𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 7

63 6 7
                                    

Il avait mal au jambes.

Ça faisait bien dix minutes que le match avait commencé et il commençait sincèrement à avoir mal aux jambes à force de rester debout sans bouger. Il avait l'impression d'agir comme Kita, son aîné et son coéquipier de volley-ball. Il faisait toujours les choses en agissant comme un robot, il était beaucoup trop compliqué de l'embarrasser voir même  impossible. Suna agissait de manière robotique c'est la raison pour laquelle il se comparaît à lui. Il regardait le match puis il sifflait dans son sifflet rouge qui pendouillait à son cou s'il remarquait des erreurs ou des fautes ensuite il faisait reprendre le match.

Cinq minutes plus tard, les quinze minutes du match enfin écoulées. L'équipe rouge a gagné et l'équipe bleu a perdu, c'est maintenant à l'équipe de Kiyo, soit l'équipe jaune, d'entrer sur le terrain. L'équipe bleu sort, le gagnant restant sur le terrain.

Un jeune garçon s'approcha de Kiyo et d'autres élèves, il avait l'air de commander ce que les membres de son équipe devaient faire sans même les consulter avant. Il ordonna à tous les membres de se placer comme il le disait. Kiyo fit comme tel, elle se mit sur le côté gauche du terrain, en attaque.

"À le bâtard, il m'a mis en attaque alors que je lui ai dis je suis nulle et que je suis plus forte en défense."

Suna remarqua son agacement mais fit comme si, il remarquera pourquoi elle était agacée durant le match de toute façon. Un coup de sifflet retentit de sa part, le match débute.

Il la fixa, de nouveau, personne ne semblait vouloir lui passer la balle alors qu'elle se démarquait et était dans des bonnes positions pour marquer.

"C'est vraiment un truc d'enflure de ne pas faire attention à elle comme ça, n'importe quel athlète dans les sports d'équipe n'aurait pas agi comme ça, y compris moi."

À cause de ses efforts qui étaient vains, Kiyo ne prit même plus la peine de courir sur le terrain puis se mit devant la cage de son équipe pour agir en défense. Ce n'est pas comme si leur adversaire allait souvent venir vers cet endroit. Et puis à quoi bon, "pourquoi faire des efforts lorsque personne ne les remarque ? " pensa-t-elle à chaque fois que cette scène se produisait.

Rintaro, quant à lui comprit bien rapidement son choix de ne plus vraiment participer. N'importe qui l'aurait fait, lui le premier.

Il n'y a eu qu'une seule fois durant les quinze minutes que leur adversaire a parvenu jusqu'à l'emplacement de Kiyo, et dans ce lapse de temps là durant la fin du match ne put être un moment de gloire pour elle. Lorsqu'elle allait bloquer le ballon, l'un de ses coéquipiers l'a volontairement poussée pour le faire lui-même, mais par erreur d'observation, il a laissé le ballon rentré dans la cage sans même que le gardien ne puisse l'attraper. Un point en plus pour l'équipe adverse, ils avaient perdu le match.

La fin du match se finit par un coup de sifflet du brun, le dit-coéquipier de Kiyo se dirigeait avec son ami vers les toilettes en passant à côté de Suna. Lorsque ce dernier entendit quelques bribes de conversation.

-Elle sert vraiment à rien, si seulement elle était pas dans notre équipe.

-Je te le ferai pas dire, elle a même pas eu une seule fois la balle, quelle honte. Elle faisait aucun effort.

-Si seulement Takahashi n'était pas présente dans la défense, j'aurai pu bloquer la balle facilement mais il ait fallu qu'elle soit sur mon chemin et qu'on perde.

Suna fronça les sourcils puis leur barra la route en mettant un bras devant eux puis s'incrusta dans leur discussion :

-"Si seulement elle était pas là", "Elle sert à rien" etc... Mais je te ferai rappeler qu'elle au moins elle a fait attention au jeu contrairement à toi. Et si tu ne l'avais pas poussée elle aurait clairement eu la balle. Donc au lieu de vous acharner sur quelqu'un qui ne vous a rien fait, essayez au moins de faire attention à comment les autres joueurs de votre équipe excellent, trancha-t-il avant de monter dans les gradins à cause de la professeure qui demanda d'échanger leur rôle.

Les deux joueurs pestèrent puis ils allèrent en direction des toilettes pour faire je ne sais quoi, se rafraîchir, peut être...

Kiyo s'avança vers sa professeure en boîtant légèrement puis lui dit quelque chose.

-Mademoiselle, je me suis blessée à la cheville quand je me suis prise un camarade tout à l'heure, fit-elle en mimant de souffrir de douleur.

-Tu es sûre que ça va aller ? Va dans les gradins et fais en sorte de ne pas trop la faire bouger je reviendrai plus tard avec une poche de glace.

La brune se dirigea vers les escaliers juste après avoir récupérer son sac puis monta correctement ces derniers avant de rejoindre un siège afin de s'y asseoir.

-J'en ai vu des menteurs, mais alors toi...

-T'es encore là, toi ? fit-elle en fermant les yeux et fronçant les sourcils. Je pensais t'avoir dit de ne plus jamais me revoir.

-T'es encore sur ça ? T'es rancunière dis-donc, t'avais moins de toupet quand je t'aidais pour dribbler correctement tout à l'heure.

La jeune fille pesta puis regarda Suna à deux sièges en diagonales devant elle en lui faisant tête. Les bras croisés elle lui répondit :

-Dit-il alors qu'il était incapable de formuler une phrase correctement sans bégayer lorsque je lui ai rendu sa carte, lâcha-t-elle sarcastiquement d'une traite.

Il ne répondit pas, le jeune homme étant trop abasourdi pour parler. Et ça fait 1-0 pour Kiyo. Elle afficha un micro sourire puis sortit son téléphone, ayant fini son amusement avec lui. Elle alla sur Instagram, retirant quelques notifications qui arrivaient au dessus de son écran sans y prendre part préférant les effacer.

Suna, lui, aura son moment de gloire. Sa fierté héritée de sa mère ressortant tout à coup, il ne voulait pas perdre de la sorte face à une "petite gonzesse comme elle" c'était impossible pour lui. Il ne savait pas comment mais dans leur prochaine bataille il comptait bien gagner.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme commença à chanceler à cause de l'ennui puis s'endormit, sous les légères oeillades discrètes de Kiyo qui le regardait timidement.

"Quel flemmard, j'ai l'impression de me voir"

Elle avait bien remarqué qu'il avait l'air ennuyé et de ne rien vouloir faire. Elle avait beau ne pas l'avoir connu ou regarder assez longtemps pour se faire un avis sur lui mais malgré tout elle avait facilement deviné à sa manière d'agir qu'il n'était pas vraiment quelqu'un de très énergique.

Elle profita du moment où il s'assoupit pour le toiser correctement pour la première fois depuis leur première interaction.

"Il est trop mimi mais a un caractère de merde, quel dommage."

Tous les matchs de la journée étaient enfin terminés, la professeure des deux jeunes adolescents annonça la fin du cours, les élèves pouvaient partir et vaquer à leur occupations jusqu'aux cours de l'après-midi.

Kiyo mit rapidement son téléphone dans la poche de son short, sans prendre le soin de la fermer puis prit son sac et se dépêcha de rejoindre les toilettes pour pouvoir se remettre en uniforme.

Suna, lui, se réveilla enfin de sa pause sommeil, le rouages de son cerveau ne fonctionnant pas encore très bien. Sa tête encore légèrement endormi, il réarrangea rapidement ses mèches de cheveux qui s'étaient emmêlées entre elle et qui avaient fait de légers nœuds.

Il se leva pour partir lorsqu'il remarqua un petit objet vibré sur le sol avec une lumière qui en sortait. Il le prit en main et l'obeserva de toute part. Un téléphone.

Kiyo a malencontreusement fait tomber son téléphone de sa poche.

Encore une nouvelle interaction à venir à propos d'un objet perdu, hein... Quelle mauvaise habitude ils ont avec les pertes d'objets...

A suivre mdr...

𝑴𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔𝒆𝒔 𝑯𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔 ˢᵘⁿᵃˣᵒᶜWhere stories live. Discover now