Parti 36

578 18 2
                                    

Salam aleykoum comment vous allez moi Al Hamdu Lilah

Juin: le mois de l'année que j'apprécie le plus avec l'été, le chaleur, la fin des cours mais aussi le début et oui j'ai bien dis le DÉBUT des vrais révisions pour ma Team et moi.

Je crois que les épreuves commençaient vers le 20 ou je ne sais plus exactement.
La vérité on a commencé à réviser quand on a entendu tous nos profs nous dire qu'on était à moins de 3 semaines du fameux Bac.

Je crois qu'on ne réalisait pas vraiment qu'était plus qu'a quelques jours de jouer notre avenir en gros parce que si on ressortait de ce foutu bahut avec ce diplôme en poche, c'était le début de la liberté pour nous!

Donc on s'est tous fait un planning de révisions zerrma ou plutot J'AI fait un planning de révisions qui commençait à 10h pour finir à 19h tous les jours sauf le dimanche et certains jours ou Abdel avait Boxe.

Nous on allait pas à la bibliothèque pour réviser comme les autres... NON!
C'était soit à la maison, comme je vous l'ai déjà dit, ma mere elle kiff recevoir du monde wallah surtout mes shabs. Donc des le sbah avant d'aller au travail, ma mère elle nous faisait v'la les gateaux, les beignets etc elle nous ramenait même a boire dans ma chambre pour reprendre des forces comme elle le dit si bien "on ne peut pas travailler avec le ventre vide"

Mdddr j'en ris wallah quand j'y repense parce que en général (bien que j'ai 18ans), manger dans ma chambre c'est juste INTERDIT à cause des miettes et des odeurs... Mais la c'était un festin quand on révisait je crois même qu'on a passer plus de temps a manger dans ste chambre qu'a reviser.

Quand on revisait pas chez moi, c'était chez Slimane. Beh oui c'est le seul qui habite dans une maison et comme c'était grave grand et que y'avait personne, on prenait v'la la graille que ma mere nous faisait pour aller réviser la-bas.

Pour ceux qui ont passé le bac, vous vous souvenez surement des feuilles volantes on sait même pas d'ou elles sortent et elles arrivent à nous faire paniquer qu'on retrouve dans nos cahiers, des fiches de révisions, des accents pourris que font les autres quand ils parlent espagnol ou anglais et qui nous font limiter pleurer de rire!! Personnellement j'en ai déjà fait les frais et je peux vous assurer que c'est juste impossible de réviser avec 5personnes toutes les plus folles les une que les autres à côté de vous. Hassoul je m'éloigne la....

Un apres-midi, Lyam m'envoie un sms pour me demander ce que je faisais...

Moi<j'sui chez Slimane>

Lyam<et tu fait quoi chez lui?>

Moi<calme on révise le Bac>

Lyam<MDDDR tu révise ou tié trop occupé à raconter ta iv ?>

Moi<saches pour ta gouverne que je revise et que je tiens a reussir ma vie future MOI>

Lyam<dahkaa tu t'es prise pour Rachida Dati ou mieux Rama Yade elle te ressemble plus>

Rassurez moi c'est pas drole??!

Moi<mdddr pas de rapport. Sinon tu voulais qqcch en particulier ou c'était juste pour me faire décrocher parce que la c'est réussi>

Lyam<jvoulè ke tu m'accompagne cherché mn pti frere a l'école la mais si tu revise tant pis>

Moi<non a l'aise passe me prendre vers chez moi j'vais profiter du soleil comme sa>

Lyam<sa roule a tal'>

Moi: bon mes chéris je vais devoir vous laisser je vais acconpagner Lyam chercher son petit frere à l'ecole.

Idi: (toujours lui) une vraie lacheuse lacelle tranquille elle va profiter du soleil pendant que nous comme des moutons on va cuire ici.

Moi:ptdddr Idriss dis quelque chose de censée pour une fois dans ta Fucling life.

Abdel: il a raison vient ap pleurer si tia pas ton bac à la fin.

Lui saah je sais pas ce qu'il cherchait mais je l'ai laisser parler au mur et je suis partie.

Je sais même plus comment j'etais sapé mais en cas sa devait être une jupe oula une robe vu la réaction de Lyam mdddr.

(Je deteste mettre des jean quand il fait chaud sa colle a la peau et c'est juste dégeu! OSEF Amal mais j'voulais juste vous en informer)

Lyam: tu tes cru en vac toi pour mettre sa??

Moi: beh quoi t'as vu la chaleur normal je laisse mes jambes respirer..

Lyam: beh sa pour respirer elles respirent un peu trop pour moi ah ouaaii.

Moi: ENFIN BREEF (Franklin omri?)

Lyam: ouaaii change de sujet sa vaut mieux pour ta face.

Je vous épargne la conversation en gova en plus je m'en souviens plus. On arrive devant l'ecole et vous même vous savez les écoles on dirait exprès elles sont pas loin d'un squatt ou ya v'la les keumé qui zonent.

On descend et c'est pas j'vois Lyam qui marche le bras autour de mon cou normal à croire c'est la fête du slip t'sais. J'l'ai regarder avec mon regard de folle et il ma dit "normal y a rien c'est juste pour éviter que les keumé te regarde".

OK! J'essaye même pas de le comprendre ce gars.
Son petit frere sort et la vérité j'voulais juste caner sur place tellement il était mignon wallah dommage que j'peux pas vous montrer de photo vous auriez eu la même réaction que moi.

Lyam: Iyâd j'suis la

OMG! En plus d'être magnifique, ce petit avait un prénom que j'avais jamais entendu et qui signifie "Généreux".

J'vais pas vous dire qu'il était odieux avec moi,qu'il m'a insulter de moche quand il m'a vu et que j'ai du lui acheter des bonbons pour qu'il accepte de me parler. Non rien de tout sa il est venu me faire un boussaah (avec la pression de Lyam je vous l'accorde) et il nous a raconter sa journée normal.

Il me faisait trop penser à Souhila ma petite cousine peut-etre parce qu'il avait son age aussi.

Après avoir fait une petite promenade (zerrma) j'ai demandé à Lyam de me ramener chez Slimane je voulais pas qu'ils pensent que je les avais abandonner tout de même !

On arrive dans sa cité et la je vois qu'il descend et qu'il fait le tour pour m'ouvrir la porte.

Moi: dépêche sttp les autres vont me démonter

Lyam: non mais monte avec moi juste déposer Iyâd y a personne darr après je te ramène.

On est montés normal il ouvre la porte de chez lui donc je l'attend sur le palier quand j'entends

.....................: depuis quand tu laisses les invités sur le palier Lyam. Entre jeune demoiselle

Je vous dit même pas la honte que j'ai eu j'étais juste devant la mère de Lyam et en saah je savais même plus quoi diire

Lyam: Maman c'est elle Amal.....

A suivre

Je t'ai aimé malgré tout Where stories live. Discover now