𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 9

52 4 3
                                    

"C'est quoi ce bordel..."  se répéta-t-il en boucle et en boucle dans sa tête. C'était à quel genre de drama familial auquel il venait tout juste d'assister ? Il était à deux doigts de sortir des lunettes 3D et du popcorn pour visionner cette scène digne des films Hollywood.

Mais malgré son air de gossip girl, un côté de son esprit se serra : il avait pitié. Il détestait ressentir ce sentiment. Il ne voulait pas lui-même qu'une personne ressente ce sentiment en pensant à lui, il détestait le contraire également.

Il continua à l'observer au loin, elle était toujours face contre un casier entrain de déblatérer et jurer toutes sortes de noms d'oiseaux. Il s'approcha d'elle, posant l'une de ses mains sur son épaule en s'apprêtant à dire une phrase qu'il n'aurait jamais cru lâcher à une inconnue :

"-Takahashi, ça va?"

La dénommée sursauta en se retournant voulant insulter la personne derrière elle. Mais lorsqu'elle vit le visage se Rintaro, elle se calma instantanément.

"-Ah, euh... Oui, pourquoi ?

-Menteuse, t'étais en train d'insulter un casier qui t'as rien demandé."

Kiyo croisa les bras puis fronça les sourcils, gonflant légèrement les joues la tête tournée vers le côté.

"-C'est pas ton problème, ça te concerne pas.

-Si tu le dis, tu finiras bien par cracher le morceau de toute façon", fit-il en montrant le téléphone perdue devant son nez.

Elle essaya de l'attraper, jusqu'au moment où il leva le bras à une hauteur impossible pour elle de l'attraper. Malgré ses puissants sauts afin de l'atteindre, ses efforts étaient vains.

"-Pas mes affaires, hein... En attendant, ce n'est pas moi qui s'est pris les foudres de quelqu'un car j'avais perdu mon téléphone", lâcha-il nonchalamment, attendant une réaction de sa part.

Une certaine tension émanait des deux adolescents, c'était tendu. Complètement tendu. Elle était à deux doigts de crier et tout casser. Il ait fallu qu'après avoir passer une matinée catastrophique, le début de son après-midi qui commençait beaucoup trop mal.
Voir une nouvelle fois la tête du jeune homme aux yeux verts, qui était déjà la cause de l'un de ses nombreux soucis de la journée, était vraiment l'une des dernières choses qu'elle voulait faire.

"-Je te connais pas mais tu me soûles déjà, passe mon téléphone.

-Non. Tant que tu me diras pas pourquoi t'étais autant énervée.

-Pourquoi tu t'en préoccupes, on se connaît même pas et on n'est pas potes."

Rintaro eut un moment de réflexion, pourquoi l'aidait-il déjà ? Même lui n'en avait pas la moindre idée. Peut être était-ce car son enseignante avait demandé de garder un œil sur elle ? Mais bon, il faisait tout simplement ce que son esprit lui guidait de faire sans se poser trop de questions.

"-T'occupes, c'est pas tes affaires non plus," rétorqua-t-il.

Elle tiqua avant de réessayer de prendre son téléphone qui était beaucoup trop haut pour elle lorsqu'elle eut une idée bien précise en tête. Ça allait être sûr de fonctionner selon elle.

Il ait fallu une seconde, une pitoyable seconde pour que le volleyeur finisse avec un genou à terre en tenant son tibia. Elle lui avait donné un coup de pied dans la jambe. S'il ne voulait pas lui rendre ce qui lui appartenait de manière pacifique, il n'y avait plus qu'à employer les moyens belliqueux.

"À la bâtarde, elle m'a bien niqué"

Il se releva en titubant légèrement encore un peu surpris, puis vit Kiyo qui lui tirait la langue en montrant son téléphone dans ses mains, un seul soupir lassé et fatigué sortit de la bouche de ce dernier.

"-Si tu penses que je vais te laisser tranquille car tu l'as récupéré, tu peux toujours courir Takahashi...

-Ouais ouais...Salut, je vais bouffer. Et n'oublie pas de souffrir en silence aussi, imbécile", dit-elle en ne prenant pas la peine d'écouter la fin de ce qu'il disait.

Sur ce, Kiyo sortit en accélérant sa démarche vers le self qui se situait à une vingtaine de mètres. L'autre quant à lui, poussa de nouveau un soupir mais agacé cette fois-ci. Elle lui avait fait mal au tibia, elle avait mis beaucoup de force dans son coup. Pourquoi il la suit encore ? Il la trouvait chiante et agaçante. Elle était complètement détestable, mais pourtant... Il y avait une envie qui le poussait inévitablement la suivre partout, une envie auquelle il ne prêtait pas vraiment attention et qui ne l'embêtait pas plus que ça, du moins... pour l'instant.

La fin de la journée passa sans qu'il n'y ait de rencontres entre les deux personnages. La fin des cours était finie, il était tant pour elle d'enfin rentrer chez elle. Rintaro aussi. Aucun des deux n'avait club ce jour là, et ils finissaient tous deux à la même heure.

À suivre...

𝑴𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔𝒆𝒔 𝑯𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔 ˢᵘⁿᵃˣᵒᶜWhere stories live. Discover now