en sorte qu'il n'y ait pas trop de bruit et ne prend pas de photo des élèves même si je sais que tu ne le feras pas.
-Merci.

Rintaro prit son téléphone et alla sur TikTok, tandis que la prof se leva de son siège et commença à descendre les escaliers.

-N'oublie pas que tu es sous ma responsabilité, je t'appellerai lorsque je susciterais de ton aide.

Il hocha la tête, continuant à swiper son fil d'actualité avec des vidéos sur les mangas et le volley-ball. Il aurait bien aimé continuer à faire ça jusqu'à la fin de son heure de colle mais une notification vint joyeusement l'interrompre : "batterie faible : 5%". Suna eut une veine de colère qui apparut sur son front.

𝑴𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔𝒆𝒔 𝑯𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔 ˢᵘⁿᵃˣᵒᶜWhere stories live. Discover now