Parti 65

451 14 0
                                    

Salam aleykoum comment vous allez moi Al Hamdu Lilah

. Nous sommes donc début novembre 2017, quelques jours avant que je débutes la chronique. Avec Lyam c'est toujours pareil c'est à dire le néant et avec Abdel on ne s'adresse toujours pas la parole.
Va alors débuter une "période noire" comme on la surnomme avec la Team et qui va notamment me faire prendre conscience de beaucoup de choses et notamment me permettre la réconciliation avec Abdel...

Je n'allais plus en cours parce que je sais pas, peut-être par cause de découragement ou alors parce que je n'arrivais plus à me concentrer sur autre chose.
Je ressentais un profond mal-être mais mettre des mots dessus m'était alors impossible et encore aujourd'hui je ne sais comment définir cette sensation qui envahissait mon corps tout entier, cette sensation qui me faisait sentir faible et mal dans ma peau.

Petit à petit, je me coupais du monde qui m'entourait pour faire face à ma solitude. Lors de ma rupture avec Fays, je redoutais d'être seule, je peux même dire que j'avais peur de me retrouver seule face à moi même mais à ce moment précis de ma vie, je ne voulais qu'une chose: être seule.

Je me renfermais sur moi même et je m'étais en quelques sortes crée une sorte de bulle comme pour me protégér de tout le mal extérieur, me protéger de tout ce qui était négatif autour de moi comme ma dispute avec Abdel, l'imcompréhension qui règnait entre Lyam et moi, le manque de Marwan, de Nawal etc... Tous ces éléments auxquels je ne cessais de penser, m'empêcher de "respirer". J'avais donc un besoin d'évasion...


Mais un événement marquant va me faire prendre conscience de la vrai valeur de la vie, des choses vraiment importantes...

Je prie salat Maghreb quand j'entends mon téléphone sonner. Par réflexe je décides de ne pas répondre j'avais comme un mauvais pressentiment. Les appels se suivent, les messages aussi mais je décides de ne quand même pas répondre.
C'est quand même bizarre qu'ils insistent tant alors que d'habitude quand je ne réponds pas 10minutes après ils me laisse tranquille.
Je me connectes sur Fb et la je vois la plupart de mes amis mettre des statuts "Repose en paix mon frère" "Allah y rahmo *****"...
Mon coeur se serre et je décide donc de me déconnecter.

Subhanallah mais dès la première seconde où j'ai lu tous ces messages, j'ai tout de suite senti que cet événement allait en quelque sorte beaucoup m'affecter.

Mon téléphone continue encore et toujours de sonner mais cette fois ci ce n'est pas n'importe qui mais c'est Abdel.
Bizarre lui qui ne m'adresse pas la parole depuis plus d'une dizaine de jours se met à me harceler d'appels c'est qu'il doit y avoir quelque chose de grave.

J'inspire un grand coup et je décroches avec une voix tremblante au bord des larmes

Moi: Aallô

Abdel (reniflement).................

Moi: Abdel qu'est-ce qui se passe tu me fais flipper hambouk réponds moi

Il ne m'a pas répondu et a raccroché. S'en était trop pour moi je fonds en larmes. Abdel, Mon Abdel, Mon Amour qui pleure non ce n'est pas possible. Abdel c'est un homme fort jamais je ne l'ai entendu pleurer donc la c'est qu'il doit vraiment se passer quelque chose.
Je me décides alors à appeler Sisi pour lui demander si elle est courant de ce qu'il se passe.
Je vous épargne le dialogue parce qu'on pleurait plus qu'autre chose.
Elle me disait qu'un gars de la cité voisine venait de perdre la vie et que c'était une connaissance d'Abdel.Quand je lui ai demandé de qui il s'agissait et que j'ai entendu le prénom de cette personne je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher mon téléphone et de rester figé sans rien faire.

J'ai du rester comme sa une bonne dizaine de minutes avant de réaliser que le gars qui venait de décéder était dans mon bahut et que quelques jours auparavant je l'avais aperçu dans le centre ville avec ses potes tout souriant etc.
L'heure du Maghreb arrive e ce n'est qu'en prononcant "Allah u Akbar" que j'ai pris conscience de ce qu'il venait de se produire.
Cette prière je penses que je m'en souviendrai toute ma vie j'ai versé toutes les larmes de mon corps mais vraiment j'implorais de tout mon coeur Alah Azzawajel de nous guider nous Musulmans dans le droit chemin, de nous préserver des ruses du Cheytane ahudubillah etc..
Je me suis rendu compte que c'étais des duuas que je disais à chacune de mes salat mais ce jour la, les duaas sortait vraiment du plus profond de mon coeur parce que je venais seulement de réaliser qu'une personne que je connaissais de vue seulement mais quand même venait de quitter ce bas monde en espèrant qu'Il soit désormais aux côtés d'Allah Subhanou Wa Ta'Ala.

Je t'ai aimé malgré tout Where stories live. Discover now